Mon Insupportable Voisin

Merci a Carole et Orlanes des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Voisin, Désir, Charme, Littérature sentimentale, Romance Contemporaine

Date de sortie : Le 10 Mars 2022 en Broché, le 05 octobre 2019 en ebook sous le titre Sex Friends – Où tu veux, quand tu veux !

Auteure :

Louise Valmont n’a pas son pareil pour nous faire rire et pleurer d’une page à l’autre, et on adore ! Une plume sensuelle, de la délicatesse et de l’humour, trois ingrédients qui rendent unique le style de cette auteure. Aux Éditions Addictives, retrouvez Play with me, Toi & moi, c’est compliqué, Mine Again, Mon initiation et Sex Friends – Où tu veux, quand tu veux !

Synopsis :

Les meilleures relations commencent par les pires disputes. Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour ! Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il écoute la musique à fond. Elle est vive, déterminée, joyeuse… mais elle a besoin de silence pour écrire son roman ! Ils sont voisins, et cette proximité s’annonce très compliquée. Les provocations d’Alec sont aussi insupportables que son charme est irrésistible. Alors, Norma n’a que deux possibilités : le fuir ou se jeter à son cou. Mais si elle fuit, qui le fera taire ?

Avis :

Norma vient de quitter sa vie à Orlando pour s’installer à Boston où elle a décroché un poste de correctrice dans la revue « Boston Review ». Elle est très heureuse de laisser sa famille derrière elle avec laquelle elle éprouve beaucoup de ressentiments. Tour se passe à merveille, l’appartement est génial, son passage au boulot pour se présenter s’est bien passé et ses collègues sont tous sympa. Elle décide alors le soir venu de s’immerger dans sa vraie passion : l’écriture. Sauf que le voisin du dessus met la musique à fond et elle n’est plus concentré. Très remontée  elle décide d’aller le voir et de lui expliquer ce qu’est la respect dans une copropriété. Malheureusement le voisin, Alec, n’est pas très coopératif, il est même plutôt arrogant et veut profiter de sa fête sans baisser le son. Malgré tout il ne laisse pas Norma indifférente avec son physique sexy et son charme ravageur.

Vont-ils finir par s’entendre ? S’étriper ? Ou céder au désir ?

Ce roman est hyper rafraîchissant : léger, drôle avec des moments touchant et quelques rebondissements bien placés. On est dans un ennemies to lovers et dès le départ le ton est donné entre les héros et la tension sensuelle entre eux est palpable. J’aime beaucoup ce genre de scénario mais je trouve qu’ils cèdent trop rapidement à leur désir, on ne savoure pas assez cette tension qui est si plaisante.

Après Norma et Alec sont deux personnes qui aiment les histoires sans lendemain et sans complications donc cela correspond à leurs habitudes. Très rapidement et à leur grande surprise ils ont à nouveau envie de l’autre et ils établissent des règles et deviennent Sex Friends.

« – On est d’accord que c’est juste une fois, chuchote-t-il tout contre ma bouche.

– Évidemment ! On veut rester bons voisins, je te rappelle, affirmé-je d’une voix que le désir rend rauque. »

Entre eux ça crépite dès le début, ils se cherchent, se taquinent et se défier avant de succomber l’un à l’autre. Les réparties sont cinglantes et bourrées d’humour, je me suis régalée. L’auteure amène des thématiques plus émouvantes avec le passif des héros qui s’immisce dans leur présent.

Les héros sont un peu des handicapés des sentiments, ils n’expriment pas vraiment ce qu’ils ressentent, n’y mettent pas de mots et j’avoue que ce manque de développement fait que je n’ai pas été impacté par les émotions que l’auteure souhaite nous transmettre. C’est le seul bémol que j’apporterai ainsi que la fin qui est à mon gout trop rapide.

Alec ne vous laissera pas de marbre, il est sexy a souhait et son sourire charmeur traverse le roman pour nous séduire. Norma est un peu mode girl power. Elle est aussi très indépendante et forte de caractère. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires que ce soit la bande à Alec, June la meilleure amie de Norma, Oscar son chat et mention spéciale la voisine sourde qui est la best. Ils ont tous un rôle important dans l’intrigue et j’aime beaucoup ça.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un agréable moment de lecture.  C’est une comédie romantique et sensuelle sans prise de tête qui m’a fait beaucoup rire et ça fait un bien fou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s