Heart Player #2 The Heart Beat

Thème : Romance- Football américain – Reconstruction –  New Adult 

Date de Sortie : 16 janvier (papier)

Synopsis :

Ashley court après les hommes, court après l’amour, court après son père mais la vérité, c’est qu’elle ne cesse jamais d’être déçue par les hommes. Elle collectionne les plans culs sans attaches et les coups d’un soir qu’elle finit toujours par regretter.

Cette fois, c’en est trop!

C’est décidé : Le prochain avec qui elle couchera devra être amoureux d’elle.

Ted Greyson, le joueur populaire de la célèbre équipe de football ne joue que pour gagner. Sur le terrain où dans la vie, il ne perds JAMAIS.

Son objectif ? Faire chavirer le coeur d’Ashley Hawkins, la fille du coach, et Il est déterminé à remporter la partie.

Avis :

J’avais eu un coup de cœur pour Maël, pour leur histoire à Lily et lui, puis dès que Ted est apparu dans l’histoire, il m’a subjugué, j’avais envie d’en savoir plus sur lui. Il faut dire qu’il se montre si mystérieux tout au long du roman qu’on ne peut qu’avoir des questions sur lui et ses activités.

Cette suite est bien au-dessus du premier tome, et on peut s’en rendre compte dès les premières pages. On devrait être habitué à la manière de faire du coach Hawkins, une fois de plus, pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à faire du chantage et cette fois-ci, la cible n’est autre que Ted. Il faut dire que ce dernier est redevable dès que son Coach lui sauve les miches avant un contrôle anti-dopage. Mais avec le coach, il y a toujours un pris à payer ? La datte de Ted ? se rapprocher d’Ashley est l’empêcher de retrouver sa mère.

Ted est à peu près sûr de réussir, car la jeune femme lui court après depuis des années, mais voilà, Ashley en a marre de son existence. Elle en a marre de ne compter pour aucun homme, du coup, elle prend une décision : le prochain mec avec qui elle se laissera aller, sera amoureux d’elle.

Qu’est-ce que j’ai aimé ce second tome, il m’aura fait verser quelques larmes, mais ce ne sont pas que des larmes de tristesse, ce sont aussi des larmes de joie, mais surtout d’espoir. Je n’ai pas honte de dire que j’ai détesté Ashley, tout chez elle m’horripilait. Pourtant, dans Heart Beat, c’est ma révélation. Je dirai même que c’est sans nul doute mon héroïne préférés depuis bien longtemps. La pauvre, elle morfle, et ce, depuis des années, se mettant en danger plus que de raison. Elle est cassée, et semble invisible aux yeux de tous, essentiellement aux yeux de son père. Alors quand elle apprend que sa mère est toujours vivante, elle va tout faire pour la retrouver, et elle pourra compter sur Lily. Si au départ, entre les deux, c’était compliqué, ici leur relation prend un tournant à 180 % degrés pour mon plus grand plaisir. Elles se font du bien toutes les deux. Et même s’il y a toujours des piques entre elles, c’est aujourd’hui une profonde amitié qui les reliés.

Dis moi tout ce que tu détestes, parle moi de ce que tu trouves horrible chez toi, et laisse moi rester quand même. »

Alors si au départ, Ted n’est pas forcément rempli de joie à l’idée de la côtoyer, car au fond de lui, il sait qu’il ne pourra pas lui résister indéfiniment, il sait qu’elle est cassée comme lui. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi brisée, que chacun de ses actes soient un appel à l’aide. Lui peut se montrer cruel et distant avec le jeune femme, lui qui est discret et dont la seule chose qu’on sait, c’est qu’il a besoin d’adrénaline pour vivre. On va faire la connaissance d’une jeune homme parfait. C’est pour moi LE bookboyfriend par excellence. C’est non seulement un sportif émérite, sur le terrain, il est bon, mais en dehors aussi. Il donnerait sa vie pour les personnes qu’il aime. C’est bien pour ça, qu’il n’arrive pas à tirer un trait sur certaine personne. C’est un ami fidèle et loyal et un amant hors du commun qui tuerait père et mère si tu oses faire du mal.

Heart Beat est une romance poignante et Ô combien émouvante. J’ai aimé chaque combat d’Ashley, autant ses combats pour s’en sortir que ses combats pour les droits des femmes. Ce petit bout de femme m’a fait réfléchir sur beaucoup de chose. C’est un symbole et on devrait toutes être comme elle. Elle dit qu’elle n’a pas de cœur, pourtant il bat, plus qu’elle ne le voudrait. Et malgré les barricades qu’elle met autour, elle n’attend qu’une chose, qu’on l’aime pour ce qu’elle est et ce qu’elle vaut. J’ai aimé sa relation plus que bancale avec Max et le lien qu’ils ont. Ils ont d’ailleurs un accort tacite : ils ne parlent pas de leur problème, par contre, si un jour l’un des deux appels, ils seront présents. Et c’est un peu le cas de tout ce petit groupe. Ils sont là les uns pour les autres, et si des fois, on a l’impression qu’on pourrait étouffer, c’est un fait un réel besoin. Alors par contre, je sais que je vais me faire taper dessus, car vous êtes beaucoup à l’apprécier, mais j’ai beaucoup de mal avec le personnage de Max. Ce qu’il fait à celui qu’il considère comme son meilleur ami depuis que Maël est en couple n’est pas digne d’un ami. Putain, j’en ai encore les nerfs à vif a ce qu’il a fait. Mais je sais que son histoire va me faire mal et que je vais changer d’avis sur lui. Je pense d’ailleurs que je ne suis pas prête pour lui. Mais ça on le saura plus tard.

Je passe mes nuits sur les toits à confier aux étoiles à quel point elle me manque […) Combien de temps ça fait mal à en crever ?

Pour en revenir à l’histoire de Ted et Ashley, j’ai certes beaucoup de question et j’espère avoir les réponses dans le prochain tome, mais c’est tout de même un énorme coup de cœur pour cette histoire. L’auteure a réussi son pari : j’ai l’impression de faire partie intégrante de cette petite bande. J’ai aimé Ted dès le début, et je n’en suis pas déçue, je l’aime toujours autant, voire plus. Et Ashley est ma Queen Badass que je ne suis pas près d’oublier. Merci Alice pour ce tome engagé avec une histoire poignante, bouleversante et terriblement réaliste. C’est sombre, mais également révoltant et le tout est juste un maelstrom d’émotions, des montages russes digue de ce nom.

Laisser un commentaire