Toxic Games

Merci à Carole et Orlane des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Haine de soi – New romance – Romance – Lycéen – New Adult – Viol

Date de sortie : 20 Janvier 2022, paru en Aout 2021 en ebook sous le nom « Sans Concessions »

Auteure :

Isla A Rowley dépeint des relations sensuelles et passionnées entre des héros torturés et des héroïnes fortes malgré leurs blessures, des personnages auxquels elle insuffle de l’espoir … et beaucoup d’amour. Elle écrit également à 4 mains avec Milyi Kind sous le pseudonyme Izia Soley.

Synopsis :

Issue d’une famille aisée et puissante, Laria a tout de la typique reine de lycée : sûre d’elle, respectée, presque adulée. Seule ombre au tableau ? Enjel, le nouveau, rebelle aux répliques cinglantes. Un peu en retrait, il ne fait pas partie du même monde que les autres et n’a aucune envie de s’intégrer. Ce qu’il veut en revanche, c’est faire plier Laria. Pour quelle raison ? Parce que derrière la façade de la parfaite prom queen, la jeune femme dissimule bien des secrets. Secrets que semble connaître Enjel. Ou du moins, c’est ce qu’il pense…

Entre Enjel et Laria commence alors une confrontation de plus en plus sensuelle, faite de défis et d’attirance, de haine et de passion. Au jeu des faux-semblants, qui du bad boy ou de la reine du lycée s’en sortira vainqueur ?

Avis :

J’ai pris ce roman en SP au vu de son synopsis, il promettait une guerre entre un bad boy : Enjel et la reine du lycée : Laria. Cet univers me plaît beaucoup actuellement, le côté secret, riche, lycée, guerre entre les élèves un peu comme dans Burberry Prep et Linwood Academy qui sont mes références dans ce genre.

Ici on découvre Laria, 18 ans en dernière année de lycée à Crest Hill, établissement prestigieux réservé aux riches de la ville. Elle est la reine du lycée alias la Prom Queen, fait partie du trio adulé avec ses deux amis. Fennel, le sportif, sexy et tombeur qui allonge la liste des ses conquêtes tout en étant le faux petit ami de Laria pour ne pas que ses coups d’un soir l’harcèle. Lucy une rouquine complètement déjantée, un peu borderie, flippante mais toujours présente pour ses amis.

Ils règnent en maître jusqu’au moment où Enjel arrive au lycée. Le petit nouveau est en décalage complet avec le reste du lycée, asocial, froid, distant et qui masque aussi bien ses émotions que Laria. Car si elle a tout pour être heureuse en apparence dans le fond à son si jeune âge la vie ne l’a vraiment pas épargné. Enjel perçoit le masque de Laria, ses faux semblants et ils comptent bien abattre toutes ses barrières.

Pourquoi veut-il faire plier Laria ? Quels secrets dissimule-t-elle ? Ils sont prêts à tout pour faire tomber le masque de l’autre mais qui en sortira vainqueur ?

Ce roman commence sur les chapeaux de roue, on est directement plongé dans l’intrigue, dans la rencontre avec Enjel et dès le premier échange c’est explosif entre les héros. Si cela évite les longueurs dans le roman j’avoue que j’ai été surprise par cette rapidité et j’ai eu peur que tout aille trop vite entre eux. Mais non l’auteure mène parfaitement le jeu et son intrigue. Si les joutes verbales et l’attirance entre Laria et Enjel sont explosives et flamboyantes, autant ils gardent bien leurs émotions à double verrou et il faudra beaucoup de temps avant qu’il ne s’implique émotionnellement et qu’une relation de confiance s’installe entre eux.

Enjel est sexy en diable, si attentif il perçoit beaucoup de choses et a une aura dominante et dangereuse qui attire irrémédiablement.  Il saura vous séduire et on comprend que Laria va avoir du mal à lui résister.

Laria dissimule parfaitement ses secrets autant aux personnages qu’à nous lecteurs. L’auteure nous livre rapidement un gros pan et secret de Laria mais nous cache et distille que peu d’informations sur le plus gros des secrets et rien du tout sur le passif d’Enjel. Et bon sang ça apporte une bonne frustration car on cherche à comprendre et l’intrigue prend une tournure plus sombre, plus haletante. C’est un personnage qui m’a vraiment touché, son évolution est si poignante : de victime à survivante et de survivante à libre.

Entre la relation d’Enjel et Laria qui est si intense dans leur guerre psychologique où aucun des deux ne veut céder du terrain et lutte contre leur attirance et leur désir. Et cette intrigue si bien ficelée qui se dévoile au compte de goutte à l’aide des flash-back, on passe par de multiples émotions le tout dans une ambiance sous haute tension.

Alors si pour ma part quand on découvre le gros secret de Laria j’ai tout de suite trouvé de qui il s’agissait, ça ne gâche pas moins le travail de l’auteure qui nous amène dans une belle romance psycho lié à une touche de thriller où pleins d’autres rebondissements apparaissent et de surprises sont révélées.

Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas loin. J’ai passé un joli moment de lecture avec Laria et Enjel. C’est torride, sombre et haletant, on est vite pris dans l’histoire qui a un côté addict. Si vous aimez ce genre de romance, il ne fait aucun doute que Toxic Games vous plaira.

Une réflexion sur “Toxic Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s