Le marchand de sable #2

Thème : Mythologie nordique – Rêve – Romance – New romance – Dieux

Date de Sortie : 27 juin 2019

Synopsis :

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Avis :

À peine le premier opus fini que je me suis jeté sur le second et je dois dire que j’ai mis la barre assez haute pour le coup. C’est donc très enthousiaste que j’aie débutais ma lecture. Et bien je dois dire que je suis assez mitigée sur ma lecture, d’un côté, ça a été pur plaisir que de découvrir toutes ces révélations que je n’ai absolument pas vu venir, même si j’ai eu quelques petites idées…

J’ai bien aimé l’évolution de Nott, la force qui se dégage d’elle alors que jour après jour elle ré apprend à manipuler ses pouvoirs. Même niveau caractère elle n’a rien à voir avec celle du premier tome. Sa rencontre avec Hell, son combat contre les démons, et les épreuves qu’elle doit surpasser afin de sauver Mane… Mane, à qui elle tient tête alors que lui cependant ne change pas, toujours aussi lunatique, râleur et j’en passe. Mais il faut au moins ça à la Déesse pour avoir le cran et le courage de faire ce qu’elle a fait. Quitter Mane à nouveau…

Et c’est ici que ça se corse un tout petit peu… Je trouve que l’histoire se passe assez rapidement et certains éléments m’ont un peu fait tiquer. Pour éviter les spoils je ne rentrerai pas dans les détails, mais disons que tout ça porte sur la séparation de Nott et Mane et que cette personne ne se bas pas plus que cela et déclare forfait assez rapidement à mes yeux. Ça m’a énormément fait tiquer au vu de l’enjeu. Alors oui j’ai aimé ce second tome et je suis conquise par rapport à la mythologie nordique, car j’en ai appris un peu plus, mais c’est surtout un sentiment mitigé que j’ai ressenti. J’ai aimé le marchand de sable, mais malheureusement ce ne sera pas un coup de cœur. Heureusement la fin est à la hauteur, avec une belle conclusion.

Une réflexion sur “Le marchand de sable #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s