Compass #2 Lueurs de l’Est

Thèmes : Romance Contemporaine, Milliardaire, Journalisme, Homme d’affaires, Romance

Date de sortie : Le 12 Mai 2022

Auteure :

Auteur de best-sellers du New York Times, collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie et adore danser. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille.
Brittainy C Cherry est considérée comme un auteur à part au sein de la New Romance, par son écriture poétique et sa capacité à susciter de l’émotion.

En France, sa série The Elements, devenue culte, auprès de tous les lecteurs de New Romance–, a été propulsée dès sa parution numéro un sur la liste des Best Sellers d’Amazon (toutes catégories confondues).

Synopsis :

Il était déguisé en super-héros et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé. Deux ans plus tard, je saisi l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’un soir, tout droit sorti de mon passé. Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Mais je n’aurais imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon coeur en retour. Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé.

Avis :

Aaliyah vient de quitter son ancien petit ami qui l’a trompé. Elle est triste, se sent seule et pense que personne ne reste car elle n’en vaut pas la peine, elle qui est orpheline et qui a toujours été abandonné. Alors qu’un soir sa coloc la pousse à sortir à une fête d’halloween en petit chaperon rouge, elle va faire la connaissance de Captain America. Ils vont passer une nuit entière ensemble à discuter, à se montrer leur endroit préféré et Captain va aider Rouge à se remettre de sa rupture grâce à cette nuit et aux étincelles d’amour qu’il va lui donner. Ce sont deux âmes sœurs mais ils ne peuvent continuer leur route ensemble et laisse le choix au destin de les réunir.

Plusieurs années plus tard, Aaliyah est sur le point d’épouser Jason, un homme qu’elle a rencontré via sa mère lors d’un évènement particulier qui a modifié toute sa vie et sa façon de vivre. Mais il est aussi le collègue de Connor alias Captain America qui est à la tête d’une grande agence immobilière et règne sur la grosse pomme. Et c’est ainsi qu’ils vont se retrouver et que le destin va les amener à être ensemble.

Que va-t-il se passer au mariage ? Comment le destin va les remettre ensemble ?

Ce second tome est tout aussi magnifique que le premier. La plume de l’auteure est toujours aussi sublime, envoûtante et poétique. Je me régale tant à chaque lecture par les histoires qu’elle nous propose et les émotions qui en jaillissent. Une chose est sûre mon petit cœur n’est jamais épargné avec elle.

Aaliyah et Connor sont deux personnages abîmés par la vie. Aaliyah a peur de l’abandon, de ne pas être assez bien pour être aimé surtout qu’un évènement bouleverse sa vie et sa longévité. Connor à peur de perdre les êtres qu’il aime. Il a dû vivre deux cancers au près de sa mère ce qui a laissé un certain traumatisme qu’il cache derrière l’énergie qu’il dépense dans son travail pour ne pas avoir de relations sérieuses.

« Je n’ai pas encore trouvé l’amour parce que je ne l’ai pas cherché. L’amour, c’est beau. C’est pour ça que j’aime créer des étincelles d’amour dans ma vie. Mais l’amour qui se veut éternel me terrifie parce que je sais combien ça fait mal quand ça dégénère. »

Mais quand l’amour décide de s’installer, on ne peut pas lutter et ils le découvriront à leurs dépens pour leur plus grand plaisir mais aussi leur plus grande crainte. S’ils seront d’abord amis et que Connor par sa patience, se prévenance et son affection va redonner le sourire à Aaliyah en devenant son coach de vie, les sentiments vont vite s’en mêler sans qu’ils n’osent se les avouer.

Le secret qu’Aaliyah garde sur l’évènement qui a tout changé pour elle va être dévoilé et va mettre un mal leur relation naissante. C’est alors un grand tourbillon d’émotions qui nous attend, un tsunami même qui m’a fait couler plusieurs larmes. Ce sont deux âmes sœurs qui ont peur mais qui s’aiment profondément.

 « Il était ces lueurs de l’Est qui avaient illuminé mon monde avec une telle force, me rappelant que je n’étais pas seule. »

Les thèmes que Brittainy traitent sont toujours lourds et puissants. Ses personnages toujours brisés et écorchés. Mais elle en tire toujours le meilleur et les amène à se reconstruire et à avoir un happy end qu’ils méritent après tant d’épreuves.

Un magnifique coup de cœur pour ce second volet. Connor et Aaliyah ont su me toucher et les voir si positifs, joyeux et optimistes dans les Tempêtes nous amène à relativiser. J’ai hâte de dévorer le suivant qui sera sur Damian l’ami de Connor au vu de cette fin de roman et promet aussi son lot d’émotions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s