Linwood Academy, Au service des rois #1

Merci à Grey Eagle Publications pour l’envoie de ce service presse.

Themes : romance contemporaine, secrets

Sortie le : 13 Janvier 2022

Synopsis :

Les garçons riches ne fraternisent pas avec la bonne.

Ils ne torturent pas la bonne.

Ils ne désirent pas la bonne.

D’aussi loin que je m’en souvienne, ma mère et moi avons toujours vécu au bord de la ruine, alors lorsqu’elle décroche enfin un emploi, elle nous fait déménager à travers le pays pour l’accepter.

Quelle importance si cela signifie travailler en tant que gouvernante à demeure pour un homme plus riche que Dieu ? La paie est bonne, et elle est associée à un toit au-dessus de notre tête.

Elle parvient même à me faire intégrer le lycée chic où va son fils – le genre qui recrache des futurs chefs d’entreprises et politiciens comme un distributeur automatique.

Mais cette nouvelle ville comporte certaines choses qui n’existaient pas dans l’ancienne…

Comme des secrets qui peuvent vous faire tuer, et quatre des hommes les plus sexy et cruels que j’aie jamais rencontrés.

Je vis peut-être dans leur monde, maintenant, mais je n’en fais pas partie, et ils feront tout ce qu’il faut pour me le rappeler.

Nous allons en cours ensemble, et partageons un secret dangereux, mais en ce qui concerne Lincoln, River, Dax et Chase…

Je ne suis que la bonne.

Avis :

La lecture du premier tome de Linwood Academy est terminée et je peux vous assurer  que je vais me jeter sur le suivant. C’est un beau gros coup de cœur pour cette nouvelle série qui reprend des thématiques que j’affectionne énormément : des héros arrogants, hors limites, sexy en diable, machiavéliques à souhait assortis à une héroïne qui a du mordant, qui garde la tête haute et qui utilise son esprit à bon escient. Mais de quoi parle cette histoire ?

L’héroïne, Harlow Thomas déménage dans le Connecticut avec sa mère, qui doit prendre son poste de gouvernante au sein d’une famille fortunée. Les Black. La jeune femme aura l’opportunité d’intégrer la prestigieuse  Linwood academy et aidera sa mère aux différentes tâches ménagères. Et dès leur arrivée, Harlow rencontre Lincoln, le fils des Black . Ce dernier lui réserve alors un accueil pour le moins glacial et dès lors nous entrapercevons le caractère du héros : arrogant, méprisable, hautain.

Ainsi débute les hostilités. Rajoutons à cela un manoir gigantesque et une maitresse de maison étrange, nous avons tous les ingrédients d’un cocktail qui s’annonce explosif.

 » J’imagine que si cet uniforme sert à quelque chose, c’est à rappeler qu’être domestique, travailler pour ces gens pleins au as, est simplement ce que je fais. Ce n’est pas qui je suis ! »

En parfait enfoiré, Lincoln ne manque pas de faire tout son possible pour que la vie d’Harlow entre les mur de Linwood devienne un enfer. Il est à noter que ce mec a tout de l’anti-héros par excellence : dénué d’empathie, irritable à souhait, fourbe. Les qualificatifs pour le décrire ne manquent pas. Mais pour couronner le tout, ce tyran se déplace en meute, flanqué de ses inséparables amis : Dax, Chase et River. Ce quatuor sulfureux est respecté mais aussi adulé. Ils en imposent et sont considérés comme de véritables rois. Et il va de soit que chaque roi à sa cour, et celle-ci est à la hauteur des personnages. Nous évoluons donc parmi des élèves issus de la haute société, où les apparences sont primordiales et où la mesquinerie est une discipline olympique.

Au fil des pages on découvre une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui ne manque pas de répondant face aux 4 rois. Et plus on en apprend de cette bande d’amis et au plus la curiosité nous dévore.Même le manoir des Black renferme lui aussi ses secrets et nous nous retrouvons à élaborer des théories plus fumantes les unes que les autres pour résoudre ces mystères. Et en parlant de fumée…

Sachez que ce quatuor  va vous donner très chaud, très chaud !

L’auteur m’a clairement happée par cette histoire mais m’a complètement surprise avec une scène choc à laquelle  je ne m’attendais pas. Et je peux dire que j’en ai même oublié de respirer. A partir de ce point précis, Lincoln, Chase, Dax, River et Harlow sont liés par un secret qui va changer la donne. Leur relation s’en retrouve impactée, et j’ai clairement adoré voir les changements s’opérer.

J’ai été tenu en haleine par une intrigue forte et bien construite me questionnant sans cesse sur l’identité  et les raisons d’un protagoniste mystère.

Pour résumer, c’est une lecture passionnante et très immersive qui a fait battre mon cœur plus vite. Par moment j’avais l’impression de me trouver sur place, à leurs côtés. Vraiment, j’ai adoré ce premier tome. La mise en place de l’histoire prend son temps mais elle en vaut carrément la peine. La fin m’a littéralement coupé le souffle et c’est pourquoi je vais me jeter sans plus attendre sur le tome 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s