Briar Université #4 The Dare

Thèmes : Sport – New Adult – New romance – Manque de confiance – Romance – Sexe

Date de sortie : Le 16 Juin 2022 en Poche, le 3 Juin 2021 en Broché

Auteure :

Elle Kennedy a grandi en banlieue de Toronto (Ontario). Elle est diplômée de littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

Synopsis :

L’université́ était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité́ pleine de filles odieuses. J’ai déjà̀ du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row… et des lits de la sororité́. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliqué que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.

Avis :

Taylor est étudiante à Briar en 3ème année. Elle fait partie de la sonorité Kappa Chi mais elle reste dans son coin n’étant pas à l’aise avec ses sœurs, surtout qu’une d’elle ne l’apprécie pas du tout depuis qu’elle a par inadvertance embrassé son ex pendant un défi. D’ailleurs cette dernière profite d’une nouvelle soirée de la sororité pour mettre mal à l’aise Taylor en lui lançant un nouveau défi : séduire Conor Edwards, la nouvelle recrue sexy de l’équipe de Hockey.

Ne voulant pas se dégonfler devant tout le monde elle accepte même si elle pense être déjà perdante. Car Conor ne se laisse séduire par personne, il enchaîne les coups d’un soir et en plus elles ressemblent toutes à des mannequins ce qui est loin d’être son cas avec toutes ses courbes qu’elle déteste tant.

Mais contre toute attente Conor accepte de suivre Taylor, de faire semblant de coucher avec elle et ils passent la nuit à sympathiser et à rigoler. D’ailleurs il trouve ça tellement rafraîchissant qu’il veut continuer à faire semblant pour aider Taylor et ridiculiser ceux qui s’acharne sur elle. Et c’est comme ça qu’ils se retrouvent en fake relationship.

Où cette relation va-t-elle les mener ? Comment va-t-elle évoluer ? Seront-ils démasqués ? Vont-ils y prendre goût et succomber l’un à l’autre ?

Ce quatrième opus est tout aussi agréable que ces prédécesseurs. J’aime beaucoup la touche d’humour que l’auteure amène dans les échanges et les actions de ses personnages. C’est très rafraîchissant et c’est une lecture sans prise de tête. On se laisse porter par les héros et leur histoire

Taylor est une jeune femme mal dans sa peau, qui n’accepte pas ses courbes et qui fait attention à son régime alimentaire. Elle se dissimule derrière une garde-robe trop lâche et pourtant Conor raffole de ses courbes. Je pense que ce trait de personnalité fait écho à beaucoup d’entre nous. Mais derrière cette carapace elle est drôle, piquante et si attachante.

Conor fait parti bien malgré lui des populaires en étant joueur de Hockey. Les filles s’arrachent les places dans son lit et il en profite. Mais s’il prend du plaisir, il s’ennuie de ses relations vides de sens. Et surtout il ne se sent pas à sa place au sein des populaires de Briar par son passif. Taylor est la première à ne pas vouloir l’attirer dans son lit et c’est justement pour ça qu’elle va tant l’intriguer.

« – Taylor… gronde Conor en passant ses deux mains dans ses cheveux. Taylor, arrête de rire.

– Je ne peux pas !

– Tu es en train d’endommager mon ego de façon irréparable. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire, ils se taquinent, se cherchent avant de se trouver. Ils se lient d’amitié à force de se voir pour leur fake relationship mais très vite l’attirance entre eux sera trop forte. Pour autant Taylor ne veut pas y céder pour ne pas être un autre nom sur la liste de conquête de Conor et lui fera pour la première fois la cour à une femme car Taylor lui donne envie de plus.

L’auteure amène plusieurs rebondissements qu’on ne voit pas venir. Que ce soit du passé de Conor ou des vieux dossiers des Kappa sur Taylor. Cela va grandement compliquer leur relation si fragile et chacun va se renfermer.

J’ai passé un agréable moment de lecture. C’est souvent drôle, rafraîchissant et so sexy avec Conor Fucking Edwards. On se laisse porter par leur histoire sans prise de tête avec une bonne intrigue et ça fait du bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s