Captive #1,5 Perfectly Wrong

Depuis son enfance, Sarah, jeune auteur algérienne, nourrit une passion pour l’écriture, écrivant des chapitres indépendants seulement pour elle. En 2019, elle se lance sur une plateforme d’écriture en ligne et publie ses toutes premières histoires. Elles rencontrent un grand succès, ce qui lui a permis de se faire connaitre sur les réseaux sociaux et d’éditer ses romans aux éditions BMR. Aujourd’hui, Sarah partage ses journées entre sa série préférée, « Modern Family », l’écriture, et les études. Tout ça avec beaucoup de caféine.

Elle était la rancune, il était la culpabilité. Mais autrefois, ils étaient l’amour.

Benjamin Jenkins n’a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Mais son monde, où se mêlent crimes et trahisons, était bien trop dangereux pour elle. Alors, Ben a disparu du jour au lendemain, sans la moindre explication.
Depuis, son souvenir le hante chaque jour. Et ce, malgré la situation de plus en plus tendue au sein du réseau Scott, qui est sur le point de dégénérer.
Mais Isabella non plus ne l’a pas oublié. La jeune femme décide de le contacter anonymement, espérant obtenir des réponses aux questions qui l’empêchent de tourner la page. Sans se douter qu’elle est sur le point de raviver des sentiments depuis longtemps enfouis sous la rancœur… ni qu’elle s’expose à un danger des plus mortels. Mais devant cette nouvelle chance, Ben n’est pas sûr d’avoir la force, cette fois, de la laisser partir.

Dans ce tome intermédiaire, on change de personnages et accédons à l’histoire de Ben et Bella.

Le roman débute quasiment au même moment que le premier tome, quand Asher va avoir sa nouvelle captive. On revit donc l’histoire principale du point de vue de Ben en allant plus loin dans l’intrigue mais on apprend aussi tout ce qu’il se passe pour lui avec Bella. En effet, elle l’a contacté sous un faux profil pour essayer d’avoir des réponses à ses questions et lui y voit une chance de la reconquérir, de l’avoir à nouveau dans sa vie car il l’a toujours aimé. On a donc un double point de vue pour avoir accès à la vie et aux pensées de chacun.

Pendant le premier quart du roman, on a accès à des flashbacks nous permettant de voir la rencontre de Ben et Bella au Lycée, puis la naissance de leur relation et de leur Amour mais aussi du moment où Ben a merdé avec elle. Il devait faire un choix entre elle et le réseau car pour lui ce n’était pas compatible et il a préféré disparaitre de sa vie sans aucune explication et surtout sans lui laisser le choix.

Surtout que le moment est mal tombé pour se retrouver, William le demi-frère d’Ash veut reprendre la tête du réseau et pour cela il est prêt à tout même à utiliser et tuer les points faibles de ceux qui appartiennent au réseau. Donc si Bella revient dans la vie de Ben, elle sera en danger. Prendra-t-elle se risque ?

J’ai adoré ce tome intermédiaire ! L’Amour qui lie les deux héros est très fort et très beau. Malgré les années d’absence, l’éloignement et la rancœur, il survit même s’il va falloir batailler dur pour Ben et obtenir à nouveau la confiance de Bella. J’ai grandement apprécié découvrir l’intrigue par les yeux de Ben et aussi la suite proposée par l’auteure. Que de rebondissements et de révélations nous attendent dans ce tome qu’il faut absolument lire avant le tome 2.

On monte encore un cran dans l’angoisse et le stress à cause de ce William de malheur mais j’ai adoré ca ^^ ! Surtout que l’auteure a fait un travail remarquable pour imbriquer les éléments du tome 1 à travers celui-ci tout en amenant l’histoire de Ben et Bella (passé et présent) mais aussi les nouveautés de l’intrigue. C’est parfaitement mené ! On s’éloigne de la Dark Romance seul le contexte de la mafia me le fait classer comme tel car la relation des deux héros n’est pas Dark. Seul bémol il manque encore des mots dans le texte.

Ben est un personnage que j’aimé déjà beaucoup dans le tome précédent et cela se confirme ici. On découvre le Ben qui se cache derrière l’humour et les blagues pourries : le Ben gentil au grand cœur mais surtout amoureux transi de Bella qui ne pense pas être à la hauteur, ne pas la mériter et il est très touchant. Mais attention autant il peut être comme cela avec Bella autant il est intransigeant et létal au sein du réseau et de ses missions. C’est un tueur qui ne reculera devant rien pour protéger les siens même s’il fait beaucoup moins peur qu’Asher.

Bella est une femme de caractère, indépendante et déterminée. Si elle a contacté Ben au départ pour avoir des réponses, elle n’est pas sure pour autant d’avoir envie de lui pardonner et encore moins de refaire partie de sa vie après tant de souffrance. Mais Ben Jenkins a ravi son cœur, il y a des années et elle va devoir faire un choix entre son amour et sa rancœur, surtout sa peur d’être laissée tomber à nouveau. Ignorante de l’existence du réseau, Ben va devoir lui expliquer les grandes lignes mais surtout l’en protéger car elle ne souhaite pas y prendre part et j’ai aimé ça.

J’ai aimé qu’il se redécouvre des années plus tard, autant dans leur façon de vivre, d’agir et de penser que dans leur façon de s’aimer. Si déjà Ben était charmeur par message interposé, quand ils se retrouvent à L.A la tension va grimper fortement, Ben saura se montrer malicieux et salace pour la faire craquer et Bella aura bien du mal à lui résister. Mais le danger rôde et il pourrait bien compromettre leurs retrouvailles.

Laisser un commentaire