Highway to us

Thème :

Romance – Tatoueur – dépression – vie dans le passé – étudiante –

Date de Sortie :

13 octobre 2022

Synopsis :

Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.

Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.

Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin.

Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

Avis :

Nous voilà de retour dans l’univers du Starway to heaven, avec un spin off tant attendu par beaucoup de lecteurs (dont moi), je parle bien évidement de [Highway to Us] de la talentueuse Delinda Dane que j’apprécie tant. Je ne cherche même plus à découvrir les synopsis, j’achète ses romans directement.

Je ne vais pas vous mentir, je ne me souvenais plus trop d’Ollis dans Stairway to Heaven, je n’avais en mémoire que c’était un des meilleurs potes de Tristan ainsi que son employé au shop ! C’est toutes les informations que j’avais pas d’autres souvenirs, donc du coup total redécouvert du personnage et je l’ai vraiment, mais alors vraiment adoré. Très vite, on se rend compte qu’un mal-être le ronge, et qu’il reste dans le passé, alors que les gens autour de lui avancent et construisent leur vie. Tristan vie son idylle a fond avec Heaven, ses frères et sœurs suivent leur route et même son ex semble refaire sa vie, une vie loin de lui et sans noirceur. Jusqu’au jour où au détour d’un boui-boui comme il le dit si bien, il rencontre la fougueuse Saywer. Elle aussi abîmée par la vie, elle essaie d’avancer tant bien que mal, et ne déroge à aucune de ses règles qu’elle s’est fixées. Université, boulot, dodo. Les mecs comme Ollis, elle les connaît et ne veut surtout pas à faire a eu. Alors quand par un malheureux concours de circonstances elle se retrouve dans une situation indélicate par la faute d’Ollis, ce dernier va tout faire pour lui venir en aide. Et petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. Enfin Sawyer va avoir de l’affection pour Ollis, car clairement lui, il est sous le charme complet dès le début !

Quand je lis les livres de Delinda, j’ai souvent cette boule au ventre et le cœur qui palpite tellement ce sont de petites merveilles. J’ai adoré découvrir Ollis et son cœur brisé, le voir si fort devant sa famille et ses amis et pourtant se sentir si seul. J’ai aimé la psychologie de ce personnage, en plus d’être carrément canon, il donne le change chaque jour alors qu’il souffre terriblement. Il veut connaître ce que vit son meilleur ami, car on lui a arraché bien trop tôt son bonheur a lui, alors quand Sawyer débarque dans sa vie, il ressent de nouveau des choses, ce sent moins seul. Cette nana au tempérament de feu et qui n’a absolument pas sa langue dans sa poche est parfaite pour lui et inversement, elle a besoin d’un gars comme Ollis dans sa vie. Ils se complètent énormément et leur échange m’a parfois fait mourir de rire.

C’est un slowburn comme j’aime, même si plusieurs fois j’ai eu envie de secouer Sawyer en lui disant, mais vas y fonce, tu n’as qu’une vie et tu es encore jeune. Ne te met pas des barrières, ça ne sert à rien. Mais elle est comme ça notre petite héroïne. Jusqu’au jour ou forcément ce qui devait arriver arriva, elle a totalement lâché prise et c’est enfin senti vivant… C’était si beau à lire.

Cette histoire est vraiment belle à découvrir, même si la fin m’a un peu chiffonné au vu du rebondissement. Je ne m’attendais clairement pas a ça, car pour moi ça n’avait pas lieu d’être, enfin c’était ce que je pensais au départ. Je me suis dit, mais non c’est du vu et revu puis quand vient le tout dernier chapitre, je n’ai pas eu d’autre choix que de penser que le destin faisait bien les choses et que ce rien n’arrivait par hasard.

En bref ! C’est un petit coup de cœur que j’ai aimé découvrir et j’espère avoir l’histoire de Mo, le dernier gars du stairway, je pense qu’on peut tenir un truc vraiment très, mais alors très intéressant. C’était un plaisir de retrouver Tristan, Heaven et même la petite Briar Rose qui fait de Ollis un tonton plus que très gâteau, mais un tonton heureux. Et j’ai adoré l’épilogue qui ressemble tellement à nos héros.

Delinda, tu me régales comme d’habitude et je donnerai mon corps (enfin ma peau) pour passer entre les mains de ce beau tatoueur !!!   

Publicité

Une réflexion sur “Highway to us

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s