Au Cœur d’une Nuit de Noël

Thèmes : Romance, Noël, New romance, Meilleurs amis, Pâtisserie

Date de sortie : Le 06 octobre 2022

Auteure :

Amoureuse des mots depuis sa plus tendre enfance, Erika Boyer utilise sa sensibilité pour écrire des histoires engagées et vraies où la diversité et la bienveillance sont les maîtres-mots. Ses écrits sont singuliers, riche en émotions et optimistes.

Synopsis :

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S’il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l’année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d’argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s’il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d’un simple défi, d’un match perdu ou d’une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au coeur des nuits qu’ils chérissent tant, il se pourrait qu’en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla…

Avis :

Cette romance de Noël est la quatrième du genre de l’année et c’est une jolie découverte.

Layla est une jeune femme qui reste une grande enfant. Elle vit tout passionnément, se disperse, s’émerveille et s’énerve sans arrêt. Elle a décidé de monter son entreprise Au Seuil des Délices avec ses quatre amis avec qui elle vit en coloration. Cela fait un an, l’entreprise est jeune souvent limite au niveau budgétaire et débordé en charge de travail mais ils aiment ce qu’ils font et se donnent tous à fond.

Parmi ses amis, il y a Romy et Jade qui sont en couple une au fourneau l’autre à la com, Levy le comptable et Sidney le meilleur ami de Layla depuis toujours et pâtissier. Ils s’entendent tous bien même s’ils aiment se charrier mais Layla et Sidney ont une relation est fusionnelle. Ils se connaissent par cœur, ont les mêmes centres d’intérêt, communiquent d’un regard, sont toujours là l’un pour l’autre.

Sidney l’aime depuis longtemps mais n’ose exprimer ses sentiments de peur de perdre Layla. Elle ne se rend compte de rien, même si elle adore Sidney, leur degré d’intimité et veut passer tout son temps avec lui.  Jusqu’à un fameux soir au cœur d’une nuit où ses sentiments, son cœur vont s’emballer pour lui et lui dévoiler ce qui était enfoui en elle.

« L’amour, c’est ça, c’est aimer ce que l’autre n’aime pas ou ces petits détails qui ont tendance à agacer les gens. C’est transformer les défauts de l’autre en qualités. »

J’ai beaucoup aimé ce roman. C’est un bestfriends to lovers si doux, si beau, si magique. On veut toutes d’un Sidney dans notre vie. Il est prévenant, bienveillant, séducteur et protecteur avec Layla et wow il m’a charmé très rapidement. Layla elle est un peu plus complexe. De part sa maladie qui décuple ses émotions, elle est plus colérique mais aussi tellement passionnée et aimante. Tout est puissance mille avec elle et en même temps elle a garder sa candeur d’enfant qui nous touche et nous émerveille.

Ils sont à la fois si différents sur certains points comme le rangement et si similaire dans leurs actions et leurs centres d’intérêts. Ils se complètent parfaitement et sont tellement beaux ensemble. Je les ai beaucoup aimé ❤️. La nuit est le moment où ils se retrouvent, partagent tant d’instants, elle a une grande signification pour eux. C’est d’ailleurs à chaque fois au cœur d’une nuit que leur relation évolue jusqu’au cœur de la nuit de Noël qui scellera leur amour.

« Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je suis dans le canapé avec cet homme, au cœur de la nuit. C’est comme si la terre cessait un instant de tourner, que plus rien n’existait à part lui et moi. »

J’ai apprécié la double narration qui nous permet d’être dans les pensées de chacun et de voir leur cheminement respectif. Mais aussi les moments autour du Hockey, leur passion commune, qui sont si explosifs et drôles avec les paris qu’ils se lancent.

Le contexte de l’entreprise et de la colocation est très chouette. J’ai bien aimé les voir évoluer ensemble, se charrier, se disputer, se réconcilier. L’amitié qui les soude est forte et apporte une douce chaleur au roman.

La magie de Noël est bien là avec Toulouse sous la neige, les préparations culinaires de l’entreprise, la décoration de Noël qui amène tant de discorde 😅 et Layla qui adore cette fête et pour qui certains miracles de Noël vont se réaliser.

C’est une très jolie lecture et une belle découverte du côté de la plume de l’auteure. On est pas loin du coup de cœur. C’est une romance de Noël tout en douceur qui mêle pâtisserie, amitié, amour et qui réchauffe le cœur.

Publicité

Une réflexion sur “Au Cœur d’une Nuit de Noël

  1. Tu vas te dire que je me répète après mon commentaire et mon message privé sur Insta, mais… Merci beaucoup ! On ne dit jamais assez merci ha ha ! Donc merci d’avoir lu ce roman et merci pour ta jolie chronique ♡

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s