The Coldest Winter

Auteur habituée des listes de Best-sellers du New York Times, Brittainy C. Cherry collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie, et danse. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille. En France, The Air He Breathes (Livre 1) de la série The Elements est devenu culte auprès de tous les lecteurs de New Romance, Brittainy C. Cherry est considérée comme un auteur à part au sein de la New Romance, par son écriture poétique et sa capacité à susciter de l’émotion. En France, The Air He Breathes, Livre 1, de la série The Elements, devenue culte

Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice et moi, j’entamais la mienne. Le soir où nos chemins se sont croisés à cette fête étudiante, nous n’avions qu’une chose en tête, passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels.

Je pensais ne jamais le revoir, jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvais assis juste en face de moi, une élève parmi les autres. J’étais désormais contrainte de côtoyer la personne qui était censée n’être qu’un souvenir. Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Lorsque son monde s’écroula, je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui.

J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j’eus envie d’accomplir quelque chose de très mal. Tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable.

Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose interdite ? Une fois la descente entamée, il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.

Starlet est en troisième année de fac pour devenir enseignante. Elle va d’ailleurs débuter sa prise de poste en tant que professeur stagiaire. Elle a tracé toute sa vie sur un tableau, c’est une perfectionniste qui veut suivre les traces de sa mère décédée.

Mais alors qu’elle se rend chez son petit ami qui est censé la demander en mariage, elle le trouve au lit avec une autre. Il lui reproche d’être ennuyeuse, trop sédentaire. Elle le quitte et décide d’aller à sa première soirée étudiante, pour se prouver qu’elle est tout sauf ennuyant, et c’est là qu’elle va rencontrer le sexy Milo.

Dans ses yeux elle voit la même tristesse que la sienne, le reflet de son âme brisée et ils souhaitent le temps d’un instant oublier ensemble. Ils passent la meilleure nuit de leurs vies sauf que le lendemain, elle se rend compte en arrivant dans la classe où elle va enseigner qu’il est son élève et qu’elle doit lui donner des séances de tutorat.

Mon dieu! Ce roman est si bouleversant! On s’y attend quand on lit du Brittainy mais avec cette romance interdite je m’attendais à quelque chose de plus léger. Quelle erreur! Les thématiques abordées du deuil, de la dépression, de l’alcoolisme et des soucis de santé apportent tant d’émotions et à plusieurs reprises nous brise le cœur. Mais comme toujours BCC nous le panse❤️‍🩹 avec l’espoir et l’amour, et nos héros se sont si bien trouvés et leur amour est si véritable.

Starlet est le soleil qui réchauffe le cœur gelé de Milo et qui va le sauver. Elle su traverser le deuil comme elle a pu et elle est aujourd’hui si solaire, si bienveillante et douce. J’aime tant ma façon qu’elle a de sentir sa maman partout autour d’elle et d’avancer sans elle tout en se sentant soutenue sur son chemin tout tracé. Mais sa rencontre avec Milo va remettre beaucoup de ses choix de vie en question et surtout sur ce qu’elle est tout au fond d’elle.

Milo m’a brisé le cœur un nombre incalculable de fois. Sa perte à lui est récente et il nage encore dans les tourments du deuil sans trouver de lumière pour s’en sortir. Accablé pat la dépression, il s’enlise jusqu’à ce qu’il rencontre Starlet qui va par sa présence l’aider à surmonter son deuil et sa dépression. Néanmoins la vie lui réserve encore bien des tourments qui pourrait rapidement faire replonger son cœur dans la froideur de son hiver.

L’intrigue m’a vraiment surprise. Il est répertorié comme âge gap(ils n’ont que 4 ans de différence) et en romance prof élève ce qui est le cas, s’ils se font prendre ils risquent gros, mais pas vraiment non plus car elle est toujours étudiante. Alors oui on a le côté interdit car elle est professeur stagiaire dans sa classe et qu’elle lui donne des cours de tutorat, ce qui alimente la tension au fil de pages et Milo est incandescent dans ses moments aussi glacé soit-il le reste du temps. Mais dans l’ensemble, l’histoire se concentre surtout sur la reconstruction des héros et sur ce qu’ils doivent surmonter qui va les rapprocher. Leur amour est si beau, sincère et véritable qu’il en est inévitable. J’ai eu tellement de fois les larmes aux yeux pour toutes les terribles épreuves qu’ils traversent mais aussi pour les moments si beaux et tendres qu’ils passent ensemble.

2 réflexions sur “The Coldest Winter

Laisser un commentaire