Rich Bastard

Thème : Deuil – Service – Ex –

Date de Sortie : 04 mai 2022

Synopsis :

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule

Chase Black

Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.

Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.

Durée moyenne des relations : un soir.

Profil : salaud de classe internationale.

C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Avis :

Encore un LJ Shen que j’ai dévoré et dont je n’ai pas vu l’histoire passée malgré un début un peu en longueur.

Chase Black est un homme qui en jette, riche, beau, talentueux il est l’héritier de la grande marque black & Co, il ne supporte pas qu’on lui dise non ? Coureur de jupons à ses heures perdues, il est un véritable bourreau des cœurs. Cet homme a le monde à ses pieds, et qui ne voudrait pas d’un homme comme Chase, qui a tout pour réussir. Et pourtant, alors qu’un soir Maddie rentrée d’un rendez-vous avec son nouvel amant, elle retrouve Chase Black sous le porche de son appartement. Six mois sont passés depuis qu’il l’a plaqué de la pire des manières qu’il soit, mais aujourd’hui il a besoin d’aide pour amoindrir les souffrances de son père mourant. Chase n’a jamais osé dire à ses parents et sa sœur qu’ils avaient rompu, et il semblerait que toute la famille black soit tombée sous le charme de la jeune fille. Et pour Cause, durant leur relation Maddie a été un élément stable dans la vie de cet homme. C’est bien pour ça que Chase a pris ses jambes à son coup. Il se veut sans cœur, et surtout agis comme s’il n’en avait pas. Il a tout du parfait connard et honnêtement, LJ Shen sait parfaitement les créer. Alors c’est sans aucune pudeur et sans honte qu’il vient quémander de l’aide à Maddie. Cette mascarade doit durer juste le temps d’un week-end et après elle sera débarrassé de Chase Connard Black pour toujours.

« Sur le papier, il était trop beau pour être vrai.

En réalité, il était si toxique qu’il était néfaste de respirer le même air que lui. »

Et la gentille Maddie Martyre, comme elle se fait surnommer depuis dès année n’est absolument pas programmer pour dire non. Malgré tout le ressenti de Maddie face a son ex, elle ne peut pas refuser. Et pourtant revoir Chase est un bouleversement pour elle, son cœur qui n’était pas encore réparé saigne un peu plus de devoirs le côtoyer. Mais Maddie déborde de sympathie et peine à dire non, elle fait passer les autres avants elle, quitte à souffrir davantage, surtout quand elle voit la détresse au fond des yeux de Chase. Elle sait à quel point la perte d’un être cher s’avère compliquée à gérer émotionnellement et que personne ne devrait vivre ça seul.

Dans Rich Bastard, nous demeurons loin des romances habituelles que nous écrit l’auteure. On est dans quelque chose de plus soft, avec tout de même des rebondissements même si concrètement plusieurs fois j’ai vu les choses arriver. J’ai aimé autant le décor, que le thème que les personnages. Comment ne pas tomber sous le charme de Chase, ses mauvaises aires son côté macho et ses failles ? Et comment ne pas avoir de l’affection pour Maddie, son talent pour réaliser des robes de mariée et son romantisme à toute épreuve ? J’ai adoré la manière dont ils réapprennent à se connaître. La façon dont elle remet Chase en place. Bref, j’ai vraiment tout aimé dans ce roman, même les longueurs du début. Je regrette juste que le livre ne soit pas plus long, car je n’en ai pas eu assez. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires qui pourtant, pour certains sont de vrais cons, mais sans eux, l’histoire n’aurait pas eu cet impact.

Encore du grand LJ Shen, que j’ai aimé dévorer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s