Mon avenir dans ton regard

CVT_Mon-avenir-dans-ton-regard_5329

Je remercie Angélique Daniel pour sa gentillesse, sa confiance, ainsi que l’envoi de ce SP
Thème : Solitude   culpabilité     libération   prisons  harcèlement   sacrifice   musique   romance   adolescence – drame psychologique
Date de sortie : 15 juin 2017
Auteure : Angélique DanielAngélique Daniel est assistante de vie auprès des personnes âgées.
Elle écrit depuis quelques années, son univers oscille entre poèmes et roman. Amoureuse de la nature, des animaux et des mots, elle aime s’inspirer des ses passions pour nous les retranscrire dans ses livres.
Elle écrit aussi sous le pseudonyme Angélique Daniel.

 

 

Synopsis : La vie de Jared n’a jamais été facile et cela ne s’arrange pas lorsqu’il se retrouve en prison suite à un cambriolage.
Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l’approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.
Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?
Avis : 
Dès le début, j’ai su que j’allais être prise par ce roman. La couverture, le synopsis, l’avis que j’avais déjà sur l’auteure. C’était une évidence. Et je dois dire que je n’ai absolument pas été déçu. Dès les premières pages, on est happé par l’histoire, celle de Jared Miller, un jeune dont la vie n’a vraiment pas été tendre avec lui. Il n’a jamais été désiré, n’a jamais reçu d’amour et a connu pas mal de perversion, avec un casier judiciaire plus que bien remplis pour ses 25 ans.. Là-bas, il fera la connaissance d’Earl. Cet homme fabuleux qui va changer son destin à tout jamais. 
Cet homme, son modèle, son « protecteur », son mentor. Ensemble il partage la même cellule. Une confiance mutuelle née entre les deux hommes, malgré leur grande différence d’âge. Quand Jared s’apprête à sortir de prison, son mentor et ami lui demande une seule faveur. Aller habiter chez lui, d’abord pour éviter qu’il ne replonge dans la spirale infernale qu’est sa vie, mais surtout pour surveiller et prendre soin de sa fille. En effet, il a remarqué pendant ses visites au parloir qu’elle n’est pas comme d’habitude. Elle cache quelque chose. Mais quoi ?! Jared à sa façon est redevable d’Earl, il accepte… Mais comment se comporter quand on ne connaît rien de la vie normal, d’avoir une maison, quelqu’un qui nous attend ? Quand on est passé de foyer en foyer ? Va-t-il réussir à remonter la pente ?
Adaalyn, aka Tagada ou encore Adada, est la fille d’Earl, elle s’occupe d’elle-même depuis qu’elle a 14 ans. Sa mère est aux abonné absente pour des raisons égoïste, elle n’a que son père, qui depuis sa prison a pris toutes ses disposition pour que sa fille ne manque de rien. Et sous la demande de son père, elle accepte d’accueillir Jared chez elle. Si son père lui demande, c’est que forcément il en vaut la peine.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’ils se sont déjà croisés à la prison, elle a été littéralement hypnotisée par ce garçon. Alors quand elle découvre que c’est lui qu’elle va héberger  sous son toit, elle sait très bien que ça va être difficile de rester à l’écart.
Une histoire juste MA-GNI-FI-QUE, et encore le mot est faible. J’avais déjà adoré « Au péril de te perdre », le premier roman d’Angélique Daniel, elle nous avait livré un livre d’une intensité extraordinaire, pour ce roman si, malgré l’histoire très différente, l’intensité reste la même. On est happé par l’histoire dès le prologue, on avance très vite dedans, elle laisse le temps nécessaire au lecteur de s’habituer à nos deux héros. Il ne m’aurait fallu que quelques heures pour le lire. J’ai eu mal au cœur au moment de tourner la dernière page. Je ne voulais simplement pas laisser se finir cette sublime histoire.
Quand une personne mets des personnes faites l’un pour l’autre en face-à-face…
J’ai été subjugué par les personnages, ils sont tous les deux extrêmement attachant, malgré leurs différences, leur mode de vie. Le regard d’Adaalyn est doux, généreux. Ce qui déstabilise fortement Jared qui n’a jamais connu ça. Depuis tout, petit, il ne peut compter que sur lui-même. Et Jared ? Cet homme si cassé, il m’a plu. Beaucoup. On apprend à le connaître au fil des pages. On ne peut que tomber sous son charme. Cet homme que la vie n’a pas épargné, va se battre contre ses démons, et aux côtés d’elle, il sait que plus jamais il ne retombera. Elle est là pour le soutenir. A son contact, il va s’ouvrir, il va se métamorphosé. Il en est de même pour Adaalyn, elle, si renfermait depuis des mois, cache une grosse blessure.  Son coté timide et réservé, cache en fait une fille qui sait ce qu’elle veut. Et qui en temps normal ne se laisse pas marché dessus. Les différences s’attirent, et rien ne pourra faire changer leur destin. Les personnages secondaires, notamment Earl, ce personnage si important, sans qui on aurait pu avoir une histoire comme celle-ci. Cet homme qui mérite en rien d’être en prison. Il a su voir le meilleur en Jared. Il l’a fait renaître, comme un phénix. Il y a aussi le meilleur ami, qui m’a énormément touché. Sans le savoir, ils ont été dans la même galère. J’en ai eu le cœur brisé…
On ne s’ennuie pas une seconde, les rebondissements sont assez forts, le doute, le manque de parole et de communication risque bien d’avoir raison de nos jeunes protagonistes… Sauront-ils être assez forts ? La vérité est aussi présente dans ce roman, et elle fait très mal.
L’histoire malgré les sujets sensible dont elle traite, est très belle. Elle m’a bouleversé. La plume de l’auteure en est pour quelque chose. Elle est sensible, touchante, et malgré tout sexy. Les scènes intimes sont très belles, très intenses, c’est un moment magique que l’auteur nous livre ici. Et pourtant, il est très difficile d’écrire ce genre de scène. On ressent une grosse bouffé d’amour tout du long. Et je crois que c’est ça le secret d’Angélique. En tout cas une chose est sûre, c’est une fée de la Romance. Elle n’a pas à rougir de son talent. Alors merci Angélique. De m’avoir fait vibrer avec ton roman. Tu m’as touché au plus profond de mon petit cœur d’artichaut. J’aime ressentir ce genre de chose. C’est tellement magnifique. Tes mots, les émotions fortes qui décrire les divers sentiments, nous fond malgré tout réfléchir… Pour tout ça merci Angélique.
J’ai l’impression d’être un peu confuse dans mon avis, mais il est très dur de mettre des mots dessus, quand on a un roman comme celui-ci entre les mains.

 

19489638_334150273681974_1716748613_n

 

Un commentaire sur “Mon avenir dans ton regard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s