Le sang en héritage #1 Un prince cruel

Thème : Dark Romance – Mafia – Elections – Mariage arrangé

Date de Sortie : 20 janvier 2022

Synopsis :

Il n’a rien d’un prince charmant…

Callum Griffin est l’héritier de la mafia irlandaise. Il est impitoyable, arrogant, et il veut me tuer.

Nous sommes partis du mauvais pied, tous les deux, quand j’ai allumé un (tout petit) feu dans sa maison.

Nos familles estiment qu’un pacte nuptial est le seul moyen d’empêcher une guerre ouverte.

Je crois que je vais devoir l’assassiner dans son sommeil.

Ce serait bien plus facile si Callum n’était pas aussi beau.

Mais je protège mon cœur dans une boîte fermée à double tour. Parce que même si je suis forcée de l’épouser..

Je ne pourrais jamais aimer un prince cruel.

Avis :

J’adore la dark romance… Je n’en lis pas assez, mais depuis quelques mois, c’est vrai que j’en lis un peu plus. Et j’ai eu de très, très belle lecture et coup de cœur. Alors quand j’ai vu la nouvelle saga dark sur fond de mafia publiée chez Grey Eagles, je me suis dit aller pourquoi pas !

J’étais ravie et impatiente de voir ce que l’histoire allée nous réserver. Et clairement, j’ai été déçue. Qu’on soit bien clair, cet avis c’est le mien et je vous invite à le lire si jamais l’envie de découvrir Callum et Aida vous tente.

Pour ma part, il ne s’agit pas d’une Dark romance a proprement parlé, du moins pas dans la définition que je me fais de ce type de lecture. Alors on effet, nous sommes bien au cœur de la mafia où le sang coule (et encore…) il y a bien un échange entre familles pour dédommagement, mais le côté sombre s’arrête ici.

Aida, se retrouve échangée et mariée à Callum suite au feu qu’elle a mis dans la bibliothèque de ce dernier. Il faut savoir que les Griffin et les Gallo se vouent une haine depuis des générations, mais les élections approchent et Callum a toutes ses chances de les remportait, mais en ayant les Italiens de son côté la famille Griffin s’assure de gagner.

J’ai adoré Aida, elle est loin des héroïnes agaçantes et qui sont de véritable Princesse coincée dans leur tour d’ivoire en attendant d’être mariée à l’homme que leur aura choisi son père mafieux. Non, Aida à un caractère fort et n’hésite pas à rentrer dans le lard un nombre incalculable de fois. Elle n’a pas froid aux yeux et j’ai aimé cet aspect de sa personnalité. Il en va de même pour Callum, bien que ce dernier en tant qu’héritier de la famille Griffin, je l’ai trouvé trop « toutou » auprès de son père.

En fait ça fait quelques jours que j’ai fini le livre et je suis encore en train d’essayer de trouver ce qui n’a pas matché entre le livre et moi. Et je pense tout simplement que quand je vois écrit Dark Romance, je veux un truc vraiment sombre et pas seulement des mafieux. J’ai besoin de beaucoup plus. Mais je suis persuadée que ça plaira à un bon nombre d’entre vous. Ça n’a rien à voir avec l’histoire en elle-même qui est plutôt sympa et rigolote dans leurs joutes verbales à nos deux protagonistes.

Je vais pour ma part m’arrêter là, je ne pense pas lire les prochains opus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s