Steel Brothers #2 Damnation

20200402_140745

Thème : Romance Contemporaine – Romance – Secret – Vengeance – Amour – Gang de motards
Date de sortie : Le 17 décembre 2018

71Xt-mMmj9L._UX250_Auteure :

Manon Donaldson est une auteure de romance à suspense. Originaire du Canada, elle avait déjà enfant, une imagination débordante… Chevaliers, princesses, sorcières, vilains… Elle adorait inventer ses propres histoires dont elle était l’héroïne. Puis, la lecture arriva à elle d’abord sous forme de suspenses, puis de romances qu’elle dévora sans modération. Elle n’avait jamais envisagé écrire jusqu’à ce qu’un simple défi lancé la convainque de tenter le coup.
C’est comme ça qu’en 2015 elle termine son premier romantic suspens qui aura attiré l’œil de Black Ink Édition, une maison d’édition française. L’année suivante, les deux tomes de Steel Brothers seront nommés best-sellers en Europe. Ainsi, la Québécoise d’origine, désormais adulte, réussit à s’évader dans des mondes où les princes sont des bikers, les princesses, des héroïnes badass et les vilains, des mafieux endurcis.

Synopsis :

Ivy croyait que le pire était derrière elle, qu’une fois sa soif de vengeance étanchée, elle aurait droit aussi à son nouveau départ.

La tempête sans précédent qu’elle a vécue auprès des Steel Brothers n’était que les prémices de l’ouragan dévastateur qui va s’abattre sur elle.

On ne quitte pas un homme comme Dante sans en payer le prix cash.

Après les avoir traqués sans relâche, les rôles s’inversent et le chasseur devient la proie.

Dante veille de loin, mais pourra-t-il éviter le pire ?

Jalousie, complots et trahisons tissent la toile du destin d’Ivy. Aura-t-elle encore la force de se battre ?

Avis :

Je me suis jetée comme une dératée sur ce second opus vu la fin en mode bulldozer du tome 1. Et ça démarre tout aussi fort.

Ivy est donc restée avec Chris sous protection du FBI suite au deal qu’ils ont fait : elle pour la blanchir des différents meurtres contre son témoignage sur Matt, lui pour effacer toute trace de ses actes criminelles quand il été infiltré en échange de la même chose qu’Ivy. Le ressentiment de Chris pour Ivy est bien palpable et l’air chargé entre eux. Elle n’a plus de nouvelles de Dante et j’imagine qu’il l’a totalement oublié au bout de 6 mois sans venir la revendiquer. Jusqu’au jour où elle intercepte une lettre, qu’elle y répond et qu’il débarque en force pour la ramener chez les Steel. Mais contre toute attente, elle refuse pour protéger Chris et Dante se sent trahit par sa beauté. N’étant plus en sécurité, le FBI les font à nouveau changer d’identité et de localisation mais cette fois ci chacun de leur côté à le demande de Chris. Elle devient Sarah, vit une vie rangée depuis quelques mois et commence même à tourner la page Dante avec un autre homme après l’avoir vu à la tv avec une autre. Mike son patron garagiste, l’a séduite au fil du temps et une relation s’installe doucement entre eux. Mais Sarah, Ivy ou Evelynn peu importe son nom est un vrai aimant à emmerdes et très vite cette jolie bulle dans laquelle elle vivait va exploser. Elle n’aura pas d’autre choix que de se battre, de survivre comme elle l’a fait jusque ici. Et si elle se refuse à faire appel à Dante, il ne sera jamais bien loin pour lui venir en aide malgré qu’elle l’a trahit et sa nouvelle régulière.

Où est Matt ? Que veut-il réellement ? Dans quel pétrin s’est encore fourré Ivy ? Pourquoi Dante vient-il toujours la secourir alors qu’il a tourné la page ? Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid en permanence ? Qui est la réelle menace ? Et comment va-t-elle se sortir de tout cela pour enfin vivre une vie normale ?

Quel second volet ! Exceptionnel et sous haute tension ! J’avoue qu’au début hormis le débarquement en fanfare de Dante pour récupérer Ivy j’ai trouvé un peu le temps long quand elle est devenue Sarah avec une vie si propre. Connaissant la plume de l’auteure on sait que cela ne va pas durer et c’est bien le cas. Petit à petit les problèmes s’accumulent et pousse Ivy à quitter sa couverture pour notre plus grand plaisir et là c’est un torrent de rebondissements qui la submerge et tout autant de questionnement.

Fidèle à elle-même, elle va vouloir tout gérer, seule en femme indépendante avec pour seul but se sortir de tous les problèmes qui régissent sa vie mais aussi pour essayer de préserver Dante malgré tout. Au fond d’elle, viscéralement elle n’arrive à l’occulter pire ses agissements sont mués par l’impulsivité des sentiments enfouis qu’elle a envers lui et elle ne fera pas toujours les bons choix pire elle va même parfois aggraver puissance mille. Elle est perdue dans ce roman, à sa recherche identitaire entre Sarah, Evelynn et Ivy quelle sa vraie personnalité, qui la compose et la fait briller.

Dante est un vrai mystère sur ce second opus, il souffle le chaud et le froid, fait tout et son contraire et on ne comprend pas pourquoi même si au travers des quelques petits moments de son point de vue on assimile qu’il y a une cause à tous ses agissements et qu’Ivy tient une part plus qu’importante à ses yeux et dans son cœur. Alors pourquoi être avec Seyla et l’afficher comme sa régulière ? Que cache toute cette situation ?

Que d’interrogations, de non-dits, de secrets et de manipulation qui nous propulse à nouveau dans une intrigue de folie ! Car oui j’ai perdu la raison à plusieurs reprises, à m’arracher les cheveux de ne pas comprendre tout ce qui se tramait mais j’ai tellement adoré ça. Vivre à 3000% l’histoire au côté d’Ivy, Dante et les Steel. La plume de l’auteure est toujours un pur délice, addictive à souhait, intense et fluide à la fois. Ce roman se dévore à une vitesse folle. Et cette fin ! Mon dieu quelle fin ! On est en apnée jusqu’au bout. Ce tome est un grand huit émotionnel qui vous remue à l’infini tout autant qu’il allume un brasier que seul Dante peut déclencher et apaiser. Il reste mon coup de cœur indétrônable de cette saga (désolé Chrisounet ^^). J’ai commencé le troisième tome et spin off sur Chris et il promet d’être tout aussi intense et addictif.

Un coup de foudre pour cette duologie et ses héros. L’intrigue est un chef d’œuvre menée avec une grande expertise et une plume incroyable. J’ai tout aimé, adoré, surkiffé. Si vous ne les avez pas encore lu, foncez et dévorez-les ! Vous ne le regretterez pas.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s