Under the spotlight

Thème :

Musique – Mensonge – Chanteur – Fausse identité – Country – Blessure –

Date de Sortie :

13 octobre 2022

Synopsis :

Dans le monde très compétitif de l’industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l’a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d’être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c’est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs séducteurs tandis qu’il n’est que sa voix, bien caché en coulisses. Et ça marche. Leur supercherie a fait naître une star de la country : le célèbre Grant Canning.

Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d’écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent. D’autant plus que la jeune femme possède une voix en or qui a touché de plein fouet son âme d’artiste.

Et si la plus belle mélodie était celle du cœur ?

Avis :

C’est avec un grand pincement au cœur que je tourne la dernière page de [Under the spotlight] et je ne suis pas prête à laisser sortir de ma vie Jamyson et Avianna pour qui j’ai eu un gigantesque coup de cœur.

J’ai beaucoup aimé Jamyson, ce lien qu’il a avec la musique m’a énormément plus. Il est né pour ça, mais après un accident qu’il a vécu adolescent, il voit tous ses rêves tomber à l’eau. Mais avec son meilleur ami Grant qu’il considère comme son frère, ils vont donner un nouveau souffle à ce rêve et pendant 8 ans ils ne vont faire plus qu’un jusqu’au point de non-retour. Leur amitié va en prendre un coup, ils n’arrivent plus à se comprendre et à s’aimer comme avant. Chaque contact devient une blessure supplémentaire, chaque parole les éloignes un peu plus l’un de l’autre. Ils sont tout simplement perdus en chemin.

Jamyson est sensible, même s’il se cache la plupart du temps derrière son masque d’indifférence et de méfiance, il a souvent été déçu par les gens et n’attend plus rien d’eux. Du coup il se mure derrière des mots blessants. Jusqu’à ce qu’Avianna rentre en scène, avec son âme d’artiste. Abîmée par la vie, elle a quitté le cocon familial qui ne lui apportait rien de bon pour vivre son rêve. Et ce rêve est à portée de doigt au moment où elle monte sur scène du Benny’s le bar ou elle travaille. Et quand elle chante, le cœur de Jamy se panse… surtout lorsqu’elle reprend les chansons de Grant Canning, enfin ses chansons à lui.

Ces deux âmes blessées étaient faites pour se rencontrer et faire un bout de chemin ensemble. Ils m’ont tous les deux bouleversé. Beaucoup bouleversés, si bien que mon cœur s’est souvent serré. Avianna est tellement solaire, elle va foutre un coup de pied au cul de Jamy pour mon plus grand bonheur. Il avait besoin que quelqu’un rentre dans sa vie et apporte un vent d’air frais. Petit à petit, il va retrouver foi en l’humanité et va surtout recouvrer l’inspiration. Elle, elle va découvrir l’envers du décor d’une création d’albums, qu’un petit rien peut faire la différence et créer quelque chose de magnifique. Comme ce lien inexplicable qui fait qu’elle craque pour ce talentueux et tortueux Jamyson…

Ensemble, ce ne sont pas des étincelles qui créer, c’est une véritable alchimie…

« Parce que tout le monde en vaut la peine, même si tu penses le contraire »

J’ai adoré l’ambiance country du roman et surtout ce que les personnages ont à nous dire. La vie n’a absolument pas été facile pour eux, et ils porteront les stigmates de leur passé jusqu’à la fin de leur jour. Mais la vie et surtout le destin font bien les choses. Il faut d’abord tomber, se prendre des claques et surtout ne jamais avoir peur de retomber et de reprendre des claques dans la vie. Il faut croire en soi et en ses rêves et la vie devient tout de suite plus belle.

J’ai adoré découvrir le premier roman de Alex Enrose, et j’espère que l’auteure ne s’arrêtera pas à cette pépite. Il faut qu’elle continue de nous écrire de si belles histoires d’amour, car je n’en ai pas eu assez. Ces héros sont magnifiques, et ont eu beaucoup à nous dire. [Under the spotlight] est un énorme coup de cœur. Je ne veux plus partir du Tennessee, je veux m’asseoir sur la terrasse du ranch familial et écouter Jamy et Avianna nous chanter leur chanson.

Une romance sous fond musical comme j’aime, dès les premières lignes j’étais fichue, je savais que ça allait être un magnifique moment de lecture. Aucune fausse note pour cette sublime histoire.

Faites comment moi, prenez un aller simple pour Nashville… vous ne serez pas déçue.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s