Initiation With My Stepbrother

Merci à Carole et Orlane des Editions Addictives pour ce service presse.

Thèmes : Danse, Romance Contemporaine, Musique, Hip-hop, New Adult

Date de sortie : Le 4 Mai 2022 en Ebook

Auteure :

Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, EMMA S. JAMES se lance dans l’écriture pour faire parler son imagination débordante. A travers ses romans, elle tente de faire voyager les lecteurs et les embarque dans son univers. Après Under the Rain, Initiation with my stepbrother est son second roman aux éditions Addictives.

Synopsis :

Ils sont coincés dans la même famille et la même maison. Deux bonnes raisons de résister… ou de craquer ?

Talia et Roméo n’ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux.

La seule chose qu’ils partagent ? Une famille !

La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabiter avec ce demi-frère insolent, qui fait tout pour la tourmenter.

Mais à force de vouloir décoincer la jeune ballerine de la chambre d’à côté, Roméo brûle de la mettre dans son lit et de lui faire découvrir tous les plaisirs qu’elle ne connaît pas encore.

Et si leurs deux univers diamétralement opposés entraient en collision ? Explosion sensuelle assurée…

Avis :

Comme vous le savez, je suis une grande fan du genre Stepbrother. C’est donc tout naturellement que j’ai demandé ce SP à notre partenaire.

Dans ce roman on découvre Talia, 17ans, qui vit dans un beau quartier et côtoie un lycée pour la jeunesse dorée. Sa famille est riche sur le compte en banque mais pauvre dans les relations affectives et c’est peu de le dire. Elle a peu d’ami(e)s véritables, ils sont tous faux et s’utilisent tous pour leur futur carrière. Seule Manon une boursière est sa BFF.

Sa vraie passion dans la vie est la danse classique depuis toute petite elle rêve de devenir première ballerine. Mais sa grand-mère paternel lui a gâché cela en lui infligeant des entraînements sans fin, de la rigueur extrême et des restrictions alimentaires et sociales. Elle ne sait plus vraiment si elle veut en faire et elle ne supporte plus d’être utilisé comme un pion quand ils en ont besoin par sa grand-mère ou son père ou bien encore son grand-frère Jules. Surtout que le reste du temps ils sont exécrable avec elle.

C’est dans ce climat plus que tendu que Jonas, son père, décide de s’installer à la demeure familiale avec sa nouvelle fiancée Sofia qui a un fils de 18 ans Roméo. Jonas lui a décrit ce dernier comme un jeune ado rebelle violent et drogué.

Lors de la rencontre c’est directement électrique entre eux. Roméo est très sexy mais malheureusement arrogant et très cassant. L’entente n’est pas au rendez-vous et ils vont même se défier au fil des jours dans des vendetta au sein du lycée. Mais à force de se chercher ils vont se trouver. Car même s’ils se détestent ni l’un ni l’autre ne peut nier l’attirance qu’ils ressentent pour l’autre.

Vont-ils continuer à s’entretuer ? Vont-ils céder à leur désir ? Et s’ils cèdent quelles conséquences cela aura sur la famille ? Talia arrivera-t-elle à s’émanciper de sa famille toxique ?

Je vous avoue qu’au vu du titre je m’attendais à une Initiation comme sujet principal mais c’est pas du tout le cas. Si elle est bien présente au fil des pages car Talia est vierge, on est carrément plus sur un Ennemies to lovers dans le genre Stepbrother et c’est de la bombe. J’ai adoré découvrir cette histoire.

Le gros fil conducteur du roman c’est la danse. Talia fait du classique, Roméo du Hip Hop et c’est ce point qui va grandement les rapprocher. On se croirait dans Sexy Dance et j’ai adoré ça. Roméo s’infiltre dans la vie de Talia dans tous les domaines et à deux ils sont tellement plus forts, plus heureux. L’intensité des moments qu’ils vivent les consume et la tension entre eux est à couper au couteau. Si Roméo la détestait tant au départ c’est à cause de sa richesse pour certaines raisons que je ne vous relèverai pas. Mais ils ont chacun des secrets qui pourrait mettre leur jeune relation en péril.

« – Tu n’as vraiment aucun respect, balancé-je, sur les nerfs. Et tu as une chambre où tu peux faire toutes tes saletés !

Il ricane.

– Toutes mes saletés ? répète-t-il, hilare. Si tu n’étais pas aussi coincée, Talia, tu saurais que ce ne sont pas des saletés. Tu pourrais même y prendre goût… »

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés : la danse, la richesse qui s’oppose à la pauvreté (et les riches ne sont pas les plus enviables ici), l’influence du pouvoir et de l’argent, l’emprise sur Talia et bien sûr le harcèlement. Que des thèmes forts mais traités avec justesse.

Je découvre la plume de l’auteure par ce roman est je l’ai beaucoup apprécié. Elle mène d’une main de maître son histoire, comme dit je me suis cru dans un film, et nous livre une intrigue semée de mensonges, de secrets, de trahison mais surtout d’amour et d’amitié. Je l’ai dévore en peu de temps, totalement addict de ce livre. Les émotions sont là sans pour autant me bouleverser mais assez pour m’imprégner de cette histoire et ses héros.

C’est donc un joli coup de cœur pour moi. J’ai tout aimé de A à Z. Une belle romance stepbrother sous le thème de la dance qui si vous êtes fan du genre et des films Sexy Dance vous plaira sans aucun doute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s