Eleonor & Grey

90623181_1953889771411336_3530426897852792832_n

Thème : Seconde Chance – Amour adolescent – Amour de jeunesse – New romance – Young Adult – Amour – Deuil

Date de sortie : Le 12 Mars 2020

582515768_74997ba3d9Auteure :

Diplômée de Creative Writing (Université John Carroll) et licenciée de Théâtre, amoureuse invétérée des mots depuis son premier souffle, Brittainy C.Cherry, auteure de best-sellers du New York Times, collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie, danse – mal bien sur – et adore partager café, thé Chaï et vin … en quantité. Son livre « The Elements, tome 1: The Air He Breathes » (2015), s’est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman.Il a également été élu l’un des cinq meilleurs livres de l’année 2015 aux États-unis. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille et ses animaux de compagnie.

Synopsis :

Eleanor et Greyson sauront-ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Avis : 

Il y a des auteures qui ont le chic de me mettre dans tout mes états, et Brittainy en fait partie. J’étais prévenue et pourtant je n’étais pas préparé à vivre un tel déferlement d’émotions. J’ai rie, beaucoup à certain moment,  mais la plus part du temps j’ai eu cette boule au ventre qui n’a fait que grossir au fil des pages qui se sont tournées. J’ai pleuré une bonne vingtaine de fois. L’auteure nous met dans des situations pas faciles, elle nous confronte à la maladie, la perte, l’acceptation de soie. La méchanceté des gens. Difficile de rester indifférente face à tant d’injustice. Plusieurs fois j’ai levé les yeux au ciel tellement j’étais dépitée par certaines réactions. C’est tellement le reflet de la société actuelle. C’est criant de vérité.

Mais dans tout ça, il y a Eléonor, qui n’a jamais oublié son premier amour Grey. En même temps un premier amour ça ne s’oublie pas… Elle ne s’attendait pas à le revoir un jour, et surtout elle ne s’attendait pas à devoir garder ses filles et l’appeler Monsieur East.

Elle est douce, fidèle — trop  si vous voulez mon avis — elle a tendance à s’oublier et ne penser qu’aux autres. C’est une belle personne, autant à l’intérieur qu’a l’extérieur. Elle se battra pour ce qu’elle pense juste et fera son possible. Elle est sensible et délicate. J’ai eu un coup de cœur magistral pour cette héroïne forte. On est obligé de s’attacher a elle, ses valeurs et tout le reste. Pour ce qui est de Greyson East, alia  Grey, mon cœur a saigné pour lui. Dans la première partie du livre on le voit jeune est insouciant, il n’aspire qu’a une chose : Être heureux. Et a priori, il a suivit la promesse faite à son grand-père une quinzaine d’années plus tôt. Puis plus tard, on lui découvre un aspect différent. Il est loin le jeune homme insouciant qui voulait prendre les maux d’Eleonor. La seconde partie du roman, il est impartial, dur, entier. J’ai eu mal au cœur a de nombreuses reprises et je ne l’ai pas toujours trouvé très juste envers Eli ! Bon sang, ses mots m’ont blessé. Mais j’en suis tombée amoureuse. Il n’y a pas d’autres issus possibles que l’amour qu’on peut ressentir pour lui. Il vous fera autant sourire que souffrir.

Je ne parlerai pas de l’histoire en elle-même. Il faut vraiment partir à la rencontre d’Eleonor et Grey. Depuis quelques temps, c’est vrai que je parle moins de l’histoire en générale et plus des émotions ressentie. Mais c’est vraiment dans l’unique but que vous appréciez cette lecture à sa juste valeur.

J’ai eu une nouvelle fois un coup de cœur gigantesque pour une histoire de Brittainy. Elle ne fait pas les choses à moitié. Et comme d’habitude, je ne peux que souligner sa plume juste et addictive.

Faites moi confiance, vous aussi vous allez tomber en amour pour Grey et Eli, il ne peut pas en être autrement.

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Une réflexion sur “Eleonor & Grey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s