Avant la tempête

Thème : Stepbrother – Ennemi to lover – slowburn – reconstruction

Date de sortie : 21 septembre

Synopsis

Le premier qui craque perd. Jusqu’où tiendront-ils ?

Douze ans après son enlèvement, Tanner retrouve son père, qui est devenu un étranger pour elle. Et si ces retrouvailles ne sont pas simples, la jeune fille doit aussi relever un autre défi : cohabiter avec Hudson, son demi-frère par alliance. Le garçon aux yeux d’argent fait tout pour la provoquer et la mettre hors d’elle. Est-ce un moyen pour la pousser à fuir ? Et pourquoi la déteste-t-il autant ? Quoi qu’il en soit, Tanner ne compte pas se laisser faire ! Mais la confrontation pourrait bien laisser place à des sentiments plus complexes et interdits…

Avis :

Tout d’abord, je dois dire que j’aime de plus en plus les nouvelles couvertures des éditions addictives qui sont un régal pour les yeux. Surtout que, comme vous le savez, je fonctionne quasiment à ça pour choisir mes lectures.

Avant la tempête est le premier roman que je lis de l’auteure Camilla Simon et je dois dire que ç’a plutôt bien réussi. Bien qu’à mon sens, il manque tout de même un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
On découvre Tanner qui, après le décès de sa maman, découvre que toute sa vie est un mensonge. Elle a été enlevée par cette dernière et se retrouve aujourd’hui contrainte de retourner vivre chez son père. Père qui ne l’a jamais oublié et a continué à la chercher toutes ces années.

J’ai trouvé l’histoire touchante, Tanner qui arrive dans une maison qu’elle ne connait plus avec des personnes qu’elle ne connait pas et un père pour qui on lui a monté la tête en disant du mal de lui. Je l’ai trouvé très forte même si la façon de se comporter avec son paternel m’a plus ou moins gêné. Je peux comprendre tout ce qu’elle a vécu, qu’elle n’ose pas, mais à mon sens, dans le roman, il a manqué une réelle explication de ce côté-là. La manière dont il la traite à un moment donné m’a énormément déplu. Le manque de communication entre les deux m’a vraiment déplu.

Par contre, j’ai adoré D alias Derek, le père d’Hudson, qui essaie de la mettre à l’aise dès son arrivée. C’est un personnage secondaire très attachant qui comprend ce qu’elle a vécu et ne va jamais la forcée en quoi que ce soit. Puis, il y a Hudson, ce mystérieux jeune homme aux yeux d’argent qui dès son arrivée va se montrer hostile. J’avoue ne pas avoir compris pourquoi il se comportait comme ça au début.

J’ai adoré ce personnage qui se montre froid, distant et détestable alors que c’est tout l’inverse. Il est complexe et bourré de défaut, mais quand on apprend à le connaître c’est autre chose. J’ai aimé la façon dont les choses ont avancé pour eux, passé d’ennemie à amis puis à amant. Cela s’est fait en douceur. On est dans un joli slow burn ennemi to lover comme j’aime tant en lire.

Après, comme je le disais plus haut, quelques petites choses m’ont dérangé, notamment la fin, quand il s’agit d’avoir des réponses sur son enlèvement. Finalement, on ne sait pas grand-chose et surtout, c’est passé très-trop-vite même et c’est là où ça pêche pour moi dans l’histoire.

Cela reste tout de même une très belle lecture que j’ai adorée découvrir, mais voilà, j’avais beaucoup d’attente sur ça, ainsi que sur la relation père/fille que je n’ai pas forcément retrouvée comme j’aurais souhaité le découvrir.

Laisser un commentaire