Maybe Now

101381248_614673539398696_6653067387052490752_n

Je remercie Célia de Hugo Romance pour l’envoi de ce SP 

Thème : Romance – Amitié – Young Adult – New Adult – Amour – Université

Date de Sortie : 04 juin 2020

Auteure : 

colleen-hoover-414494

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l’intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Synopsis : 

L’amitié est aussi précieuse que l’amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Avis : 

Que c’est drôle de retrouver Ridge, Sydney et toute la bande cinq ans après le premier opus ! Je ne vais pas vous le cacher, j’étais à la fois hyper ravie, mais aussi hyper sceptique. J’avis peur du fossé des cinq ans ! Même si Maybe Someday a été un véritable coup de cœur, je n’avais qu’une crainte que celui-ci ne me plaise pas.

Mais c’était sans compter sur la plume de la talentueuse Colleen Hoover, qui reprend exactement là où elle s’est arrêtée cinq ans avant. Je suis bien contente d’avoir pris le temps de relire le premier tome. Même si j’avais l’histoire globale en tête, il me manquait plein de petits trucs, et je suis certaine que je serai passée à côté de quelque chose sans cette relecture.

J’avais adoré la thématique de Maybe Someday, la lutte de Ridge et Sydney face à leurs sentiments. Ces deux personnages m’ont marquée, pour moi, c’est LE couple parfait, à chaque fois que je le relis je me dis « mais qu’est-ce qu’ils sont trop choux ».

Donc voilà, Ridge et Syndney sont ensembles et semblent vivre le parfait amour. On prend cependant conscience que tout n’est pas si rose, car Maggie est toujours présente. On a d’ailleurs son point de vue, que j’ai adoré. C’est fou, elle m’avait déjà fait bonne impression dans Maybe Someday, mais alors ici, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Mais j’y reviendrais plus tard. Donc, revenons à nos deux premiers moutons. J’ai adoré découvrir tous les efforts qu’ils sont capables de faire l’un pour l’autre. La façon qu’a Sydney de pousser Ridge à faire des choses qui lui faisaient peur avant. Ridge qui est toujours aussi doux. Je ne sais pas si c’est parce que la plume de l’auteure s’est affinée avec le temps, mais je les ai trouvés beaucoup plus mûrs. Même si, je le répète, l’histoire reprend exactement à la suite du premier tome.

Concernant Maggie, je pensais avoir mal au cœur, imaginer ce qu’elle a pu vivre à cause de Ridge et Sydney, je me suis dit comment elle va s’en sortir. Et en fait, plus j’avançais dans ma lecture, plus j’ai été admirative. Sa maladie a fait qu’elle sait choisir ses batailles. Alors oui, son comportement du début du livre est compréhensible. Et on ne peut pas la blâmer pour ça. C’est une relation naturelle. Puis à ne pas oublier, elle n’a que Ridge et Warren sur qui elle peut compter.

Je ne peux qu’imaginer ce qui s’est passé dans sa tête à ce moment là. Elle force le respect. Elle sait que sa maladie va la priver de beaucoup de choses, mais elle va trouver en Jake, et en Sydney la force de se battre également. J’ai adoré découvrir son passé, et le pourquoi du comment. Mon cœur s’est pincé à quelques reprises. Cependant, j’ai quand même un petit hic concernant l’histoire. La colocation m’a paru vraiment absurde, même si tout va bien, ce n’est quand même pas le monde des bisounours. J’ai trouvé ce point un peu tiré par les cheveux quand même.

J’ai adoré le point de vue des quatre personnages, quand j’ai découvert ça, je me suis dit aïe, je vais vraiment avoir du mal, et puis en fait non. De plus, le nouveau personnage apporte un peu de fraîcheur et surtout de follitude dans ce roman. Et c’est plus que bienvenue. J’ai eu un coup de cœur pour Jake et tout ce qu’il représente. Seul petit bémol, on ne l’entend pas assez. Je l’ai tellement aimé que j’aurais voulu être plus dans sa tête.

Une histoire vraiment digne de la suite de Maybe Someday, même si pour moi elle arrive un peu trop tard. C’est dommage, il faut vraiment penser à relire le premier tome pour se remettre l’histoire en tête et ne pas décrocher. Et j’allais oublier, même si c’est une histoire à 4 voix, nous avons toujours Warren, Bridgette et Brenan qui sont présents. Et franchement, si j’ai détesté le personnage de Bridgette au départ. Ici je me suis prise d’affection pour elle. Je l’ai trouvé changé, grandi, moins horrible. Encore une fois, est-ce dû à la plume de l’auteure qui des années après a grandi, changé ? Peut-être, ou peut-être pas. Mais je l’ai trouvée plus calme. Bien sûr, ça reste Bridgette, mais elle m’a surprise. Et il en va de même pour Warren, je les trouvais beaucoup plus calme. Même s’il est toujours aussi fou et féru de blagues.

Bref, j’étais sceptique, mais au final j’ai passé un excellent moment avec eux. J’ai eu un pincement au cœur à l’idée de devoir leur dire au revoir une seconde fois. Car je pense que c’est bel et bien la fin de leurs aventures.

Ridge, Sydney, Maggie, Jake, Warren et Bridgette, ne sont pas prêts à quitter mon cœur. Merci, Coho, pour cette suite

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Une réflexion sur “Maybe Now

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s