No Limits

Dès l’enfance, Emily Kind se passionne pour la lecture. Après avoir rêvé de devenir chevalier ou tueuse à gages, entre autres, elle se découvre un amour dévorant pour l’écriture. Mélanger les genres, créer des univers stylisés et originaux, tourmenter ses héros pour imaginer des histoires toujours plus fortes et exaltantes, c’est ce qui la ravit.

Elle croit qu’entre eux rien n’est possible. Il va lui prouver le contraire. À Solanum, un foyer pour jeunes adultes, Circé et Khassian ont vécu leur premier amour malgré les sévices et les abus endurés par les pensionnaires. Trois ans après s’être échappé de cet enfer, Khassian retrouve enfin Circé. Sauf que ces années loin l’un de l’autre les ont transformés. Circé est une ombre qui ne sait s’exprimer qu’à travers son corps. Khassian, lui, est devenu un impitoyable lieutenant de la mafia bulgare aux États-Unis. Leurs retrouvailles vont tout faire voler en éclats. Surtout quand l’arrivée de la jeune femme au coeur de l’Organisation va fragiliser la place qu’occupe Khassian, les mettant tous les deux en danger.

Je remercie la ME pour ce service presse. J’avais eu un énorme coup de foudre pour Fleurs de Foudre et j’avais hâte de découvrir ce spin off. Attention au TW, ce n’est pas une lecture à mettre dans toutes les mains.

Khassian et Circé ont vécu l’enfer à Solanum mais ils ont pu s’en échapper et faire fermer cet endroit. Alors qu’ils s’étaient promis de rester ensemble, Circé a mis les voiles en pensant protéger Khassian des traumatismes qu’elle ne peut réfréner.

Mais c’était sans compter sur la ténacité de Khassian qui la recherché sans relâche tout en prenant la tête de son organisation mafieuse familiale. Et cela va payer, trois ans après il met enfin la main sur le lieu où elle se cache et il va la chercher de gré ou de force car il ne peut vivre sans elle et il sait qu’elle a tout autant besoin de lui. Ils s’aiment c’est une certitude mais après les abus qu’elle a subit, elle ne peut avoir de relations sexuelles saines et se sert de chaque individu avant de l’oublier. Elle ne veut pas faire cela à Khassian et surtout elle n’y survivrait pas. Alors elle va tout faire pour qu’il la laisse partir même le pire…

Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que le pire va se produire car en ramenant Circé, Khassian a déclenché une guerre où il pourrait bien tout perdre.

Bon sang ce spin off est tout aussi incroyable que son prédécesseur 😍 c’est violent, brut, intense avec un amour si toxique mais à la fois si véritable. J’ai vraiment beaucoup aimé le contexte, la plume qui m’envoute à chaque fois et le psychologie profonde des héros.

Khassian et Circé sont complexes et totalement écorchés par la vie mais ensemble ils s’apaisent malgré tout.

Khassian était déjà dans sa jeunesse un garçon dur, froid et létal. Il a grandit au sein de la mafia bulgare et à été forgé pour répondre à ses codes et à la violence qui la régie. Aujourd’hui, il en est le chef et plus rien ne l’arrête. Mais autant il tue et gère son affaires sans aucunes émotions autant Circé chamboule tout son être et le rend déraisonnable. J’aime beaucoup son personnage qui se dévoue entièrement à sa famille et sa Circé.

Circé m’a un peu plus agacé. Même si son comportement s’explique et se comprend par ce qu’elle a enduré et comment elle se perçoit, là encore il y a un travail remarquable de l’auteure au niveau de la psychologie. Mais on a vraiment l’impression qu’elle tourne en boucle, qu’elle ne veut pas sortir de ce cercle vicieux alors que Khassian l’aide de son mieux. J’ai eu envie de le secouer pour lui ouvrir les yeux plusieurs fois mais c’est aussi ce que j’ai aimé, être tant prise par leur histoire et les interactions explosives et intenses que cela déclenche entre eux. Leur amour est inévitable mais Circé s’en rendra-t-elle compte avant que ça ne soit trop tard ?

L’intrigue nous tient en haleine avec un climat angoissant, le danger est à chaque tournant et l’auteure à su me surprendre à plusieurs reprises. Une taupe règne au sein du clan de Khassian, elle met à mal toute l’organisation et surtout elle veut faire tomber la tête de Khassian. Entre la relation complexe des héros qui nous fait vibrer et la recherche de celui qui leur en veut, on n’a pas une seconde de répit et on devient totalement accro à leur histoire. Jusqu’au bout l’auteure maintiendra le suspense même si j’avoue avoir trouvé la taupe juste avant sa révélation.

Laisser un commentaire