Layla

Thèmes : New romance – Romance paranormale – Esprit – Fantôme – Fantastique – Paranormal

Date de sortie : Le 10 Novembre 2021

Auteure :

Colleen Hoover vit au Texas. Elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des listes de bets-sellers. Forte d’un succès spectaculaire en new romance des deux côtés de l’atlantique, Colleen Hoover prend avec Verity le virage du romantic suspense. L’accueil du public est toujours aussi positif : finaliste des Goodreads awards 2019, Verity décroche la deuxième position avec plus de 35 000 votes.

Synopsis :

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la sœur de la jeune femme, c’est le coup de foudre. L’alchimie est parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement.

Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.

Elle se remet lentement et lorsqu’elle sort de l’hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé́. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver.

Car Layla a changé́. Sans doute à cause de ce qui s’est passé.

Mais loin d’apporter à Leeds la sérénité́ qu’il attendait, cet endroit le trouble. Il s’y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.

Avis :

Je ne lui que très rarement de la romance paranormale, ce n’est pas forcément ce que j’aime le plus mais CoHo a encore su me faire aimer cela avec Layla après sa trilogie Never Never.

Ce roman est uniquement du point de vue masculin. Ça change, j’ai beaucoup aimé et ça prend tout son sens au fil des pages. Leeds est musicien, il joue dans un groupe pour passer le temps même s’il n’aime pas du tout ce le genre qu’ils produisent. A un mariage où ils font l’animation, il rencontre Layla. Sœur de la mariée, elle est la seule à rire et à danser de façon bizarre sur leurs chansons. Elle attire immédiatement Leeds qui va lui parler en fin de nuit.

Layla est drôle, souriante, légère et une vraie encyclopédie. Ils vont passer la nuit ensemble, puis les jours suivants et nous voudrons plus se quitter. Le coup de foudre, ils s’aiment et s’installent ensemble chez Leeds. Mais au bout de quelques semaines ils se font agresser et tirer dessus Layla est gravement blessé et n’ai plus la même depuis son réveil. Pour l’aider dans sa convalescence et espérer retrouver celle qu’il aime tant, Leeds l’emmène là où a eu lieu le mariage de sa sœur. Mais rien ne va se passer comme prévu, des choses étranges arrivent que Leeds ne peut expliquer et qui vont le troubler.

« Quand je suis si près d’elle, je sens ce lien entre nous que même la mort ne saurait briser. Nous sommes unis pour l’éternité. »

Si au départ j’étais très sceptique face à ce roman j’ai vite changé d’avis. Coho alterné entre le passé qui nous narre l’histoire de Leeds et Layla et le présent qui est sous forme d’entretien avec un homme qui nous laisse très perplexe face à ce qui se déroule dans cette maison. J’ai tout de suite accroché, j’étais captivée et intriguée par ce qui se déroule et qui nous est dévoilé au compte-goutte. J’ai eu du mal à poser ce roman, je voulais avoir des réponses, comprendre ce qui leur arrivait. J’ai vraiment adoré le côté thriller apportait par l’enquête de Leeds.

Je ne veux pas trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de votre lecture et de votre découverte. Je reste donc très évasive sur ce qui se passe dans cette maison. Comme Leeds je suis une grande sceptique, très terre à terre et j’ai aimé qu’il ait cette facette car on chemine à ses côtés pour chercher des réponses et il reste rationnel jusqu’au moment où seul l’irrationnel peut expliquer toutes les choses étranges qui arrivent. Et comme lui on finit par y croire et c’est encore ça le plus magique dans ce roman.

Leeds va développer une relation avec une Willow que vous découvrirez. Le lien entre eux est particulier, souvent immoral mais tout autant irrésistible et on comprendra pourquoi au bout du roman. Layla ne comprend pas ce qui lui arrive, elle est souvent perdue, amnésique et à un comportement très différent depuis l’agression. On ne la reconnaît plus.

« Je ne peux pas rompre avec la fille que je n’aime plus si je veux rester avec celle dont je suis tombé amoureux. »

CoHo a fait un travail remarquable sur son intrigue, le cheminement et tous les petits détails qui nous mettent sur la voie sans pour autant nous sauter aux yeux. Car lors des révélations j’ai été très surprise, la première partie me semblait évidente mais finalement j’étais loin du compte.

C’est un roman fort en émotions qui nous amène à croire à un autre univers, une autre existence. L’amour qui lie les deux héros est le ciment du roman, sans cet amour si fort, si irrépressible il n’y aurait pas cette belle histoire. Comme le dit la description il défit la mort et cela prendra doublement son sens au fil du roman.

Vous l’aurez compris c’est un joli coup de cœur pour cette histoire. Cette romance thriller paranormale est totalement addictive, haletante et si belle. Le lien qui unit Layla et Leeds est si intense ❤️ que rien ne peut les séparer. Je le conseille même aux sceptiques comme moi qui vont succomber à cette lecture troublante et particulière.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s