
Thèmes : Romance, Pauvreté, Famille, Différence sociale, New romance
Date de sortie : Le 21 Avril 2022
Auteure :

Colleen Hoover vit au Texas au bord d’un lac alors qu’elle a peur de l’eau ! Elle écrit des romans d’amour mais se défend d’être romantique. À 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.
Synopsis :
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-sœur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme sœur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Avis :
Beyah est une jeune adulte qui vit dans une situation très précaire depuis toujours. Sa mère est une junkie qui n’a jamais fait attention à elle. Depuis toute petite elle a dû se débrouiller pour manger et survivre. Depuis qu’elle est en âge de travailler, elle assume ses besoins et met de l’argent de côté pour son avenir. Elle cumule aussi les études et le volley-ball qui lui a permis de décrocher une bourse pour l’université. Alors que tout est en place, qu’il lui reste qu’un été à tenir dans ses conditions, sa mère décède. Elle doit alors se rendre chez son père qu’elle a très peu vu et qu’elle ne connaît pas pour tout l’été avant de pouvoir aller à l’université.
Et ça va être un énorme chamboulement pour elle. Direction le Texas où son père vit avec sa nouvelle épouse qui a une fille, Sarah. Sa situation est très aisée, sa femme possède une maison secondaire sur la plage. Autant dire tout l’inverse de sa vie à elle. Beyah va dissimuler tour ce qu’elle a vécu et pourquoi elle s’installe chez lui. Et c’est dans cette ambiance particulière qu’elle va se lier d’amitié avec Sarah et rencontrer Samson, le voisin d’à côté. Il est toujours seul, taciturne et Beyah trouve dans ses yeux le reflet de sa propre douleur, de sa propre solitude. Si au départ ils sont distants, ils vont vite se lier d’amitié aimantés sans cesse l’un vers l’autre.
Qui est Samson ? Quelle douleur dissimule-t-il ? Beyah saura-t-elle profiter de l’instant présent de son été ? Ouvrira-t-elle son cœur ?
Encore une fois CoHo m’a impressionné. Si par les apparences elle nous livre une histoire légère d’amour d’été dans un lieu paradisiaque on comprend rapidement que c’est bien plus profond et lourd que cela. Par le passif de Beyah, par les thèmes abordés et par le mystère qui plane autour de Samson.
J’aime toujours autant la plume de cette auteure. Elle arrive à chaque fois à m’embarquer avec elle et à me faire ressentir bon nombre d’émotions. Cette histoire en est très chargée et m’a touché. Mon cœur s’est serré plus d’une fois pour Beyah et Samson. Un certain passage à bien malmener mon os de cœur comme dirait cette dernière.
« On peut combler sa vie de belles choses, seulement les belles choses ne comblent pas les trous dans l’âme.
— Et qu’est-ce qui les remplit ? Il me parcourt un instant des yeux.
— Des morceaux de l’âme d’un autre. »
Même si je m’attendais à ce que cette histoire me touche, je ne me doutais pas d’une telle complexité d’intrigue et des chamboulements finaux au vu du synopsis. J’en suis autant surprise que ravie car ça donne une autre dynamique au roman avec un côté intriguant qui nous tient en haleine. J’ai vraiment adoré ça.
Tous les personnages sont parfaitement travaillés, autant les principaux que les secondaires. Et chacun prend part à l’intrigue pour faire évoluer l’histoire mais surtout Beyah. Quelle sublime évolution pour ce personnage et Samson n’y pas pour rien. Il est attentif, patient et attentionné envers elle ce qui lui permet de déployer ses ailes pour se battre pour elle et pour ceux qu’elle aime quand ils en auront besoin.
Vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture. S’ils m’ont brisé mon os de cœur, ils ont également su le recoller. Ce roman c’est l’histoire de deux âmes sœurs qui se rencontrent lors d’un été qui va tout chamboulé. Une très belle lecture que je vous conseille en cette période de vacances estivales.

