
Thèmes : Rééducation, Romance Contemporaine, Romance érotique, New Adult, Grossesse non désirée
Date de sortie : Le 9 Mars 2023 en Poche – Le 7 Février 2019 en Broché
Auteure :

Ana Scott et Ava Król sont une seule et même personne.
Bourguignonne de naissance, elle vit aujourd’hui dans le Jura, au coeur de la région des lacs. Passionnée de littérature depuis tout temps, femme active, mariée et mère de deux grands enfants, elle se tourne aujourd’hui vers l’écriture. Elle aime la lecture, les chats, les repas entre amis, l’hiver au coin du feu, la neige !
Synopsis :
Il est riche, dominateur, arrogant… insupportable ! Saura-t-elle l’apprivoiser ?
Le coeur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter. Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Le jeune homme est riche et arrogant, et son caractère dominateur ne l’a pas préparé à vivre une telle épreuve. Entre Jeanne et Adam naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.
Avis :
C’est un SP que j’ai reçu à la place d’un autre que j’avais demandé et qui n’étais plus disponible. Donc une lecture surprise et découverte.
Jeanne, 22 ans, est kinésithérapeute depuis quelques semaines. Elle vient d’avoir son diplôme et a trouvé un job dans un centre de rééducation. Malheureusement son ex l’a largué au même moment par téléphone. Elle a dû mal à remonter la pente mais elle est toujours disponible pour ses patients et prête à venir en aide à autrui.
Elle va faire la rencontre d’un nouveau patient, Adam Champbor. Bourru, froid, arrogant et si sexy, il va la mettre dans tous ses états. Passant par un éventail d’émotions allant de la colère jusqu’au désir. Mais surtout il va la sortir de la solitude dans laquelle elle s’enlisait.
Mais on découvre que lui aussi a du mal à s’attacher à la vie, à reprendre goût à sa nouvelle vie depuis son accident. Il souffre profondément et Jeanne sera la première à lui redonner l’envie de se battre.
« – Si je le pouvais, croyez bien que je me mettrais à genoux.
À voir son sourire en coin, il n’en pense pas un mot. Il se moque de moi.
Quel connard ! »
J’ai beaucoup aimé l’intrigue, les personnages, leur cheminement à deux et leur évolution personnelle. Le côté ennemies to lovers du départ est vraiment génial avec des joutes verbales très piquantes. Les moments charnels sont très sensuels, spicy à souhait, Adam nous donne chaud 🥵.
Le seul bémol que je pourrai apporter c’est que tout va très très vite en termes de sentiments et de choix. En effet l’essentiel du roman se déroule en une quinzaine de jours. Alors oui je crois au coup de foudre pour l’avoir vécu mais au vu des bagages et des complications de la vie personnelle de chacun, je trouve qu’ils s’engagent bien trop vite.
La fin du roman est très mouvementé, il y a beaucoup de rebondissements, on ne s’ennuie pas c’est certain et les révélations sont surprenantes. Mais que de quiproquo qui leur font perdre tant de temps. Ils attendent l’un sur l’autre, se questionnent tant et croient en des suppositions faussées, c’est bien dommage car on a un peu l’impression de tourner en rond, d’avoir de la répétition. Jeanne m’à d’ailleurs un peu agacé sur la fin à ne pas trop savoir se positionner.
Un avis plutôt mitigé sur ce roman. J’ai aimé l’intrigue, les héros, le côté ennemies to lovers du départ et les scènes spicy mais moins la fin du roman où ils s’éloignent et sont si indécis. Néanmoins cela reste une jolie lecture à découvrir.

