Légion #2 : Omnia Vincit Amor

received_10215644695888301

Thème : Romance , légion étrangère, secret, photographie, new adult
Date de sortie : 18 février 2018

FB_IMG_1506632412702Auteure :

Pour Amélie C. Astier, connue sous le pseudonyme AMHELIIE dans l’auto-édition, écrire est aussi essentiel que manger et dormir. C’est la nuit qu’elle s’applique à donner vie aux multiples personnages qui peuplent son imaginaire – et si certains disent d’elle qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, Amélie et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans.

Synopsis :

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

Avis :

Je l’attendais avec énormément d’impatience ce second et dernier volet de cette duologie et je me suis jetée a corps perdu dedans. Je n’en ressort pas indemne. Ce roman m’a totalement chamboulé et bouleversé.

L’histoire débute là où elle s’est arrêtée au tome 1, on retrouve Ezra qui est au Canada en voyage de noce avec son amie Lésia suite à un départ imprévu en mission en Afghanistan pour Tristan. Elle reçoit un coup de fil qui lui annonce ce qu’elle redoutait tant, un problème est survenu lors de la mission top secrète de son mari et toute sa section est introuvable. Elle s’écroule et son cœur lâche, l’amour de sa vie est soit mort, soit blessé et elle n’en sait rien. Elles rentrent toutes les deux immédiatement à Calvi pour attendre des nouvelles et faire tout son possible pour en savoir plus. Mais la Légion est intransigeante, ce qu’il se passe à la Légion reste à la Légion et la Corse perd son sang froid et on la comprend. Quelle horreur de rester sans nouvelles alors que les informations sont présentes dans les rangs du Camp. Les nouvelles finissent par arriver après des semaines d’attente insupportables, ce coup de fil tant redouté mais qui sera de bonne augure : Tristan est en vie et rapatrié à l’hôpital Bégin à Paris. Ezra prend le premier vol pour rejoindre son mari.

Mais dans quel état est-il ? Quelles séquelles laissera cette OPEX sur l’homme et le légionnaire ? Comment vont-ils avancer ensemble après une telle épreuve ?

Ezra change énormément dans ce second volet elle qui était si joyeuse et pleine de vie dans le premier tome à croquer la vie et à globetrotter devient inquiète et triste. La peur l’habite au quotidien.Ce qu’elle affronte avec Tristan et face à lui est insupportable. Le silence la brise et l’indifférence de son mari envers tout et surtout elle la peine. Mais elle est combative et elle fera tout pour ramener son mari de ses ténèbres.

Tristan sombre totalement dans ce tome. Il a vécu l’horreur, l’impensable et surtout l’insupportable. Il était plein d’humour, de légèreté et de contrôle avant son OPEX, on le retrouve brisé, perdu, ayant perdu plusieurs bouts de lui-même à l’autre bout du monde. Il se renferme et essaye de livrer bataille seul pour ne pas emporter ses proches dans ces démons et ne pas salir leurs âmes. Il culpabilise beaucoup de ce qui est arrivé dans la vallée d’Uzbin. Il respecte ses codes et valeurs de légionnaire mais à quel prix.

Romance à deux voix, on est transporté dans l’esprit de chacun ce qui nous permet de voir les positions et réactions différentes de chacun face aux obstaclse et situations de leur relation. La plume d’Amheliie est vraiment incroyable, magnifique et juste, elle détaille avec soin chaque scène, chaque sentiment, chaque dialogue ce qui nous amène un réalisme fou à l’histoire, on a l’impression d’être à leur côté. L’univers de la Légion est tellement bien développé que l’on se sent en totale immersion au Camp Raffalli, le travail de recherche est conséquent comme toujours avec cette auteure. Le problème psychologique traité est amené par des événements distillés au fur et à mesure en gagnant en intensité, là encore Amheliie excelle par ses connaissances et par son talent.

On vit chaque instant avec nos héros et notre cœur de lectrice en prend un sacré coup. Amheliie est une fée des sentiments et elle les manient avec brio. J’ai souffert vraiment durant les flashback de Tristan, j’ai pleuré abondamment tout au long du livre qui est d’une beauté époustouflante et d’une cruauté sans nom. Voir Tristan sombrer sans personne pour intervenir avant que le pire se produise est rageant. On se doute de ce qui lui arrive et on aimerait l’aider, le bousculer comme The Head le fait par la suite mais presque trop tard. Accepter la réalité des événements passés est aussi dur pour eux que pour nous. La colère face à cette injustice est immense. Ezra prendra une décision difficile pour sauver Tristan et son couple, décision qui nous ravage intérieurement, je vous laisse découvrir si ce fut la bonne.

Une romance déchirante, poignante et dure qui est totalement à l’opposé de son premier volet. On s’attache énormément aux personnages et on a du mal à tourner la dernière page. Des romans nous marque et on ne les oublie jamais, je sais que Légion en fait parti, un bout de mon cœur est resté avec eux. Sortez les mouchoirs, accrochez-vous il en vaut mille fois le coup.
19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s