Compass #4 Etoiles du Nord

Thèmes : Romance – Romance Contemporaine – Âme sœur  – Harcèlement – Célébrité

Date de sortie : Le 8 Décembre 2022

Auteure :

Auteur habituée des listes de Best-sellers du New York Times, Brittainy C. Cherry collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie, et danse. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille. En France, The Air He Breathes (Livre 1) de la série The Elements est devenu culte auprès de tous les lecteurs de New Romance, Brittainy C. Cherry est considérée comme un auteur à part au sein de la New Romance, par son écriture poétique et sa capacité à susciter de l’émotion.

Synopsis :

Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.

Rompre avec l’acteur chouchou d’Hollywood ? C’est une autre histoire.

J’étais amoureuse d’Aiden Walters depuis que j’étais petite fille. Il était mon premier amour, j’étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarrée, j’étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d’Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m’avait aimée autrefois s’envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.

Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l’unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J’allais devoir côtoyer l’homme dot j’avais brisé le cœur des années auparavant.

L’homme qui aujourd’hui m’en voulait.

L’homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu’il me regardait.

L’homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l’évidence, j’étais devenue l’ennemie…

Avis :

Cette saga est un gros gros coup de cœur. Il me tardait de découvrir ce dernier opus qui est sorti plusieurs mois après les 3 premiers.

Ils se lisent tous indépendamment mais ils ont quand même tous un lien un personnage d’un tome avec celui du suivant (collègue, ami) et forment finalement une grande famille de cœur au fil des tomes car ils y refont à chaque fois une apparition, ce que j’ai adoré !

Dans ce dernier tome, on est sur une histoire bestfriendstolovers avec des thématiques très fortes. Hailee et Aiden sont voisins depuis leur plus tendre enfance, ils ne s’entendaient pas tout petit mais très vite ils sont devenus meilleurs amis. Alors qu’ils sont au lycée, ils ressentent chacun des sentiments modifiés pour l’autre mais qu’ils n’osent s’avouer de peur de perdre leur amitié si précieuse. Surtout qu’Aiden devient célèbre en tant qu’acteur et qu’Hailee reste effacée et malheureusement le sujet d’harcèlement de ses camarades à cause de son surpoids.

 « Tu es la personne à laquelle je pense quand je ne pense pas du tout. Tu es aussi la personne à laquelle je pense quand je pense trop. On dirait que tu vis dans mes pensées quand elles sont calmes et quand elles partent dans tous les sens. C’est comme… certaines personnes ont des pensées et moi j’ai des Hailee. »

J’ai adoré les deux personnages, leur psychologie et la façon dont ils évoluent. Ce sont des âmes sœurs qui s’aiment d’un amour profond et si tendre. Aiden est un petit ami si doux avec Hailee, qui est prêt à tout pour la protéger. Tellement qu’Hailee va devoir faire le plus grand des sacrifices pour lui.

Le roman est en deux parties. La première de leur enfance jusqu’au lycée. La seconde quatre années après leur séparation. Aiden ne sera pas le même au début de la seconde partie et pour cause il ignore tout de la vérité.

 « Tu es son étoile polaire, Hailee. Tu lui montres le nord. Tant que tu seras là pour lui, il retrouvera toujours son chemin. »

Ce roman traite de thématiques très fortes comme le harcèlement scolaire, le Body positivisme, la célébrité et ses retombées sur la vie privée ainsi que l’abandon parental. Ils sont tous traités avec justesse et nous touche beaucoup. Je crois que ce que j’ai aimé le plus c’est voir le personnage d’Hailee devenir si forte et s’accepter avec ses formes, s’aimer sans prêter attention à l’avis des autres.

Il y a beaucoup de secrets dans ce roman, de non-dits qui vont plus d’une fois engendrer de gros rebondissements avec son lot d’émotions. La connexion entre ce tome est le précédent réside d’ailleurs dans un de ces secrets. La plume de l’auteure est toujours si poétique, si envoûtante et émouvante. Elle nous brise littéralement le cœur en même temps que ses héros pour mieux le panser ensuite.

C’est encore un gros gros coup de cœur pour ce dernier tome tout en douceur avec un amour si fort, si beau. Il finit parfaitement cette saga surtout avec la petite réunion de famille à la fin. Je vous le conseille grandement.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s