
Thèmes : Romance – Pompiers – Noël – Comédie romantique – Romance Contemporaine – Pâtisserie
Date de sortie : Le 5 Octobre 2022
Auteure :

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Synopsis :
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
Avis :
J’ai débuté cette nouvelle année toute en douceur avec cette romance de Noël. Un des livres de la box que j’ai gagné au concours calendrier de l’avent de cette ME.
Millie tient une pâtisserie où règne le chocolat sous toutes ses formes. Depuis son adolescence elle est amoureuse du meilleur ami de son frère Ugo. Lui est pompier au sein du village. Il se dévoue corps et âme pour ses concitoyens et vient régulièrement en aide à l’orphelinat.
Ils se tournent autour depuis toujours mais trouve peu d’occasion de passer du temps ensemble. Jusqu’au jour où malheureusement l’orphelinat est ravagé par un feu. Ensemble ils vont venir en aide pour trouver un nouveau logement aux enfants et leur permettre de fêter Noël. A force de se côtoyer, ils vont enfin oser s’ouvrir à l’autre.
J’aime beaucoup les personnages d’Ugo et de Millie, ils sont si attendrissants et surtout si bienveillant face à la catastrophe qui survient dans le roman. J’avoue que j’aurai voulu les secouer pour qu’ils s’avouent leurs sentiments mais j’ai aimé le côté slow burn apporté par l’auteure. Même si le schéma un pas en avant deux en arrière n’est pas ce que je préfère.
« -Tu as fait demi-tour pour un simple baiser ?
-J’aurais fait demi-tour pour un simple sourire. »
Ce n’est pas un maelström d’émotions mais c’est une belle lecture sur le thème de Noël où on y retrouve toutes les références : la neige, les marchés de Noël, la bienveillance et la solidarité de ces périodes, et surtout le chocolat 😁. Parez-vous de gourmandises pour la lecture car ce roman vous met l’eau à la bouche.
La référence à Anastasia me plaît beaucoup, c’est un Disney que j’adore. Ugo est le Dimitri de Millie et la robe du bal juste Wow 🥰. Mais cela apporte un côté un peu enfantin à Millie, qui peu déranger certaines. J’ai justement apprécié ce côté chez elle, elle garde sa candeur d’enfant qui nous fait rêver et émerveille. On s’éloigne tant de cela en grandissant que cela fait du bien à lire.
J’ai beaucoup apprécié ma lecture qui fait tant de bien dans notre vie actuelle. C’est un roman doux et chaleureux qui met du baume au cœur 😍. Une romance de Noël doudou à consommer avec un bon chocolat chaud 🍫.

