
Thèmes : Tabou, Différence d’âge, Sexe, Amour interdit, Érotisme
Date de sortie : Le 9 Septembre 2022
Auteure :

Penelope Douglas est auteure de romances et enseignante.
Elle est titulaire d’une licence en administration publique à l’Université d’Iowa du Nord et d’un master en sciences de l’éducation à l’Université Loyola de La Nouvelle-Orléans.
Elle vit à Las Vegas avec son mari et sa fille.
Synopsis :
Tiernan n’a plus goût à rien.
Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.
Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.
L’arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu’il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l’emmener loin de lui… Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes…
En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu’à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi. et qu’elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.
Elle les désire.
Ils la possèdent.
Mais un seul va l’aimer. D’une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.
Avis :
Ce roman je l’attendais depuis longtemps. Penelope Douglas est une auteure que je suis particulièrement car j’aime énormément son style, sa plume. J’ai repéré Credence dès sa sortie en VO et j’espérais beaucoup qu’une maison d’édition le traduise en VF. (Mille mercis Black Ink pour cela 😍)
On découvre l’histoire de Tiernan une jeune fille de 17 ans, enfant unique issue d’une famille riche mais dont ses parents ne se sont jamais occupés. Depuis son plus jeune âge ils l’ont laissé dans les mains des nourrices puis plus tard dans les internats. Ils n’y avaient aucun affect. Un matin elle découvre ses parents morts dans leur lit. Suite à leur décès toute sa vie va être bouleversé. Ses parents ont confié sa garde à son oncle par alliance Jake qu’elle ne connaît pas et qui vit à Chapel Peak dans la montagne isolé de tout. Et elle est loin d’imaginer qu’elle va passer un hiver comme elle n’en a jamais vécu.
Tiernan est un personnage psychologiquement brisé. Elle n’a jamais reçu d’amour ni d’attention de sa propre famille. Par conséquent elle s’est replié sur elle, parle peu et est désespérément seule. Vivre à Chapel Peak avec Jake et ses deux fils va la pousser dans ses retranchements, briser ses barrières mais surtout elle va trouver tant d’affect qu’elle ne saura plus lequel elle désire.
Jake Van Der Berg et ses fils, Noah et Kaleb vivent au pic de Chapel Peak depuis toujours, ils ont construit tout ce qu’ils possèdent et travaillent au quotidien pour maintenir leur chalet et leur entreprise à flot. Ils sont tous les trois très différents.
Jake est bourru, dur avec ses enfants même s’il veut faire au mieux pour eux. Il les a élevé seul depuis leur plus jeune âge.
Noah le plus jeune est un bout en train, toujours entrain de parler, de rire, d’enchaîner les coups d’un soir et de traîner pour faire ses tâches au chalet. Il cache un mal être que l’on découvre au fil du roman.
Kaleb est le plus taciturne et mystérieux de tous et pour cause il ne parle pas du tout, il n’est pas muet mais il a arrêté de parler suite à un traumatisme dans son enfance. Il soufflera le chaud et le froid par ses attitudes envers Tiernan, on ne le comprend pas toujours mais j’ai adoré son rôle, sa psychologie et l’impact qu’il aura dans le roman. Le tout sans dire un mot, c’est remarquable.
« Nous la voulions tous avant la neige, et maintenant elle est un rappel constant qu’elle est tout ce que nous avons à regarder pendant tout l’hiver. »
Ce roman est une vraie pépite pour ma part, je peux comprendre qu’il puisse heurter ou dérouter certaines lectrices mais c’est ce que j’aime le plus chez l’auteure. Elle bouleverse les codes, bouscule les lecteurs et nous livre des histoires plus incroyables à chaque fois.
Je ne vous cache pas que c’est un roman aux scènes charnelles très détaillés et très spicy 🔞. L’auteure a un vrai don pour les écrire et elle m’enivre à chaque fois. Tiernan va trouver de l’affection et du désir auprès de Jake mais également auprès de Noah ainsi qu’auprès de Kaleb et parfois les deux à la fois. J’ai adoré !🔥❤️
« Les aimer est le seul moment où je me sens courageuse »
Néanmoins Credence c’est beaucoup plus que cela. Il y a une intrigue prenante, addictive en plus de la romance mais aussi des thèmes très fort qui sont abordés comme l’abandon, la solitude, le manque d’amour et la négligence. Entre autres. Mais aussi les paysages magnifiques qui sont tellement bien décrit par l’auteure qu’on a envie de s’y rendre.
J’ai adoré l’évolution des personnages, la psychologie de chacun et le sentiment d’isolation total créé par l’hiver qui exacerbe toutes les émotions, tous leurs sentiments. Il y a énormément de tension sexuelle entre Tiernan et les Van Der Berg qui nous réchauffent en plein cœur de l’hiver du Colorado.
« Ma maison est là où tu es. »
Kaleb est mon coup de cœur du trio Van Der Berg. J’ai espéré tout du long que Tiernan le choisisse lui et je vous laisse découvrir qui sera son choix final. La narration est principalement du point de vue de Tiernan mais l’auteure nous laisse infiltré l’esprit de chacun avec quelques chapitres des trois hommes.
C’est un immense coup de cœur pour moi. Un vrai bijou comme je les aime. Ce genre d’histoire déroutante c’est mon dada mais écrit de la plume de Penelope Douglas en fait une vraie pépite. Je ne peux que vous recommander d’aller passer l’hiver à Chapel Peak avec les Van Der Berg.

