Au péril de nos coeurs

Thème : Vacances, Romance Contemporaine, New romance, Romance

Date de sortie : 14 Octobre 2021

Auteure :

Repérée sur Fyctia, Maloria Cassis est une auteure engagée et qui a choisi de le faire par le biais de la romance !

Après le body-positive dans le premier tome de sa série Cooper Training et les familles monoparentales dans le deuxième, Maloria se penche sur les problématiques découlant du cancer du sein dans le dernier opus. Sa saga rencontre un succès dès sa sortie et s’est déjà vendue à plus de 20 000 exemplaires.

Cette auteure à qui les sujets de société sont chers s’offre, dans son dernier roman est « Au péril de nos cœurs », une parenthèse dans les gorges du Verdon.

Synopsis :

Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné́ de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement. Quoi que… S’il était honnête avec lui- même, il reconnaitrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté́, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

Avis :

Quel plaisir de retrouver la plume de Maloria ! J’affectionne beaucoup ses romans et sa plume qui est toujours engagée dans des thématiques fortes et c’est encore le cas ici avec l’alcoolisme qui est un fil rouge du roman et qui impacte nos héros de différentes manières.

On découvre Marco et Norah dans un point de vue alterné au fil des pages. Ils sont tous les deux en vacances dans un camping des gorges du Verdon avec leurs amis et ils se retrouvent voisins d’emplacement. Les deux groupes d’amis commencent à flirter ensemble et à faire des activités ensembles. Norah se rapproche de Marco, il est le plus renfermé du groupe et elle aura du mal à percer sa carapace.

Au détour d’une activité tout va se compliquer mais je ne peux pas vous en dire plus sans trop vous en dévoiler. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure, elle est assez originale et inattendue mais elle m’a beaucoup plu. Elle apporte son lot de péripéties à l’histoire, j’étais complètement prise dans l’intrigue et bien sûr elle apporte le rapprochement tant attendu entre les héros. Mais le chemin entre eux sera compliqué et certaines révélations vont tout remettre en question.

« -La seule raison pour laquelle je ne t’embrasse pas, là, tout de suite, c’est parce que je risque de ne pas pouvoir m’arrêter tant j’en ai envie, me murmure-t-elle… »

Marco est un personnage avec un lourd bagage émotionnel. J’ai beaucoup aimé la relation avec son frère même si il culpabilise énormément par rapport à lui, là encore je ne vous en dit pas plus. Il est tout en nuance et c’est un plaisir de gratter toutes ses couches pour le découvrir même si sur la fin il m’a bien énervé ^^. Il sera un grand soutien pour Norah lors de leur périple dans les gorges du Verdon. Norah traîne aussi un bagage compliqué mais elle le vit différemment de Marco, elle est tout le temps solaire et l’aidera à sortir de son retranchement.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue en générale  les thématiques traités et les rebondissements. J’ai adoré les réparties entre les héros qui se cherche tout du long cela met du piment dans leur relation. La plume de Maloria est tout en douceur et si j’ai apprécié ma lecture j’aurai aimé être plus touché par les évènements qui surviennent, les émotions ne m’ont pas percuté et c’est dommage.

Cela reste une très belle lecture que j’ai bien aimé. Elle nous fait voyager dans les gorges du Verdon pour un séjour plus que mouvementé et qui saura vous surprendre.

Une réflexion sur “Au péril de nos coeurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s