Steel Brothers #1 Châtiment

20200324_163920

Thème : Vengeance – Romance Contemporaine – Triangle amoureux – Passé douloureux – Meurtres – Violence
Date de sorte : Le 2 Mai 2018

71Xt-mMmj9L._UX250_Auteure :

Manon Donaldson est une auteure de romance à suspense. Originaire du Canada, elle avait déjà enfant, une imagination débordante… Chevaliers, princesses, sorcières, vilains… Elle adorait inventer ses propres histoires dont elle était l’héroïne. Puis, la lecture arriva à elle d’abord sous forme de suspenses, puis de romances qu’elle dévora sans modération. Elle n’avait jamais envisagé écrire jusqu’à ce qu’un simple défi lancé la convainque de tenter le coup.
C’est comme ça qu’en 2015 elle termine son premier romantic suspens qui aura attiré l’oeil de Black Ink Édition, une maison d’édition française. L’année suivante, les deux tomes de Steel Brothers seront nommés best-sellers en Europe. Ainsi, la Québécoise d’origine, désormais adulte, réussit à s’évader dans des mondes où les princes sont des bikers, les princesses, des héroïnes badass et les vilains, des mafieux endurcis.

Synopsis :

Vengeance…

9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d’exister encore. Je touche au but… Enfin…

Quand Evelynn , adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.

Evelynn disparaît et devient Ivy.

7 ans après le drame, elle réussit à s’infiltrer et se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux mœurs peu recommandables. Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.

À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.

Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?

Avis :

Cela faisait un moment que j’avais cette série dans ma PAL Kobo mais j’ai attendu de me les acheter en broché pour me lancer dans cette folle série et je ne regrette pas un instant.

Evelynn est une ado de 14 ans comme les autres en quête de liberté, de fête et d’insouciance. Malgré tout elle est déjà très mature et est même considéré par ses amis comme une coincée. Elle veut se rendre à une soirée chez son petit ami de 17 ans où toute le collège et lycée sera présent et qu’elle ne veut pas rater mais sa mère est très strict et ne souhaite pas la laisser sortir. Le ton monte et la discussion dérape sur la disparition de son frère depuis plusieurs mois. En écoutant aux portes, elle apprend qu’il a commis des délits suite à une appartenance à un gang de motards et que pour protéger toute la famille ses parents ont demandé une ordonnance restrictive contre lui. Folle de rage de tous ses secrets, elle décide de faire le mur et rentre qu’au petit matin. C’est au soir après une journée seule chez elle en se demandant où sont ses parents et sa petite sœur qu’elle découvre leurs cadavres dans un vrai bain de sang. Les années passent et on la retrouve des années plus tard en quête de vengeance, Evelynn n’est plus mais Ivy est née et compte bien tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins. Elle a trouvé le club de bikers responsable de leurs morts, les Steel Brothers et compte les infiltrer pour trouver le tueur et l’éliminer à son tour. Si son plan était bien ficelé, rien ne va se passer comme elle l’avait prévu, elle met les pieds dans quelque chose de très complexe où se mêle bikers, flics et fédéraux. Pire son cœur va se réveiller au pire instant et mettre à mal tout le plan.

Va-t-elle réussir son infiltration ? Les Steel Brothers se feront-ils berner par Ivy ? Pourquoi les fédéraux sont-ils impliqués ? Quels secrets dissimulent-ils tous ? Ivy mènera-t-elle sa vengeance jusqu’au bout ? Qui va réveiller son cœur si profondément meurtri ?

Je suis une grande fan de bikers et j’ai déjà lu énormément de romances de ce style qui m’ont plus ou moins plu. A force de trop en lire, on se lasse vite de retrouver du réchauffé. Mais ici ce n’est pas du tout le cas, l’auteure nous livre une intrigue folle et intense où se mêle manipulations, violences et secrets. J’étais directement happée, dès les premières pages pour ne plus pouvoir lâcher ce roman. Je l’ai dévoré en très peu de temps, en apnée complète tellement l’histoire est dingue et sous tension.

Chaque rebondissement remet tout en question et j’étais surprise à chaque instant. Manon mène le tout avec brio, on voit le travail fou accompli en amont pour peaufiner chaque détail, pour parsemé des infos de-ci delà pour nous mener à certaines conclusions avant de tout faire exploser par une nouvelle révélation. Un travail de dingue a été accompli et c’est cela qui donne un résultat si spectaculaire avec une histoire phénoménale et oufissime. Sa plume est un pur régal à lire : fluide, riche en description, adaptée au milieu des bikers et addictive à souhait.

J’ai passé l’ensemble de ma lecture à cogiter pour trouver les réponses aux questions d’Ivy et à tout ce qui se déroule à côté de sa vengeance. J’étais stressée pour elle, angoissée du déroulement des évènements, énervée à certains moments et sous le charme de certains des Steel. En effet faire la rencontre de Dante et de Chris est tout sauf anodin. Ils sont sexy, protecteurs, tatoués et dangereux. Le cocktail parfait pour faire exploser ma libido et me faire baver comme pas possible. Ils m’ont donné chaud très très chaud. Dante reste néanmoins mon coup de cœur intersidéral et je me laisserai volontiers emporté dans le monde des 1% si c’est pour être sa régulière ^^.

Un énorme coup de cœur pour ce premier opus. Avec une fin si tumultueuse, je me suis jetée sur le prochain comme une affamée, une junkie en manque de sa dose. Si vous n’avez pas encore lu cette pépite, foncez ! Il est PHÉNOMÉNALE, INTENSE et JOUISSIF ! Un bijou parmi toutes les romances de bikers sur le marché.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s