Arrogant Highlander

Merci à Carole et Orlane des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Écosse – Héritage – Romance – Amitié – Reconstruction

Date de sortie : Le 3 Février 2022 en Broché

Auteure :

Mina Zadig écrit aussi sous le nom de Pascale Stephens. Elle a écrit de nombreux romans.

Pascale Stephens vit dans le Jura et enseigne en Maison familiale et rurale. Elle aime lire, les chats, les tatouages, sa famille, ses amis, manger, boire avec modération et ses élèves quand ils ne remuent pas trop en cours et ne la font pas tourner en bourrique. Elle a beaucoup d’imagination et a toujours aimé s’inventer des histoires.

Ce sont d’ailleurs ses proches qui en ont profité en premier et ce sont eux qui l’ont encouragée à les partager.

Show me est son premier roman. Il est sorti en autoédition avant d’être publié par BMR en 2017.

Synopsis :

L’embrasser ou l’insulter ?

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…

Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.

Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !

Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…

Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?

Avis :

Adèle, 24 ans, part en Écosse pour découvrir un héritage de son grand-père maternel dont elle n’avait pas connaissance. En effet, de ce côté-là elle n’a plus personne, tous sont décédés et selon ce qu’elle en sait sa grand-mère a toujours vécu seule.

A peine arrivé à Portree ville où vivait son grand père que les déconvenues ne font que s’enchaîner : la voiture de location tombe en panne à 1km de son hôtel, il pleut des cordes, elle arrive trempée dans l’hôtel/bar et s’étale de son long devant tous les clients en ratant une marche ! Une belle entrée en matière qui donne le ton de ce roman surtout que trois des clients la taquine ouvertement et elle ne se laisse pas faire et les remets à leur place

Cette même première nuit, en allant chercher une couverture dans le couloir de l’hôtel, elle tombe sur un des trois Highlander, Fyfe, qui lui donne un baiser fiévreux et passionné auquel elle répond avant de fuir.

Mais quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, chez le notaire en découvrant d’un que les trois hommes du bar sont présents à la lecture du testament et de deux quelle hérite d’un domaine complet ! Elle doit alors choisir soit de vendre, soit de trouver une solution financière pour garder ce bien qui tenait tant à cœur de son grand-père. Surtout que les trois Highlander ne vont pas être tendre avec elle car ils vivent et travaillent au sein du domaine et ils risquent de tout perdre eux aussi. Un vrai casse-tête pour Adèle qui a en plus dû mal à se sortir Fyfe de la tête et qui doit vivre avec eux au manoir le temps de tout remettre en ordre et prendre sa décision !

Va-t-elle garder le domaine ou le vendre ? Comment ça se dérouler la cohabitation ? Fyfe et Adèle laisseront-ils libre court à leurs pulsions, leurs désirs ?

Ce roman est une belle surprise. Je m’attendais à une histoire où les Highlanders feraient partis d’un clan comme on en voit beaucoup dans les romances mais pas du tout. Ils ont chacun un appartement et un local pour leur entreprise dans le manoir, en contrepartie ils ont aidés Kenneth, le grand-père d’Adèle à y faire tous les travaux nécessaires.

On découvre un groupe de trois hommes soudés, têtus et à la fois très hilarants. Ils se taquinent entre eux et nous font bien rire. Luna, absente au début du roman, fait partie du groupe, vit et travaille sur le domaine comme le trio. Ils aiment le manoir, leurs vies actuelles et ne veulent pas perdre ce qu’ils ont. Les débuts avec Adèle seront houleux.

Mais ils vont se rendre compte qu’Adèle veut essayer de sauver son héritage et en même temps leur bien. Et que malgré tout leur frayeur, Adèle vit des moments difficiles et ils seront là tous à leur manière différente pour l’épauler, surtout Fyfe. Adèle au début du roman est timide, elle n’ose pas s’imposer même si parfois elle devient farouche quand ils dépassent les bornes.

La relation entre Fyfe et Adèle va très vite prendre de l’ampleur, en quelques jours ils vont céder à leur attirance et les sentiments vont rapidement naître entre eux et s’accentuer. Alors oui ça va très vite, certains diront peut être trop mais l’auteure amène son histoire sur quelques semaines et finalement elle nous donne l’impression que c’est bien plus long que ce qu’il paraît. C’est parfaitement maîtrisé et la relation des héros en sort flamboyante et intense comme leurs moments charnelles. Fyfe saura vous faire apprécier le kilt et vous donner très chaud !

J’ai beaucoup aimé ce voyage en Écosse. Les « Triplettes » sont sexy et attachants. On se sent accueilli, chez soi même à travers le roman comme si on faisait partie de leur famille. J’ai eu des franches barres de rires avec ce petit groupe. Toutefois ya aussi des moments plus profonds avec l’inquiétude du choix d’adèle, de l’avenir du domaine et l’évolution du personnage d’Adèle qui est remarquable et très touchante.

Un roman que j’ai grandement apprécié. J’ai beaucoup ri et je me suis attachée à chaque personnage même le vieux Seamus alias le Leprechaun. Seul bémol que j’apporterai c’est qu’Adèle a bien du mal à se décider sur la fin et même si comme Fyfe je comprends j’ai eu un peu de mal avec sa décision.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s