
Thèmes : New Adult, Romance, Érotisme, Spin-off, Musique, Football
Date de sortie : Le 1er Juin 2022
Auteure :

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des New York Times et USA Today.
Synopsis :
Elle avait tiré un trait sur lui… jusqu’à ce qu’il surgisse devant sa porte
Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.
Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir elle ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours ?
Avis :
Quel plaisir de retrouver l’univers des Marked Men même si ce sont leurs enfants. On retrouve une grande partie de la bande et c’est encore plus appréciable de voir ce qu’ils sont devenus et comment ils se dépatouillent en tant que parents.
Ce tome est consacré plus précisément à Ryier Archer, fils de Rule et Shaw, et Bowe, la fille de Jet et Ayden. Depuis tout petit c’est deux-là ne s’entendent pas, ils s’opposent toujours l’un à l’autre et en grandissant cela ne s’est pas amélioré. Ça s’est même aggravé quand ils ont franchi un certain cap dans leur relation, depuis ce moment Bowe a totalement rayé de sa vie Ry qui l’a tant blessé.
Mais quand la petite copine de Ry le laisse tomber brutalement alors qu’il avait tracé tout son avenir avec elle, c’est chez Bowe qu’il court pour reprendre pied et surtout pour respirer à nouveau. Contre toute attente elle accepte chez lui et de fil en aiguille ils vont se rapprocher à nouveau.
Ou cette colocation va-t-elle les mener ? Ry se fera-t-il pardonner auprès de Bowe pour ses actions passées ? Que leur réserve l’avenir ?
J’ai beaucoup aimé ce ennemies to lovers. Bowe est un sacré bout de femme qui ne se laisse pas faire. Elle a un caractère de feu et Ry en fait souvent les frais. Il faut dire qu’il n’a pas été tendre avec elle par le passé. Les joutes verbales sont piquantes à souhait et amène une tension grandissante entre les deux héros qui ne demande qu’à exploser.
« Déteste-moi autant que tu veux, Bowe. Mais je t’interdis de m’oublier. »
Ry est le mec parfait sous tout rapport ou plutôt c’est l’image qu’il renvoi aux autres mais au fond il se rend compte qu’il ne sait pas vraiment qui il est et ce qu’il veut. Bowe va l’aider dans ce processus qui l’amènera vers des certitudes enfouis depuis longtemps. Sportif, attentionné, sexy, il est dur de lui résister.
Bowe est une musicienne comme son père. La musique, chanter, écrire des chansons et faire partie d’un groupe sont ce qui la compose. Mais sur l’avis pertinent de Ry elle va se rendre compte que ce qu’elle imagine n’est pas transmis au public et qu’elle fait fausse route. Ça va grandement la déstabiliser et remettre en question ce qu’elle souhaite faire et ce qu’elle est.
« Il n’est jamais bon de prendre l’amour de quelqu’un pour acquis. On ne peut jamais être sûr que cet amour ou la personne qui vous l’offre sera encore présent la prochaine fois que vous en ressentirez le besoin.
Il devrait être traité comme un trésor, fragile et inestimable. Pas comme une ressource infinie. »
La plume de Jay me plaît toujours autant. Elle malmène ses héros, les fait se remettre en question et par conséquent évoluer. Il y a toujours des clash piquants à souhait et des instants très spicy pour mon plus grand plaisir. J’ai été très surprise par une péripétie que je n’ai pas du tout vu arriver et qui amène un suspens dingue.
C’est une très belle lecture que j’ai pris grand plaisir à découvrir même si ce n’est pas un coup de cœur. Le prochain tome est sur Rémy la cousine de Ry, fille de Rome et Cora, qui au fil de ce roman s’est montrée très mystérieuse. De quoi nous donner envie de la percer à jour.

