K-pop Révolution

Thème : New Way – K-pop

Date de Sortie : 10 mars 2022

Synopsis :

LE TOME 2 TANT ATTENDU DE K-POP CONFIDENTIEL

Maintenant que Candace est une star, sa vie se remplit de glamour du genre au lendemain.

Tout le monde connaît son nom, elle a des fans qui soutiennent à fond son histoire avec YoungBae, et ses meilleurs amis sont signés dans les plus gros labels du moment.

Le plus dingue, c’est que sa maison de disques SAY lui assure avoir entendu son message sur les changements à opérer sur leur industrie. Ils promettent un univers plus humain, avec plus de compassion pour les artistes. Mais le chemin vers le sommet ne s’annonce pas sans embûche. Le planning de Candace est encore plus plein à craquer (comme si c’était possible !), la pression est intense, et il va vite falloir se préparer à la compétition, car le nouveau groupe en vogue débarque sur les réseaux.

Rivalités, fausses rumeurs, harcèlement… Voilà les couleuvres que Candace va devoir avaler, alors que SAY se montre plus manipulateur que jamais. Elle réalise vite que sa voix seule ne suffira pas à affronter les géants de la musique, et qu’elle va devoir grossir les rangs pour passer à l’action. C’est le moment d’une k-pop révolution…

Avis :

On reprend notre lecture quelques jours après que Candace ait lâché une bombe sur Say sa maison de disque et tout ce qui se passe pour les futures idoles. Si pour le premier opus nous étions vraiment sur de la confidence du monde de la K-pop (d’où le nom Kpop – confidentiel), ici on sent bien que l’histoire a pris un virage à 180 ° et que l’auteure l’a amené en histoire.

La révolution est en route et Candace n’a pas dit son dernier mot.

Après un début un peu long, je dois dire que j’ai été prise dans l’histoire et par les nombreux rebondissements dont nous sommes témoins. À plusieurs reprises je me suis demandé si cette histoire était du lard ou du cochon tellement j’ai trouvé la maison de disque changé. Est-ce qu’ils sont vraiment honnêtes en ayant pris au sérieux ce que Candace a dit ou alors est-ce juste un autre piège afin de mieux la manipuler ?

J’ai été subjugué par les écrits de Stephen Lee, il nous montre à travers une histoire la vérité crue du monde cruel de la K-pop. Ces strass et paillettes, ses faux semblent, ses manipulations et j’en passe. Je ne m’attendais pas à une suite comme celle-ci et pourtant elle fonctionne terriblement bien, je n’aurais au final pas pu rêver mieux comme suite et fin.

Savoir que Candace malgré tout ce qu’elle vit se donne encore plus a fond pour prouver qui elle est, elle est loin de faire honte comme certain pourrait le faire penser. C’est juste qu’elle est entière et qu’elle se donne à fond quand quelques choses lui déplaisent. Et c’est un trait de caractère admirable elle va réussir à s’entourer des gens qui veulent la même chose qu’elle et certaine personne pourrait bien vous surprendre.

Je suis contente de m’être replongée dans l’histoire. J’aime vraiment ce genre docu-fiction et j’aime vraiment tout ce qui se rapporte à la K-pop. Nous avons tellement de choses a apprendre des Coréens, de leur mode de fonctionnement est autre.

En bref, une histoire qui m’a plu du début à la fin, malgré quelques longueurs comme je le disais. Je suis contente de la finalité. On ne pouvait espérer mieux. Ce monde est tellement puissant que ce n’est pas un simple roman qui fera changer les choses, mais si au moins ça permet d’ouvrir un peu les yeux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s