Steel Brothers #3 Chris and the Queen

20200407_181954

Thème : Romance Contemporaine, Passé douloureux, Romance, Secrets, Manipulation, Bikers
Date de sortie : Le 23 Mars 2020

71Xt-mMmj9L._UX250_Auteure :

Manon Donaldson est une auteure de romance à suspense. Originaire du Canada, elle avait déjà enfant, une imagination débordante… Chevaliers, princesses, sorcières, vilains… Elle adorait inventer ses propres histoires dont elle était l’héroïne. Puis, la lecture arriva à elle d’abord sous forme de suspenses, puis de romances qu’elle dévora sans modération. Elle n’avait jamais envisagé écrire jusqu’à ce qu’un simple défi lancé la convainque de tenter le coup.
C’est comme ça qu’en 2015 elle termine son premier romantic suspens qui aura attiré l’œil de Black Ink Édition, une maison d’édition française. L’année suivante, les deux tomes de Steel Brothers seront nommés best-sellers en Europe. Ainsi, la Québécoise d’origine, désormais adulte, réussit à s’évader dans des mondes où les princes sont des bikers, les princesses, des héroïnes badass et les vilains, des mafieux endurcis.

Synopsis :

Mariska a mis des années à enfermer ses démons dans une boîte qu’elle croyait hermétique.

Jusqu’à ce qu’elle revienne se confronter au passé pour y mettre un point final. Enfin, c’était le plan initial, mais deux gangs de bikers rivaux vont perturber la donne.

D’un côté son ex, Shooter, un Blood psychopathe et incontrôlable et de l’autre Chris, mystérieux mais tellement sexy, décidé à implanter un chapitre Steel sur ce territoire ennemi.

Les bikers tatoués et dangereux, elle a déjà donné. Armée de sa seule détermination, et dotée d’un caractère explosif, rien ne l’effraie, même pas Chris qui se retrouve constamment sur son chemin.

Dans ce tumulte, il pourrait bien s’avérer être son seul allié… Ou celui qui la brisera définitivement.

Avis :

Au contraire de beaucoup de personnes je n’ai pas attendu longtemps ce roman car j’ai lu ses prédécesseurs la semaine avant sa sortie. Donc à peine j’ai refermé le tome 2 que j’ai pu me plonger dans ce roman qui est un spin-off sur Chris membre des Steel que l’on découvre déjà beaucoup dans les 2 premiers car il a une part très importante dans l’histoire de base.

On fait la connaissance de Mariska, jeune femme qui a fui son ancienne ville Maos où résident son ancien bourreau et sa famille. Elle a coupé les ponts avec tous sauf sa sœur ainée et s’est reconstruite loin de tout cela avec un nouvel emploi, un nouvel appart et une BFF qui déchire. Mais tout bascule le jour où sa sœur l’appelle pour lui annoncer la mort de son père alias son bourreau et qu’elle doit revenir dans cette ville maudite pour la lecture du testament au côté de son ancienne famille. Et dès qu’elle franchit le panneau de bienvenue les ennuis vont commencer à s’accumuler et à lui tomber dessus : entre sa famille qui la hait et ne vas pas lui faciliter les choses, son ex bikers psychopathe qui veut qu’elle honore sa dette et bien plus encore, et des soucis d’argent n’arrangent rien à sa situation précaire. Et dans tout ce tumulte elle va faire la connaissance de Chris qui vient à Maos pour y implanter un nouveau chapitre et prendre le terrain des Bloods qui y sont installés. Il sera toujours là pour la sortir d’affaire mais ils ont bien du mal à ne pas s’étriper verbalement. Malgré elle, elle va se retrouver dans une guerre entre gang rival où les effusions de sang sont choses quotidiennes pourtant elle s’était jurée que le monde des bikers était chose ancienne et que pour rien au monde elle y replongerait. Mais Chris autant qu’il l’énerve, la protège et elle va le suivre avec toutes les zones d’ombres qui l’accompagne.

Quels sévices a-t-elle subit pour fuir son père et Maos ? Pourquoi son ex lui en veut-il autant ? Qu’a-t-elle fait avant de partir de Maos ? Pourquoi Chris veut-il implanter un nouveau chapitre dans cette ville ? Qu’a-t-elle de si particulier pour vouloir la prendre aux Bloods, leur ennemi juré ? Il est toujours là quand Mariska est en danger et la sauve, mais pour quelles raisons ? Est-il de son côté ou pense-t-il juste à conquérir la ville ?

J’avoue avoir été dubitative au début de ma lecture car comme sur les tomes précédents, le roman narre la vie de la femme et j’avoue ne pas comprendre directement le lien entre Mariska et les Steel. Même s’ils font des petites apparitions en cortège ou dans un bar, le lien réel entre Chris et Mariska met un certain temps à apparaître. Vous me direz pour Ivy c’était pareil, oui mais très vite elle rentre dans le vif du sujet en faisant irruption dans le purgatoire, ici c’est plus long et ça m’a tout d’abord dérangé. Mais plus on avance dans l’intrigue, plus on comprend la nécessité de cet avant qui prend toute son importance. Encore une fois Manon a monté une intrigue de dingue, très bien réfléchi et amené comme il le faut pour nous faire languir au fil des chapitres et emballer notre palpitant à des sommets.

J’ai beaucoup aimé retrouver Chris, même si pour moi Dante est mon number one (que j’ai été heureuse de le voir pour quelques chapitres dans ce spin off, je me liquéfie à chaque fois). Laissé pour compte à la fin de l’intrigue précédente et du trio amoureux, il méritait d’avoir sa propre histoire. Fidèle à lui-même il n’a pas changé pour un sou, il est toujours dangereux, intimidant, sexy à se damner et protecteur. Attiré par les demoiselles en détresse Mariska lui plait bien plus que de raison et lui rappelle fortement Ivy. J’ai apprécié que Manon mette au clair cette ressemblance et qu’elle confronte les trois au détour d’un chapitre pour partir sur des bases saines. En effet, Mariska est très semblable à Ivy niveau caractère. Elle est têtue, impulsive, émotive et prend souvent les mauvaises décisions. La fuite est sa solution dès que ça part en vrille et l’amour est sa plus grande faiblesse. Hormis la vengeance qui animait Ivy et non Mariska, elles sont très similaires.

Chris va tout faire pour résister à Mariska, à l’envie de la protéger et de la sauver mais on ne peut lutter contre sa vraie nature et ses envies. Elle va tout faire pour se sortir des emmerdes mais fera souvent empirer le tout puissance dix mille tout en se blindant contre les sentiments qui naissent au plus profond d’elle pour Chris. Surtout que le lien entre lui et sa sœur n’est vraiment pas très clair. Mais le désir va être plus fort et quand ils cèdent l’explosion est similaire à un volcan en éruption, c’est chaud bouillant.

Les tensions s’accumulent dangereusement au fil des pages autant que les interrogations, beaucoup de zones d’ombres sont présentes autour de Chris, de la sœur de Mariska et de Maos. Personne ne se livre à Mariska, elle ne comprend pas ce qui lui échappe et dont tout le monde semble être au courant. J’ai cogité et pas qu’un peu mais encore une fois Manon m’a soufflé avec son final phénoménal dont elle a le secret. J’ai rien vu venir, hormis ce qu’elle avait plus ou moins fuit et subit enfant mais bon sang ca va bien au-delà de ça et c’est incroyable. Chair de poule, angoisse, stress tout y est pour finir en beauté avec une tension proche de 20 ^^.  Grand huit émotionnel assuré.

Encore une fois un coup de cœur pour cette Dark romance et les Steel. C’est caliente, angoissant, tumultueux et dangereux comme je les aime. Chris a réussi à me conquérir, son histoire est éblouissante et Mariska amène sa force et son lot de problèmes pour en faire une romance de folie. Les Steel vont me manquer.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s