If you wanna be my lover

Thème : Romance – Passés difficiles – Sœurs jumelles – New Adult – Harcèlement scolaire – Amour

Date de Sortie : 11 novembre 2021

Synopsis :

Un (énorme) mensonge,

Un (inavouable) coup de foudre…

Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…

En l’espace de 24 heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, son boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.

Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !

Ce plan aurait presque pu marcher, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire canaille, son charme ravageur et son lot de mystères.

Les complications ?

Petit 1, il est son boss.

Petit 2, ils vont devoir cohabiter.

Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…

Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !

Avis :

« If you wanna be my lover, you gotta get with my friends, gotta get with my friendsMake it last forever, friendship never ends »

Qui en lisant ce roman n’a pas fredonné ou dansé en rythme sur la chanson des Spice Girl ?! Moi qui adore quand les titres de livres sont les mêmes que ceux des musiques, ici j’ai été servi ! Je l’ai chanté tout le week-end…

En plus de la couverture vraiment sublime, elle est apaisante et douce je trouve. Et ce couple devant le Golden Gate. Mais c’est surtout le synopsis de l’histoire qui m’a donné envie ! Eh oui, pour une fois j’ai lu le résumé et je dois dire que j’en ai eu l’eau à la bouche. C’est un livre que j’avais depuis sa sortie papier dans ma bibliothèque, mais malheureusement j’ai attendu un certain temps avant de le lire et je n’ai qu’un seul regret : pourquoi ? Pour quoi avoir laisser ce livre aussi longtemps de côté ?

Non, mais What the Fuuu** c’est quoi cette histoire encore ? Bon au final elle est complètement digue de Emma Green et de ce que ce duo d’auteure nous fait en général. Une fois de plus c’est pour moi une romance totalement inédite. Je n’ai jamais vu des jumelles qui échangent leur identité. Mais l’histoire est beaucoup plus complexe que cela, car depuis des années, elles se sont éloignées depuis qu’un terrible secret les lie. La seule chose que je vous dirai c’est que May a changé la vie d’April en la protégeant et que même si cette dernière ne lui en tient pas rigueur et ne veut pas de son merci. Cela n’empêchera pas April se sentira toujours redevable auprès de sa sœur. Alors il est vrai qu’elle ne souhaite pas prendre la place de May et sa vie trépidante. Fini la jumelle de l’ombre et bonjour l’influenceuse qui a une existence de rêve, un mec de rêve et un métier de rêve.

Peu convaincu que cette mission va aboutir, April fera tout de même tout son possible pour arriver et qu’elle n’est pas sa surprise quand une fois la transformation réussit elle ressemble à s’y méprendre à sa sœur… Elle est même très étonnée défaire un carton auprès d’un Tybalt qui n’y voit que du feu…

Plus on avance dans l’histoire et plus on comprend que May s’invente une vie qui n’est pas la sienne, notamment auprès de ses followers. En fait May m’a fait pitié, c’est dur, mais c’est la vérité. Je préfère largement la jumelle de l’ombre comme j’ai aimé appeler April. Elle est beaucoup plus forte que sa jumelle, et j’ai adoré sa personnalité un peu ado et loufoque. Elle ne se prend pas la tête, mais essaie de faire au mieux pour ne pas trop chambouler la vie de May, car cette supercherie ne va pas durer plus d’une semaine… Pas vrai non ?

Mais plus les jours passent, plus April se rend compte du calvaire que vit May et comprends un peu plus pourquoi sa jumelle fait un burn-out. L’échange va alors se poursuivre dans le temps, et April a de plus en plus de mal de rester loin de Tybalt. Il faut dire que ce dernier est vraiment irrésistible, mais non moins mystérieux. La seule chose que nous savons de lui c’est qu’il refuse toute relation et que celle qu’il a avec May aussi fausse soit elle lui convient parfaitement. Mais c’est sans compter sur April qui essaie de connaître son passé et ce qu’il cache. Elle aimerait savoir pourquoi il est si réfractaire à l’amour et surtout pourquoi il ne souhaite plus jamais en entendre parler.

J’ai adoré la relation qui lie April et Tybalt, le petit surnom dont ce dernier affuble May, Mayday C’est si touchant et surtout ça va comme un gant a April. Mais j’ai surtout vu autre chose derrière ce petit nom affectif… Ce qui m’a amené à me demander un nombre incalculable de fois si Tyblat été dupe ou s’il avait compris la supercherie. Mais comment le pourrait-il, après tout May n’a jamais parlé de sa sœur jumelle.

J’ai été touché par l’histoire et tout ce qui en découle. Autant du côté de Tybalt que celui de April/May. Ils sont vrais et attendrissants malgré leur vie remplie de mensonge. Emma Green est vraiment douée pour ce genre de texte et je suis archi fan, des idées qui peuvent germer dans leur tête et la facilité qu’elles ont à nous embarqué dans leur romance.

Dans [If you wanna be my lover] Emma, Green nous met dans une position compliquée et nous amène à nous poser une multitude de questions qui peuvent paraître déplaisantes au vu de la situation de l’histoire. Mais vraiment Tybalt et April/May méritent d’être connues et surtout de comprendre le cheminement de chacun.

Bref, encore un roman d’Emma Green qui a surpassé mes attentes et qui est un coup de cœur. Emayrson pour toujours ♥

Une réflexion sur “If you wanna be my lover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s