Les MacCoy #5 Le Trèfle Et L’Agneau

Thèmes : Romance, Écosse, Tradition, Vengeance, Romance Contemporaine, Amour,  Clan écossais, Guerre de clans, Secret, Héritage familial, Highlands

Date de sortie : Le 8 septembre 2022

Auteure :

Maman de vingt-cinq ans, Alexiane Thill écrit depuis qu’elle a neuf ans, lit… depuis qu’elle sait lire, et tient un blog autour de ses passions. Passionnée par l’Ecosse et amusée par l’admiration de sa grand-mère pour les romans d’amour, elle a décidé de combiner ces deux inspirations en imaginant l’histoire de son premier roman, Les MacCoy – l’Ogre et le Chardon, disponible en format poche et numérique.

Synopsis :

Pendant près de trente ans, Lachlan O’Connor a été le garant de l’ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l’affrontement entre Campbell et MacLeod s’intensifie, le Trèfle doit admettre qu’il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l’œuvre de sa vie au bord de l’effondrement. Et ça, c’est sans compter un nouveau problème qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qu’il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg…

Megan a laissé le système clanique et son titre d’héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu’à Londres, elle n’a pas d’autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l’espoir qu’il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.

Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n’auraient pu anticiper. Alors que l’Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

Avis :

Cette série est un mega coup de foudre ! Et pourtant je n’aurai pas parié la dessus au début de la lecture du premier tome. Les cover ne m’emballaient pas de trop et le synopsis était pas ouf. Mais bon sang cette saga est Dingue !! Et elle m’a sortie d’un gros passage à vide et rien que pour ça elle est inestimable pour moi ❤️

C’est donc tout naturellement que j’ai couru me procurer ce cinquième et avant dernier opus. J’ai attendu le mois d’octobre et la sortie du dernier pour le lire car je connais l’auteure et son goût pour les cliffhangers très frustrant et j’ai bien fait. La fin est 😱.

Dans ce tome on découvre plus en profondeur Lachlan O’Connor alias le Trèfle qui est à l’origine du Code qui régit les clans d’Écosse et les musèle pour éviter les bains de sang. Mais depuis les derniers évènements du tome 4 il peine à faire régner l’ordre et à se faire respecter.

Pour ajouter à ses problèmes, Megan MacCoy alias l’Agneau fait son grand retour en Écosse et plus particulièrement devant sa porte en très mauvaise posture. Elle a besoin d’aide, un clan à essayer de la tuer alors qu’elle a fuit ce monde il y a très longtemps. Elle s’est tournée vers lui car il a toujours su être présent pour elle dans le passif et qu’il représente la neutralité. Mais elle a été banni du monde clanique, s’il l’aide il perd toute neutralité et la place qui est la sienne face aux autres clans. Et si les clans apprennent sa présence elle se fera exécuter sur le champ.

« On croit souvent, à tort, que notre foyer est celui que l’on construit. Mais tu peux bâtir mille maisons dans ta vie, mille châteaux, si ton cœur ne s’y trouve pas, tu n’en feras pas un foyer. »

Même s’il voudrait être neutre, il n’arrive pas à laisser Megan dans ses problèmes et l’aide. C’est plus fort que lui. Un lien particulier les unit. Tout se passe relativement bien jusqu’à ce que Catherine  la fille de Megan qui est avec elle, prenne une décision impulsive et met tout le monde en danger.

J’ai beaucoup aimé ce cinquième tome qui est de la même trempe que ses prédécesseurs. Il y a pas de gros combats sanglants mais l’auteure ficèle son intrigue d’une main de maître sur tout le roman qui nous tient dans un suspense haletant. C’est si remarquablement bien écrit qu’on en voudrait encore et toujours. Quand on commence à comprendre où elle souhaite nous mener tout explose et vraiment je n’étais pas prête. C’est tout en manigance et j’adore ça !

 « L’amour s’incarne en chacun de nous, et prend tout son sens dans le regard de l’autre. »

Pour le côté romance on est sur un slow burn. Tout se met en place petit à petit mais on sent que ça crépite entre eux dès le départ, qu’il y a une attirance dissimulé et un lien particulier entre eux. J’ai apprécié que cela se passe en douceur, qu’ils prennent leur temps au vu des événements et de la présence de Catherine. D’ailleurs cette ado tient un rôle très important entre eux mais aussi vis-à-vis des clans et de l’avancement de l’histoire. Elle est tout aussi intrépide que sa mère et son Clan.

Vous l’aurez compris on se pose pleins de questions tout du long, le suspense est bien présent, le mystère aussi. Tout s’intensifie au fil des pages et j’ai adoré. Tout comme découvrir plus en profondeur ses deux personnages présents depuis le début et dont on ne connaissait que les grandes lignes. Lachlan m’a beaucoup touché avec son passif et sa solitude qui le pèse tout comme sa vie de Trèfle. Megan est combative, volcanique, impulsive mais je l’ai beaucoup aimé et encore plus le lien qui l’unit à sa fille. L’amour qu’elle lui porte est magnifique.

La fin de ce volet est une torture, elle m’a bouleversé pour un certain personnage que j’affectionnais beaucoup. Il me tarde de dévorer la suite.

C’est encore un gros coup de cœur. Une belle romance, un duo mère/fille touchant, de l’action et du suspense. TOUT CE QUE J’AIME. Seul ombre au tableau le Sanglier qui j’espère aura sa chute dans le dernier tome 😁.

Publicité

Une réflexion sur “Les MacCoy #5 Le Trèfle Et L’Agneau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s