Rich Bastard

Thèmes : Romance, Deuil, Milliardaire, New Adult, Chick lit

Date de sortie : Le 04 Mai 2022

Auteure :

L.J. Shen  s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre). 

Synopsis :

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule

Chase Black

Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.

Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.

Durée moyenne des relations : un soir.

Profil : salaud de classe internationale.

C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Avis :

Maddie est créatrice de robe de mariée, c’est une vocation pour elle qui croit en l’amour avec un grand A et rêve de son mariage depuis ses 5 ans. Elle travaille chez Croquis qui est associé à l’entreprise Black dont son ex est le futur PDG. Ils sont sortis ensemble plusieurs mois avant qu’il ne lui brise le cœur en la trompant. Car Chase Black est tout l’inverse du romantique qui croit à l’amour, pour lui les femmes ne sont que des conquêtes d’un soir voir des plans sur quelques semaines tant qu’elles ne s’attachent pas mais il s’est laissé porter par sa relation avec Maddie sans voir les mois défilés jusqu’au jour où il s’est rendu compte qu’ils étaient un couple et qu’il y mette un terme.

Depuis Maddie a repris sa vie en main, panser ses blessures et vient de rencontrer Ethan. Alors qu’il rentre d’une soirée avec lui, elle trouve Chase Black sur son porche. Cela fait 6 mois qu’elle ne l’a pas vu, depuis sa trahison, et elle compte bien l’éjecter rapidement de son pas de porte. Mais il va lui demander un service qu’elle aura du mal à refuser, son père est mourant et il est toujours persuadé que son fils et Maddie sont ensemble. Il aimerait savoir son fils casé avant de mourir alors Chase lui a annoncé qu’ils étaient fiancés et Maddie va devoir jouer la fausse fiancée pendant le temps d’un week-end. Elle qui est appelée Maddie Martyre car elle est prête à tout pour aider les autres va accepter mais si elle pensait avoir oublié Chase et soigner son cœur, ces deux jours au côté de Chase si irrésistible raviveront ses souvenirs et ses tentations.

La fake relationship va-t-elle prendre auprès de la famille de Chase ? Maddie donnera-t-elle le change ? Arriveront-ils à se supporter sans s’entretuer ?

LJ Shen soit on adore soit on n’accroche pas du tout. Personnellement je me régale toujours avec ses romans. J’aime sa plume trash et ses héros badass. C’est encore le cas dans ce roman car même si sa plume est plus douce, Chase est un connard arrogant loin d’un enfant de cœur. S’il veut quelque chose, il l’obtient. On ne lui dit pas non et sinon il est prêt à tous les moyens de chantage et de pression pour obtenir ce qu’il souhaite.

« Laisse au moins un de nous deux trouver le bonheur. Parce qu’il est douloureusement évident que tu ne voudras jamais trouver le tien. »

Mais avec Maddie au fil du temps, il se rend compte que c’est plutôt elle qui tient les ficelles et que les rôles sont inversés, c’est lui qui a besoin d’elle et pas l’inverse. Il va alors lui courir après plus d’une fois surtout que la Maddie qu’il a connu pendant leur relation se moduler pour lui plaire et que la nouvelle version est totalement sans filtre et lui donnera du fil à retordre. Mais il va adoré les réparties entre eux et cette nouvelle facette de Maddie.

Dans les romances fake relationship on se doute bien que les deux vont finir ensemble mais ce que j’aime c’est découvrir le chemin qui les mènent à cette aboutissement ainsi que l’angoisse latente qui règne dans le fait qu’ils ne doivent pas se faire démasqué par la famille. La tension entre eux est forte, entre la colère que Maddie ressent et qu’elle doit dissimuler quand ils jouent les amoureux transi et l’attirance contre laquelle ils luttent c’est très tendu. J’adore !

« Le diable n’avait pas eu à me traîner avec lui en enfer.

Je l’avais accompagné de mon plein gré.»

Si la romance est plus douce que ce que LJ Shen nous livre d’habitude, le contexte est lourd en émotions par les thèmes abordés : le deuil et le cancer. Que ce soit du côté de Maddie par son passif que le côté de Chase par son présent. Et cette terrible épreuve va nous faire découvrir une facette totalement différente de Chase qui m’a fait succomber sans pour autant devenir une guimauve. Pour contrebalancer ce côté plus sombre et tragique de l’histoire, l’auteure distille parfaitement des scènes spicy qui nous donne chaud et équilibre parfaitement cette romance.

C’est un joli coup de cœur pour moi. J’ai beaucoup aimé les personnages, leur histoire et qu’ils mettent du temps à s’ouvrir à l’autre à nouveau. Moins trash que d’habitude mais tout aussi addictif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s