Can’t help falling in love – Duologie

Thème :

Drogue – Passé douloureux – Hollywood – Cure de desintox – Deuil

Date de sortie : 10 nov

10 novembre 2021 (tome 1) – 14 avril 2022 (tome 2)

Synopsis tome 1 :

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…

Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Avis :

Il m’aura fallu pas mal de temps avant d’écrire ma chronique sur cette duologie qu’est [Can’t help falling in love] et pour cause… J’ai acheté le premier opus au Festival New Romance de Reims où j’avais longuement parlé avec l’auteure. N’ayant jamais trouvé le bon mood pour le lire l’année qui a suivi, j’ai un peu laissé ce livre de côté. Mais quand la suite est sortie, je me suis dit aller j’attaque pendant mes vacances. Au vu de la petite briquasse que c’est je savais que j’aurais le temps de lire sans mettre longtemps. Et honnêtement j’ai vraiment adoré découvrir cette histoire difficile. Cependant ça s’est gâté au moment de commencer le tome 2… Un évènement marquant a chamboulé tout ça, un événement en lien avec ce qui arrive à Logan sauf que la fin est beaucoup plus tragique dans ma version…

Ce roman traite de drogue, dépendance, deuil, où nos protagonistes vont devoir se battre jour après jour contre leur passé, passé qui ne les laissera jamais en paix, mais qui le rendra un petit peu plus beau quand même.

C’est une romance basée sur des personnages qui ont vécu ou vivent des moments tout sauf facile et l’auteure a fait un travail remarquable sur leur psychologie. Elle a tellement bien décrit qu’on vit en même temps qu’eux leur joie, leur peine, le chagrin et leur victoire aussi infimes soient-elles. Je n’arrive pas à savoir qui de Logan ou Riley j’ai le plus apprécié.

J’ai adoré détester Logan, avant de vraiment tomber sous son charme. Il a su creuser jusqu’à mon cœur, et il a une place en plein dedans. Star d’Hollywood, il se perd dans tous les excès. Alcool, drogue et femme, il est arrogant et a le monde à ses pieds. Il est détestable au possible. Sauf que les conneries, ça suffit et son agent en a vraiment marre de ses frasques alors, s’il veut un jour retourner devant une caméra, il n’a pas d’autre choix que de partir se mettre au vert chez lui. Direction la maison familiale ou ses relations avec sa mère sont plus que tendues… Petit à petit, son masque rempli de suffisance va laisser place à une carapace fragile qui va faire remonter son démon passé. Et bon sang, j’aurais tellement aimé le prendre dans mes bras à ce moment-là et lui dire que ça ira mieux. Heureusement pour ça il a trouvé Riley.

On s’est accrochés l’un à l’autre pour pouvoir respirer suffisamment longtemps et trouver cette force de nous en sortir.

Bon ok, ça sera au départ très difficile, et surtout, tout le monde à peur que la dépendance qu’il avait avec la drogue se transfert sur la jeune femme qui a besoin de tout sauf que Logan ne rentre dans sa vie. Mais il n’est pas d’accord avec ça et va rentrer de force. Et c’était la meilleure idée qu’il est pu avoir.

Leur relation va être semée d’embûche, ils vont se reconstruire ensemble pour mieux se détruire. Mais ce qu’il faut retenir c’est surtout qu’ils vont déplacer des montagnes. Sauf que forcément, le passé va se mêler au présent et à force d’être sur une corde raide, ça finit par craquer.

La fin du premier opus m’a fait halluciner, ces petits quiproquos qui peuvent chambouler ta vie ont un stade de non-retour. J’ai hurlé de frustration et j’aurais tellement aimé être là pour Logan qui se bas a chaque instant de sa vie contre la drogue.

«On aurait pu être heureux tous les deux, ensemble, si on n’avait pas été aussi abîmés lorsqu’on s’est rencontrés»

Je me suis énormément identifiée à Logan et Riley pour différentes raisons, mais l’histoire m’a énormément parlé. Je me suis sentie très proche de Riley et à ce qu’elle a vécu. J’ai aimé sa force et ses faiblesses, le fait qu’elle ne se laisse pas abattre et qu’elle ne laisse pas son passé déterminer qu’il elle est.

Une belle histoire qui avait bien commencé, mais qui me laisse un goût très amer, la dépendance et la dépression sont de véritable fléau. J’ai bien conscience que mon avis est un peu décousu, mais encore aujourd’hui j’ai du mal à mettre des mots sur mon ressentie. Je retiendrai juste que Riley et Logan sont des personnages forts, qui méritent le bonheur et que malgré tout, ils ont une place particulière dans mon cœur…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s