Compass #3 A l’Ouest, les Vagues

Thèmes : Romance, Mariage arrangé, Testament, New Adult, Sentiment d’abandon

Date de sortie : Le 21 Juillet 2022

Auteure :

Auteur de best-sellers du New York Times, collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie et adore danser. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille.
Brittainy C Cherry est considérée comme un auteur à part au sein de la New Romance, par son écriture poétique et sa capacité à susciter de l’émotion.
En France, sa série The Elements, devenue culte, auprès de tous les lecteurs de New Romance, a été propulsée dès sa parution numéro un sur la liste des Best Sellers d’Amazon (toutes catégo- ries confondues).

Synopsis :

J’ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d’horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n’y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m’arrivait d’apercevoir des éclats de lumière, d’entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
J’étais sa Cendrillon, il devint ma Bête.

Avis :

Comme on l’a découvert à la fin du tome 2, Damian part en Californie pour tenir la succursale de l’entreprise de Conor mais surtout pour revenir sur les traces de son défunt père, Kevin. Il va alors faire la connaissance de Stella qui a été élevé par Kevin. Ce dernier n’a eu connaissance de Damian juste avant de mourir et a voulu l’introduire dans sa vie. C’est pour cela qu’a la lecture du testament, où sont présentes les 3 ex femmes de Kevin, Mapple la grand-mère et gouvernante, Stella et lui, Stella et Damian touchent toute sa fortune mais en contrepartie ils doivent se marier, le rester pendant 6 mois et vivre sous le même toit tout ce temps. Les 3 vilaines belles-mères deviennent folles de rage d’obtenir si peu mais une donation sera faite à celle que choisira Damian.

Au départ, Damian et Stella refuse les termes mais Damian va apprendre qu’une des trois belles mères est sa mère mais il saura qui qu’à la fin des 6 mois de mariage. Stella est poussée par son petit ami à accepter pour qu’ils se sortent des difficultés financières.

Alors ils se marient mais la cohabitation est des plus compliqués. Damian est un homme froid, taciturne et sans filtre même si ses paroles sont blessantes. Stella est tout l’inverse, solaire, pleine de joie de vivre et qui se plie en quatre pour le bonheur des autres.

Vont-ils aller au bout des 6 mois de mariage ? Vont-ils s’entretuer ou s’apprivoiser ? Qui est la mère de Damian ?

Encore un joli tome de cette série. Je l’ai beaucoup aimé, on se croirait dans un conte avec Damian alias La Bête et Stella alias Cendristella. Au fil des pages elle va apaiser le monstre qui sommeil en lui, dégeler son cœur et lui faire ressentir à nouveau des émotions. Lui l’aidera à se recentrer sur elle-même, à penser à elle au lieu de complaire les autres. Ils vont évoluer ensemble pour faire ressortir le meilleur de chacun.

Leur relation va évoluer d’inconnus à amis puis à amants. Les sentiments vont naître et s’intensifier. Alors qu’ils coulent des jours heureux, un évènement va survenir et va fortement affecter Stella. Son barrage interne va céder, les émotions vont tellement l’envahir qu’elle sera submergé et ne saura que faire pour s’en libérer. Damian sera présent pour elle, attentionné mais il se retrouve démuni face à cette version de Stella et toute sa tristesse. Surtout que lui aussi devra faire face à des problèmes extérieurs qui vont influer sur leur relation. La romance à deux voies nous permet de voir ce qui arrive à chacun indépendamment mais aussi d’être au plus près de leur ressenti.

« Oui, c’est facile d’aimer et de prendre soin de l’autre sous le soleil, mais le véritable amour se voit quand les nuages s’amoncellent et que la peur apparaît. Le véritable amour se dévoile lorsqu’il reste en dépit des grandes marées. »

J’avoue que le comportement de Stella en fin de roman m’a énormément surprise, on ne s’attend pas du tout à ce que ce soit elle qui parte en vrille et cela m’a vraiment dérouté. Si autant je peux comprendre pourquoi elle est dans un tel état, j’ai eu plus de mal avec son comportement face à Damian et cela m’a un peu dérangé.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, je l’aime toujours autant. Elle nous livre de beaux moments, comme avec le rapport à la mer pour Stella, les BU et la libération de Damian de ses peurs parmi tant d’autres. J’ai été très émue à divers passages et me suit identifier à Stella sur de nombreux points.

C’est une très belle lecture mais pas in coup de cœur, je préfère le tome 2. La Bête et Cendristella ont quand même su me toucher et me faire vivre pleinement leur histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s