It’s Raining Love

Thèmes : Romance Contemporaine – Aristocratie – Chick lit – Relation familiale – Mariage – Amitié

Date de sortie : Le 7 Février 2019

Auteure :

Derrière les livres d’Emma Green il y a en réalité deux auteures françaises de talent qui ont développé très tôt le goût d’inventer des histoires d’amour et d’aventures. Par son écriture aussi drôle qu’incisive, Emma Green a séduit des dizaines de milliers de lecteurs, avec, entre autres succès, It’s Raining Love !, The Boy Next Room, PS : Oublie-moi !, Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir ! Et 10 bonnes raisons de te détester !

Synopsis :

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Avis :

Après ma dernière lecture assez sombre, ce roman est une vrai bouffée d’air frais et je me suis régalée à suivre les aventures de Pippa et Alistair.

Pippa est une actrice reconnue mais son petit ami et réalisateur l’a humilié en ma larguant en direct devant des millions de téléspectateurs. Elle décide alors de se mettre au vert en allant en vacances dans un spa que lui a réservé sa sœur aînée.

Mais rien en se passe comme prévu, elle arrive dans une secte Finding Yourself ou il les fond crapahuter dans la boue, se recentrer sur eux même et la nature. Le tout sans effets personnels, ni communication extérieur. Un cauchemar pour elle et le pire c’est l’Aristo arrogant mais si sexy qui est aussi dans cette secte et qui lui fait perdre le peu de self control qui lui reste.

Mais ce qu’elle avait encore moins prévu, c’est que ce même British lui demande de l’épouser, de tout plaquer pour rester avec lui pendant 1 an dans son manoir après leur évasion. Bien sûr c’est un mariage blanc pour un héritage et cette proposition pourrai bien l’intéresser pour fuir ses casseroles et son ex qui lui pourrissent la vie.

« – Ils vont forcément voir que je te déteste Blackwood, sifflé-je.

– Bien sur que non, tu es folle de moi, Jones ! »

Quand je prends un roman d’Emma Green, je sais que je vais passer un très bon moment. Celui-ci étant une comédie romantique je savais que j’allais autant rire que prendre du plaisir et c’est bien le cas.

Le duo Pippalistair est si explosif, ils se rembarrer tout le temps, se cherchent, se taquinent, se frôle pour pousser l’autre dans ses retranchements. Les répliques sont bourrées d’humour et de piquant.

Alistair est très arrogant, sarcastique, mystérieux et souvent taciturne mais si « charming » que l’on tombe sous son charme. Pippa est bavarde, pétillante avec un caractère de feu mais aussi très sensible par moment. C’est un duo improbable et pourtant ils vont s’unir pour combattre leurs propres passifs.

« Sa main chaude se pose sur ma nuque, son regard sur ma bouche, son sourire sur mon cœur. Et je fonds. Littéralement. »

Je vous avoue qu’au début du roman j’étais très sceptique face à l’intrigue et aux événements totalement barré qui se produisait je ne comprenais pas trop comment on allait aboutir à l’histoire du synopsis mais les auteures nous y amène avec brio et finalement j’ai adoré ce passage à Finding Yourself.

Comme vous vous en doutez, ce faux mariage va amener des vrais sentiments surtout que l’attirance physique entre eux est très forte, pour ne pas dire brûlante. Mais les auteures ne vont pas les épargner, pour arriver à leur happy end ils vont passer par de nombreux rebondissements et un bon nombre de problèmes. Alistair va devoir faire face à une culpabilité refoulée et Pippa à son ex insistant et menaçant.

C’est une lecture sans prise de tête, drôle, touchante et rafraîchissante. Une histoire « so charming » qui m’a tant plu dans la campagne anglaise, sous la pluie. Une comédie romantique qui m’a fait rire et aimer ses personnages et c’est bien la tout ce que je recherchais. Du Emma Green comme j’aime.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s