Rainbow

rainbow-1010723-264-432

Thème : New Adult – Amour – Rock stars – Érotisme – Deuil – Destin – Reconstruction

Date de Sortie : 5 Avril 2018

Auteure :

belinda-bornsmith-920951

Originaire de Metz, mariée et mère de deux enfants, Belinda écrit depuis son adolescence. Elle a longtemps travaillé dans le domaine de l’immobilier et l’écriture était l’un de ses loisirs préférés. C’est en 2010 qu’elle se lance dans l’édition du premier roman de sa saga « La Confrérie des Ombres », après avoir découvert la romance paranormale. Un genre qui a été un tournant décisif dans son parcours en tant qu’auteure.

Ses histoires plongent les lectrices dans un univers très sensuel et érotique, et se situent pour la plupart outre-Atlantique. Son affection pour ce pays remonte à sa période étudiante. Ses valises se sont posées un an à Manhattan lorsque Belinda a partagé le quotidien d’une famille américaine – une métropole hors norme qui a été une source de richesse étonnante en rencontres diverses. Elle a également de la famille dans le Middle West et l’une de ses meilleures amies vit à Seattle, une ville et une région magnifiques qu’elle a pu découvrir. Les Etats-Unis sont définitivement devenus son pays d’adoption et une source d’inspiration pour ses histoire

Synopsis:

Une rock star, une étudiante…

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Avis :

Je ressors de ma lecture totalement sous le charme, j’avais hâte de lire ce roman et c’est chose faite. J’ai découvert une histoire magnifique, intense et touchante. Les personnages sont juste magiques. Lexie est une jeune fille charmante, à 15 ans et grâce à son frère, elle voit pour la première fois Rick et Kade, les deux frères leaders du groupe Onyx. Depuis ce jour-là, son cœur d’adolescent en pince pour le jeune chanteur. Depuis ce jour, même si elle sait que jamais ça n’arrivera, que ça sera un magnifique rêve, elle aime Kade. Puis un soir, alors qu’elle sort avec ses deux copines dans un bar branché, une foule immense attend la venu du groupe Onyx, alors info ou intox ? Lexie n’en sait foutrement rien, mais elle espère secrètement que ce soit vrai. Puis quand IL passe la porte, elle sait qu’elle va le voir, et elle est loin d’imaginer ce qu’elle va ressentir pendant ce moment-là…

Kade, rien que de l’imaginer mon cœur fond pour ce jeune homme. Quand il rencontre Lexie dans ce bar, il ne s’attendait pas à tomber sur une nana comme elle. Il faut dire qu’il ne s’attendait vraiment pas du tout à tomber sur une nana qui connaît la chanson Rainbow, chanson que son frère Rick a écrit et qu’ils n’ont jamais sortie et chanter en public, sauf cette nuit où elle est aller les voir avec son frère à Charleston. Tout de suite, le contact passe entre eux, mais Kade part en tournée et se résigne à la laisser partir. Mais qui sait, peut-être que le destin la remettra sur sa route ?

« Votre conte de fée à vous est bien là quelque part, au détour d’un chemin. »

Si l’histoire est un peu longue à se mettre en route, ce n’est pas vraiment gênant, on apprend à connaître nos deux personnages, leurs vies, leurs passions, leurs amours. Tout se met en place et quand on croit avoir compris où Belinda veut nous mener, tout s’écroule, tout change. On ne s’attend absolument pas à vivre quelque chose d’aussi intense. Mon cœur s’est serré a plusieurs reprise, j’en ai pleuré. La façon dont l’auteur d’écrit les émotions de ses personnages est très –trop- réel pour n’être qu’une histoire.
Je n’ai pas eu l’impression d’avoir des personnages de roman en face de moi, le travail fait sur eux est très réaliste. J’aurais pu être copine avec Lexie, c’est tout à fait le genre de fille que j’apprécie, et ce qui l’a rend vrai, c’est qu’il est très facile de s’identifier à elle.

Elle est douce, courageuse et fait preuve d’une grande tendresse. Elle est nature et agit sans arrière pensé. Ce qu’elle fera par la suite pour Kade le montre bien. Elle ne fait pas quelque chose pour avoir son moment de gloire après. Et c’est ça que j’ai vraiment adoré chez elle. Et Kade lui rend parfaitement bien. Leur relation est magnifique, d’une beauté époustouflante. C’est tendre, sincère, passionnel, et plutôt hot (la scène de la cuisine, on en parle ?) personne ne peut être insensible a ce qu’ils vivent.

J’ai découvert Belinda il y a tout juste quelque mois, lors d’une rencontre à Mons où j’avais acheté Pari Risqué, et j’étais tombé sous le charme de sa plume, c’était une évidence de lire Rainbow. Ce livre dont l’histoire est très belle parle de deuil, d’auto destruction et de reconstruction, le tout dans une grande justesse. J’ai surtout aimé, c’est que nos protagonistes malgré leur vie qui s’oppose le destin n’a de cesse de les mettre sur la route l’un de l’autre. Et quand les secrets tombent, on a de cesse que d’avoir les larmes aux yeux encore une fois. La signification du titre m’a ému. Vraiment.

C’est un livre intense, qui se vit, Belinda nous embarque avec elle, et nous fais passer un très bon et beau moment de lecture.

19489638_334150273681974_1716748613_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

Avis : J’ai eu l’énorme chance de me la procurer au SDL en avant première grâce aux pré commande et je l’ai dévoré dès mon retour. Je savais que ce livre serait de la bombe comme Pari risqué car Belinda est une valeur sûre mais je ne m’attendais à un tel ras de marée, c’est du haut vol.

L’histoire débute avec Lexie, étudiante à FIU, qui passe une soirée dans un bar le Red avec ses deux meilleures amies, Jessica et Sonia, comme elles en ont l’habitude lorsque la clientèle s’intensifie et surtout dans une catégorie non habituelle. En effet, une rumeur court comme quoi le groupe en vogue du moment Onyx passerait dans la soirée dans ce même bar selon une info du batteur du groupe sur un réseau social. Lexie a déjà eu la chance de rencontrer Kade, le chanteur, et Rick, le bassiste du groupe, lors d’un petit concert qu’il donnait dans un petit bar à une heure de Charleston. Ils n’étaient pas encore connus et venant de Caroline du Sud également ils se produisait dans le région. Elle avait quinze ans et c’est son frère qui l’a prise avec lui ne voulant pas rater ça en sachant ses parents sorti. Directement, elle était tombée amoureuse de Kade et avait mis plusieurs années à l’oublier. Alors autant vous dire que cette annonce l’a un peu remué mais elle ne ressent plus que de l’admiration pour eux, pour lui. Elle ne croit pas à cette rumeur, jusqu’au moment où ils font leur apparition. Chaque personne présente va à leur rencontre pour échanger et obtenir une dédicace, elle décide de ne pas y aller tout d’abord avec ses deux amies mais elle finit par se résigner et y aller. Et la rencontre entre Kade et Lexie va être électrique. Le courant passe de suite et il s’éternise avec elle plus qu’avec n’importe quelle groupie, surtout que Lexie énonce une chanson, Rainbow, qui est particulière pour Kade. Mais malheureusement, le groupe enchaîne directement avec une tournée mondiale de plusieurs mois et il préfère ne pas garder de contact avec elle. Mais vous connaissez le destin, et si vous n’y croyez pas ce livre va vous faire changer d’avis car il va se mêler de cette histoire et va mettre chacun de nos protagonistes sur la route de l’autre suite a divers événements plus ou moins dramatiques.

Comment va évoluer leur relation, étant chacun en couple après cette tournée mondiale ? Que va subir Kade et le groupe ? Et comment Lexie va-t-elle entrer en contact avec Kade ? Mais surtout que cache le passé de Kade ? Arrivera t’il à faire confiance à Lexie et se confiera t’il ?

Lexie est une jeune femme ambitieuse et travailleuse. En plus de ses cours à la Chaplin School pour obtenir un B.S en Hospitality Management, elle travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste et durant les vacances d’été elle donne un coup de main à sa tante qui gère un hôtel à Savannah. Elle veut par la suite ouvrir son propre hôtel. Elle sait où elle veut parvenir et s’en donne les moyens. Elle est très jolie et convoitée par pas mal d’homme mais son cœur reste malgré tout à Kade. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. C’est une bonne amie, toujours présente pour les autres et en sinon peut avoir confiance.

Kade est le chanteur du groupe phare des Onyx. Grand, sexy, charismatique, tatoué avec un timbre à faire brûler vos culottes, autant vous prévenir vous allez succomber et rapidement. Il enchaîne les groupies jusqu’au moment où il rencontre Kelly une actrice en vogue. Il officialise leur relation et il brise des millions de cœur. Son groupe les Onyx est composé, en plus de lui-même, de Rick son frère aîné qui est bassiste, Cole un ami d’enfance qui est le guitariste et Davin le batteur qui les a rejoint en dernier. Ils sont tous très soudés et forme une grande famille. Tout lui sourit et à son groupe aussi mais la vie n’a pas était tendre avec lui avant son succès ce qui le rend très méfiant et secret encore plus avec tous les paparazzis qu’ils ont sans cesse sur leur dos. Il a un côté écorché vif qui nous touche particulièrement et fait vibrer ma corde sensible. Il fait parti de mes best book boyfriend.

J’ai retrouvé la plume de Belinda que j’ai connu à travers Pari risqué et je l’adore. Le livre est bien mené, très structuré. Elle se prend le temps de bien mettre l’intrigue en place avant de se jeter des les différentes péripéties et on s’en réjouit. J’ai l’impression, par cette manière, de vivre le roman avec plus d’intensité, en m’identifiant aux personnages. L’histoire se déroule sur plusieurs années cela nous change des romances rapide où en 1 mois les héros passent de la rencontre au mariage, là tout est approfondi, travaillé pour une romance vraie et profonde. On ne voit pas du tout arriver le virage à 360° que nous fait vivre l’auteure. Ça nous prend aux tripes et tout s’enchaîne à partir de ce moment là et on n’arrive plus à poser notre roman. On est totalement addict de cette fabuleuse histoire.

Romances à deux voix, on voyage avec chacun dans leurs aventures solitaire avant qu’il unifie leur destin. On voit que malgré la distance, les imprévus et les obligations chacun pense à l’autre après leurs diverses brèves rencontres. On vit l’évolution des sentiments des deux protagonistes avec eux. Les passages de Kade sont souvent très durs, émouvants et poignants suite à l’événement tragique, on est touché en plein cœur par son récit. Mais Lexie est toujours là pour rééquilibrer la balance et apporter un peu de joie et de chaleur dans la vie de Kade, son amour pour lui est si profond et intense, elle est son ancre dans cette vie de douleur. On vibre donc beaucoup avec eux et les scènes hot sont vraiment incroyables, préparez-vous c’est de la combustion instantanée de culottes avec Kade.

C’est une magnifique romance, que dis je, une sublime histoire que nous propose Belinda. J’ai voyagé du début à la fin porté par les sentiments, les émotions et les péripéties de ce couple et du groupe qui l’entoure. J’espère avoir un spin off sur Cole qui m’a vraiment intrigué et charmé.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s