Trouble Maker

Thème :

Punisher – Crime – Romantic suspens – Danger – Infirmière –

Date de Sortie :

22 Septembre 2022

Synopsis :

Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n’ont pas grand-chose en commun.

La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu’on lui désigne et en les exécutant si c’est la seule façon de rendre justice.

Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l’aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de  » travail « .

Jun n’a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu’elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.

Que risque-t-elle à se rapprocher d’un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu’elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?

Avis :

[Trouble Maker] est LE livre de cette rentrée littéraire. C’est pour moi un livre qu’il faut absolument avoir dans sa bibliothèque, autant pour sa couverture, que les secrets qu’il cache à l’intérieur.

En découvrant le synopsis, j’étais loin d’imaginer ce que ce romantic suspens pouvait recéler. Alors attention, ce n’est pas une Dark romance, mais le livre est sombre et tortueux. Autant par ce que dégage le héros principal que par les faits glaçants de l’histoire.

Trouble Maker est un roman que j’ai lu en quelques heures seulement tellement j’ai été happée dans l’histoire, j’ai adoré découvrir Hazel et Jun, deux protagonistes aux antipodes l’un de l’autre et qui pourtant s’apportent énormément. Jun a besoin d’Hazel plus qu’il ne le croit. Lui qui vit comme un ermite depuis des années au vu de son travail un peu particulier n’a personne dans sa vie à part Hank, ce policier qu’il considère comme son père. Seulement, il ne veut personne d’autre dans sa vie, mais Hazel n’est pas de cet avis. Intriguée par son voisin, elle va s’inviter petit à petit et lui faire péter les plombs un nombre incalculable de fois. Mais si Jun reste sur ses positions concernant ou non son besoin d’Hazel, l’inverse est de mise. Pour sa survie, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter que le jeune homme aux allures sombres la protège, quitte à découvrir des vérités qu’elle n’aurait jamais aimées connaître avant. Mais sa curiosité la perdra. À moins que ce soit Jun ?

Et c’est exactement ce que j’aime dans ce genre de romance, c’est le fait de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller pour accepter l’autre. Ce que les sentiments à l’égard d’une personne peuvent nous faire ressentir. Et plusieurs fois je me suis mise à la place d’Hazel, à me demander si oui ou non j’approuverais la morale de l’homme qui est susceptible de partager ma vie. Et la réponse est : je n’en sais foutrement rien…

« Pour avancer, il faut affronter ses faiblesses. Ma faiblesse à moi a la forme d’une fauteuse de troubles.« 

Comme je le disais un peu plus haut, ce romantic suspens est vraiment sombre et ne s’essouffle à aucun moment. L’histoire est fluide, et tout s’emboîte à merveille. Pas un seul moment je me suis ennuyée, au contraire, j’avais cette boule au ventre et me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer. Car je savais que quelque chose se tramait, mais jamais, à aucun moment je n’ai réussi à mettre la main dessus. Jusqu’à ce que je tombe sur ces rebondissements qui par moment m’ont donné des sueurs froides. Heureusement que notre héroïne était là pour désamorcer un peu tout ça. Même si pour le coup c’est à Jun qu’elle en a donné des sueurs froides. Non, mais quelle fouteuse de troubles cette Hazel je vous jure ! Un duo qui fonctionne, l’ombre et la lumière font des étincelles. Elle a une morale, lui n’en a aucune.

Seule petite ombre au tableau, c’est la reconstruction de Jun et cette fin qui va à mon sens beaucoup trop vite. J’aurais vu quelque chose de plus profond sur sa reconstruction. Mais ce n’est que mon envie et je respecte les choix faits par l’auteure. Par contre je la remercie pour cette note à la fin de l’histoire et l’alternative portée. Le dilemme a dû être difficile… Et même si je m’attendais à une fin différente, j’avoue que j’en aurais beaucoup voulu si elle avait été choisie ! L’histoire de Jun et Hazel est parfaite comme elle est.

Publicité

Une réflexion sur “Trouble Maker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s