
Thèmes : Romance Contemporaine – New romance – Romance – Peinture – Mystère – Héritage
Date de sortie : 12 Mai 2021 en Broché – le 10 Novembre 2022 en Poche
Auteure :
Maloria Cassis est une auteure engagée et qui a choisi de le faire par le biais de la romance ! Après le body-positive et les problématiques découlant du cancer du sein dans sa série Cooper Training, elle s’attaque à un nouveau sujet de société avec Sans Faute.
Marjy Noname a commencé sur Fyctia. Son genre de prédilection est la dark romance : son roman Five a connu un beau succès chez Hugo Poche après avoir été autopublié. Marjy vit à Maisières, en Belgique.
Synopsis :
Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu’elle a étudiés. Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l’héritage d’un collectionneur d’art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s’entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire. Une ombre plane sur l’authenticité des ½uvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ? Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière ou lui briser le cœur.
Avis :
Ce roman me plaît beaucoup. J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais quand on rentre dans le vif du sujet, j’ai été prise par l’intrigue.
Gala travaille dans l’art et est passionnée par les peintures d’Archambault. Quand un homme riche et propriétaire de nombreux d’entre eux décède, elle a la chance d’être celle qui doit évaluer l’héritage du défunt. Mais rien ne sera simple. Le Fils du défunt, Luke, qui est si avenant voir trop entreprenant la met mal à l’aise. Le Frère du défunt, Owen, est bourru et piquant avec elle et la surveille sans cesse. Surtout qu’elle va rapidement se rendre compte qu’il y a un souci de taille avec les toiles.
Gala saura-t-elle démêler le vrai du faux? Autant dans les peintures qu’avec les deux hommes de cette famille ?
Ce sont deux auteures que j’aime beaucoup dont j’ai lu tous les romans écrit en solo. C’est avec plaisir que je me suis lancée dans ce quatre mains qui promet une montée en tension au vu du synopsis et c’est bien le cas avec toutes les découvertes qui s’amoncellent au fil des pages.
Marjy a toujours des intrigues très proches du thriller, intense et qui nous pose tant de questions. Maloria a un romantisme fou et doux qu’on aime tant. Les deux ensembles marchent du tonnerre! J’aime beaucoup! La fin du roman est sous haute tension de quoi mettre notre sang froid à rude épreuve.
J’ai adoré voyager avec Gala en Irlande avec des paysages magnifiques mais aussi dans le monde de l’art. C’est un univers très peu traité en romance qui peut paraître un peu ennuyeux mais la façon dont il est traité ici le rend très intriguant !
« Je sais que ta vie est à Londres, et la mienne à des centaines de kilomètres, mais j’ai besoin qu’on trouve comment vivre notre histoire parce que, sans ton sourire dans ma vie, je n’ai plus très envie de la vivre. »
Et Luke et Owen le sont tout autant. Owen est vraiment exécrable mais si attirant j’avoue que comme Gala, il arrive à nous troubler, à nous charmer. Luke est très agréable, souriant, avenant mais peut-être un peu trop. On ne sait plus vraiment qui joue un jeu ou non et c’est fort appréciable. Jusqu’au bout les auteures sèment le doute et nous tiennent en haleine. La trope de différence d’âge n’est pas ce que je préfère mais elle ne me dérange pas et ici elle est très bien traitée, j’ai été plus que séduite.
Gala est un personnage solaire mais à la fois mordante quand on l’attaque auquel on s’identifie parfaitement. J’ai aimé que les auteures amènent les difficultés pour une femme de se faire respecter au sein du monde professionnel par ses collègues masculins. C’est malheureusement encore souvent le cas aujourd’hui.
C’est un roman qui se lit rapidement, les chapitres sont relativement courts et s’enchaînent sans lourdeur. Autant j’ai eu du mal au départ autant j’ai dévoré la fin et quelle fin ! J’adore !
Une jolie lecture que j’ai beaucoup apprécié. Un quatre mains qui fonctionne à merveille, une intrigue trépidante, de la romance douce et à la fois sensuelle, tout y est.


J’avais beaucoup aimé.
J’aimeJ’aime