
Thèmes : Violence, Secte, Romance, Université, Passé douloureux
Date de sortie : Le 2 Février 2023
Auteure :

Anita Rigins a commencé, avant d’être éditée, à publier ses histoires sur Wattpad, lesquelles ont reçu un excellent accueil. Étudiante le jour, auteure la nuit, Anita Rigins vous plonge dans des romances sombres et envoutantes.
Synopsis :
Elle pensait avoir connu l’enfer. Il va lui faire découvrir le sien. La vie n’a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs vécues l’ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne et croise la route de l’implacable Nasser. Ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit, ses poings sont son outil de travail. Il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu’elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non…
Avis :
Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie. L’ayant pas obtenu en SP je me le suis pris en perso et je ne regrette pas du tout!
Hena a traversé l’enfer avec son frère, elle essaye de se reconstruire, d’être forte pour vivre sa vie en étant libre.
Elle va alors croiser la route de Nasser dans un bar un soir où elle le vole pour subvenir à ses besoins et ceux de son frère.
Il va alors lui demander de rembourser son vol en travaillant pour lui. Sauf qu’ils ne s’entendent pas du tout, pire ils se défient et veulent s’entretuer à chaque échange. Mais derrière le ressentiment se dissimule un désir fou, obsédant qui prendra de plus en plus de place à chaque rencontre.
« Le monde autour de nous n’est qu’un enfer toxique. Mais lui et moi, ce lien entre nous c’est putain de pur. »
Encore une fois Anita nous livre un ennemies to lovers incroyable! Les héros se détestent mais s’attire tant, elle maîtrise parfaitement le sujet et fait monter la tension crescendo, c’est explosif. Nasser est tellement intense, arrogant et sexy 🥵. Ils ont tous les deux des fêlures, en se trouvant ils vont chacun aider l’autre à les panser, à vivre avec et surtout à avancer.
Hena, derrière son caractère de feu et ses reparties cinglantes, est très fragile. Son passif l’a brisé mais ne l’a pas détruite et elle compte bien reprendre sa vie en main. Nasser lui cache aussi bien des secrets, la vie ne l’a pas épargné non plus et il s’est construit seul loin du confort. Sa vie c’est le Toxic Hell, les combats et l’argent qu’il y gagne. Mais pas que… je vous laisse découvrir toutes ses complexités.
« On a tous des fêlures. Mais tu sais, certaines sont utiles. Elles permettent de laisser entrer la lumière. »
De plus, comme à son habitude, l’auteure allie une intrigue sombre et dingue qui nous happe dès le début. Une ambiance angoissante persiste au fil de la lecture avec un inconnu qui chasse et observe Hena. Attention aux TW avant la lecture.
Le plot twist de fin est juste dingue, personnellement je ne m’attendais pas du tout à ces révélations sur l’aspect thriller du roman. L’identité du chasseur inconnu est incroyable, on part tellement sur des fausses pistes qu’on ne voit rien arriver. Que de revirements et de rebondissements, Anita malmène ses héros et notre petit cœur de lectrice. J’ai retrouvé le schéma de No Rules que j’avais tant aimé.
Un gros coup de cœur pour ce roman ! Anita à une plume envoûtante et captivante faite pour les ennemies to lovers ! J’ai tout aimé du début à la fin, je regrette juste de l’avoir dévoré si vite 😅.


Il me tente pas mal
J’aimeJ’aime