Biker Girls #1 Biker babe

biker-girls-tome-1-biker-babe-1269439.jpg

Je remercie  les Editions Hugo pour leur confiance et l’envoie de ce SP

Thème : Motos – Amour – Romance – Amour impossible – Motards

Date de Sortie : 02 janvier 2020

Auteure : 

audrey-carlan-1016754-330-540Audrey Carlan vit dans la belle California Valley ensoleillée, à deux heures de la ville et de la plage, au milieu des montagnes et des vignes merveilleuses. Elle est mariée à l’amour de sa vie depuis plus de dix ans, et elle a deux jeunes enfants qui méritent tous les jours leur titre de « monstres en folie ?. Lorsqu’elle n’écrit pas des histoires d’amour érotiques, qu’elle ne fait pas du yoga ou qu’elle ne sirote pas un verre de vin avec ses « âmes sœurs ? – trois voix uniques et incroyablement différentes dans sa vie  –, on la trouve plongée dans un livre. Plus précisément un roman chaud et plein d’amour

Synopsis : 

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

Avis : 

J’aime beaucoup tout ce qui se rapproche de près ou de loin a l’univers des biker, que ce soit en série TV et en romance. Quand j’ai vu la nouvelle saga d’Audrey Carlan, je me suis dit « oui oui oui ». Au premier abord, ce premier opus à tout pour plaira. Pas de doute, nous sommes bien dans l’univers biker avec ses règles et son fonctionnement.

Ce premier tome est accès sur Shay, la fille du président Riot, considéré comme La Princesse, personne n’a le droit de poser les yeux et encore moins les mains dessus. Jeune femme de vingt cinq ans, féministe dans l’âme, elle tient un magasin de vêtement et accessoires en tout genre pour Biker, qu’elle n’est pas sa fierté et celle de ses pairs le jour de l’inauguration de Biker Babe. Un moyen de prouver à son père et autre membre qu’elle est devenue adulte et essaye tant bien que mal de s’affranchir. Elle s’est toujours promis que JAMAIS elle ne sortirait avec ce genre d’homme. Trop de problème à venir si tel est le cas. Elle met un point d’honneur à vouloir gérer seul sa vie, et elle arrive cependant à s’y tenir sur de nombreux points. Jusqu’au jour où Rex débarque de Californie et va mettre à mal son monde entier. J’ai bien aimé le personnage de Shay et ses valeurs.

Que dire de Rex ? Il avait tout pour me plaire, vraiment tout. Dès qu’il est arrivé je l’ai tout de suite imaginé en Opie (Son of anarchy), niveau physique on y était, grand baraqué, cheveux longs et barbe bien fournie. Bref, vous voyez, l’héroïne lui trouve un air avec Jason Mamoa. On est à peu près pareil. Vous voyez un peu mieux le type comment il est décrit, jusque-là, j’étais vraiment enchanté de ma lecture, je me suis dit « wouah, le mec, il envoie », mais punaise ça s’arrête là. Et je suis déçue, mais déçue, de Rex. Plusieurs points sur ce personnage m’ont dérangé. J’ai eu l’impression d’avoir à faire à une caricature.

Je crois que je suis passée totalement à côté du personnage, je n’ai pas compris où voulait m’amener l’auteure. Est-ce parce que l’histoire est trop rapide (157 pages), mais avec Audrey Carlan nous sommes habitués à avoir de petits romans. Je pense que leur histoire d’amour va beaucoup trop vite. Je peux croire au coup de foudre, j’adore ça dans les romans même, mais ici c’est mal décrit, on voit l’attachement des deux protagonistes, mais j’ai l’impression que c’est sans saveur, les scènes de sexe sont nombreuses et n’apporte pas un réel plus dans l’histoire, et puis prenez garde à Rex et son mammouth. C’est comme « l’anaconda » et le  « joui pour moi » je ne peux plus les voir dans les livres.

De plus, je crois qu’il y a eu un souci au niveau de la traduction. Rex dès sa rencontre avec Shay la proclame comme sa femme, autrement dit, sa régulière, ce qui n’a rien de choquant en soit, cependant, et c’est là que je pense qu’il y a soucis. Imaginez le mec carrure Jason mamoa et tout, dans l’église avec tous les autres biker dire « j’ai demandé à Shay d’être ma chérie ». Ce n’est pas du tout viril, et pas du tout digne de Biker.

Alors ai-je été habitué dans mes livres et série tv a un certain type de biker ? Peut-être, mais ici assez déçue pour le coup. Par contre, et je veux le souligné, j’ai beaucoup apprécié ce qui se passe ensuite, on retrouve les coutumes de ce monde, si dures. On pourrait trouver ça injuste, barbare et cruel, mais j’ai vraiment adoré. Et c’est grâce à ce point que ma lecture n’est pas un échec. Ainsi que que les Hero’s Pride représentent, le genre d’homme qui fond partie de ce club. J’ai aimé leurs valeurs.

Pour ma dernière lecture de 2019, je suis dans l’entre-deux, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que cette lecture est un coup de cœur. L’auteure veut mettre les femmes en avant dans ce monde d’homme. Je pense que c’est possible d’en faire une belle série, il y a beaucoup de points qui vont dans ce sens, et même si ce premier tome n’est pas à la hauteur de mes attentes. Pas totalement convaincue, j’ai cependant hâte de découvrir le second tome et voir ce qu’on nous réserve.

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s