Le Fils du Père Noël est un Con!

Thèmes : Romance, Amitié, Noël, Romance Contemporaine, Romance de Noël

Date de sortie : Le 06 Octobre 2022

Auteure :

Ellie Bonnert vit dans un petit village de l’Est de la France avec son conjoint et son chat. Passionnée de romance et rêveuse invétérée, elle aime raconter des histoires d’amour aux héros imparfaits mais touchants, les téléfilms de Noël, et le sucre sous toutes ses formes.

Synopsis :

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n’y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu’à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l’ébénisterie familiale.

Toutefois, le village qu’elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l’adorent, les rues qui l’ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d’un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l’âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n’est pas difficile.

Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des chamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s’attend…

Avis :

Ce roman est mon troisième de ce genre cette année et rien que le titre me donnait vraiment envie de le découvrir.

Emma met sa vie à New York sur pause pour venir aider son père à Holly Falls qui s’est cassé les deux jambes et ne peut plus tenir sa boutique seul. Elle est angoissée de retourner dans sa ville natale car les souvenirs qu’elle en a ne sont pas terribles : les habitants ne l’aimait pas et était antipathique avec elle. Même si elle revient à chaque période des fêtes de fin d’année, elle faisait en sorte de ne jamais sortir de chez son père. Mais là elle va devoir tenir la boutique et les croiser au quotidien.

Contre toute attente, les habitants de la ville vont être tout l’opposé de ses souvenirs, accueillants, généreux, bienveillants et solidaires. Elle n’en croit pas ses yeux et ses oreilles mais elle retombe sous le charme de sa ville.

Elle va faire la rencontre d’Edward, gérant du bar le Big Bob’s, qui devient un ami avec qui elle va passer de plus en plus de temps mais on sent un attachement plus profond au fil des instants qu’ils passent ensemble. Sauf que son ex Connor, fils du Père Noël de la ville, revient en grande pompe dans sa vie et reprend sa place de petit ami. Mais beaucoup de choses clochent avec Connor et la réaction des autres habitants envers lui laisse Emma sceptique. D’autant plus qu’il a un comportement assez particulier avec elle.

De toute façon cela n’a pas d’importance car elle doit répartie à NY, pas vrai? Ce n’est qu’une amourette de passage pendant mes vacances ?

« Et par pitié, si tu en as l’occasion, envoie-toi en l’air ! Que ce soit avec le fils du Père Noël, un lutin ou un barman, mais prends ton pied, bordel ! »

J’aime beaucoup cette romance de Noël, tous les points essentiels y sont : la neige, le froid, la fille qui revient aider son père malade et trouve son pédiatre vegan digne d’un film Hallmark. J’ADORE ❤️.

On comprend rapidement qu’Edward conquis le cœur d’Emma même si elle refuse de se l’avouer et lui aussi. Elle parce qu’elle doit repartir et qu’il lui a bien fait comprendre qu’il ne voulait pas s’engager. Et lui parce qu’il a un passif compliqué en amour et qu’il ne veut pas souffrir à nouveau.

Au fil des pages, on voit bien que Connor est un mythomane narcissique et on espère qu’Emma va s’en rendre compte. Il manipule à sa guise, ses sourires sont faux et calculés. Je ne l’ai pas du tout apprécié même au tout début où il se montre sous son meilleur jour.

« Avec le temps, j’ai appris qu’en amour on ne peut jamais être sûr de rien, mais que les belles histoires méritent qu’on se batte pour les faire exister »

Edward nous ravie notre cœur en même temps que celui d’Emma. Il est au premier abord bourru mais il va vite se dévoiler attentionné, prévenant et disponible pour elle. Il aide sa ville et ses habitants même s’il a une rancœur par rapport au passé qu’il a avec son bar, son père et surtout avec Connor. Mais on ne sait pas vraiment ce qu’il pense, ce qu’il ressent car l’auteure a choisi la narration du point de vue unique d’Emma qui laisse planer le doute jusqu’au bout.

Emma se persuade que cela n’a pas d’importance car elle repartira à NY. Mais on voit qu’au fil des pages le changement qui s’opère en elle et combien elle est plus heureuse à Holly Falls. Elle qui était stressée dans son travail, si seule à NY loin de sa famille malgré sa meilleure amie Delilah qui est toujours là pour elle, voit qu’il est possible de vivre sereinement en faisant ce que l’on aime et en étant entouré d’amour au quotidien. Laissera t elle tomber toute sa vie à NY pour vivre sa romance de film Hallmark ? Si Oui avec Connor ou avec Edward ? Je vous laisse découvrir la magie de Noël de ce roman.❄️🎄🎅

C’est encore un très joli coup de cœur pour cette romance de Noël. J’ai eu l’impression d’être plongé dans un téléfilm de Noël Hallmark et j’ai tout adoré : la douceur de la ville, de ses habitants, leur solidarité, l’amour qui se dégage de la famille d’Emma et celui qu’elle trouve à Holly Falls. Tout sauf Connor 😅. Je vous le recommande vivement, il saura réchauffe votre cœur de lectrice ❤️

Publicité

2 réflexions sur “Le Fils du Père Noël est un Con!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s