
Thèmes : New Adult – Romance – Amour – Dépression – Romance Contemporaine – Tatoueur
Date de sortie : Le 13 Octobre 2022
Auteure :

Fleur bleue et grande romantique dans l’âme, Delinda Dane a publié son premier roman sur Wattpad en septembre 2015 et a gagné en 2019 le prix Fyctia de la nouvelle au Festival New Romance®. Depuis, elle se consacre à plein temps à l’écriture.
Delinda vit en région parisienne.
Synopsis :
Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.
Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.
Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin.
Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement sous sa carapace.
Avis :
Ce roman est le second tome de Stairway To Heaven. Il narre l’histoire de deux personnages différents du premier volet dont un déjà bien présent dans la première histoire.
En effet on retrouve Ollis, tatoueur et associé de Tristan. C’est un personnage qui m’intriguait beaucoup, on le découvre dans le premier tome si jovial toujours la blague qui fait rire tout le monde. Mais dans ce second opus, on se rend vite compte que c’est une façade et qu’il cache un grand traumatisme qui l’a plongé dans la dépression dont il a dû mal à s’en sortir.
Alors qu’une nouvelle l’amène au bord du gouffre et rouvre ses blessures les plus profondes, il va littéralement tomber sur Sawyer. Jeune femme au caractère fort qui est rebuté par la gente masculine à force de supporter leur comportement déplacé sur son lieu de travail. On découvre très rapidement qu’elle dissimule également un traumatisme qui l’a changé et l’amène à avoir des crises d’angoisse.
Si au premier abord elle ne veut rien savoir d’Ollis, de fil en aiguille il va réussir à percer sa carapace et à s’imposer dans son quotidien et son cœur.
« Dépendre du bonheur de l’autre, le sentiment est terrifiant, mais je n’échangerais ma place pour rien au monde. Je ne veux plus jamais être loin d’elle. Je peux me remettre de tout, mais pas de son absence. »
C’est encore un joli roman que nous livre Delinda Dane, j’aime toujours autant sa plume. Tout en douceur, en émotions. On est à nouveau sur un slow burn comme le premier tome. Ils vont d’abord être des connaissances qui se tolèrent surtout du coup de Sawyer, puis être amis avant de devenir amants et fous amoureux.
Les deux héros ont un passif très pesant, douloureux qu’ils ont du mal à surmonter. Ils doivent composer avec leur fragilité et aller de l’avant. Chacun à leur manière si différente. Sawyer se cache derrière son caractère de feu et se plonge dans le travail et les études avec une vie millimétrée à la seconde près. Alors qu’Ollis se dissimule derrière sa fausse bonne humeur constante, ses blagues et vit sa vie au jour le jour sans rien programmer.
« Je retourne précipitamment à mon livre, mais dans ma hâte, je fais voler mon carnet et certaines de mes planches atterrissent aux pieds d’Ollis.
– C’est toi qui as fait ça ?
– Tu vois quelqu’un d’autre ?
Il me les rend, lance un coup d’œil circulaire autour de nous et sourit.
– Ne me dis pas qu’il n’y a que moi qui vois tous ces gens ? »
Ce roman se lit très vite, on est pris dans leur histoire avec des réparties très hilarantes et piquantes. Delinda a fait le choix de la double narration qui nous permet de mieux cerner les personnages et leur action mais aussi d’apercevoir leurs failles et leurs douleurs profondes. Elle nous tient en haleine en gardant secret le traumatisme d’Ollis. Même si elle distille ici et là quelques gouttes d’informations on reste dans le flou quasiment jusqu’au bout. Si j’avais supposé comprendre une partie de l’histoire, j’ai été très surprise lors des révélations. J’ai été dans les mêmes suppositions que Sawyer.
Le seul petit bémol que je pourrai apporter c’est que les deux personnages sont tellement ancré dans leur passé et leur dépression que cela apporte un contexte un peu tristounet et pesant. Mais l’humour d’Ollis et les réparties entre les héros compensent cela et équilibre le tout.
C’est une très jolie lecture. J’ai aimé découvrir plus en profondeur le personnage d’Ollis mais aussi de faire la connaissance de Sawyer au fort caractère. Leur histoire est belle et touchante, liée par le destin.


J’ai aimé, mais j’aurais aimé plus d’émotions, contrairement à toi, j’ai trouvé que le thème de la dépression n’était pas assez profond.
J’aimeJ’aime
Comme quoi le ressenti est différent d’une personne à l’autre. 😊
J’aimeJ’aime