Under the rain

Je remercie Carole des éditions addicitve pour l’envoie de ce SP

Thème : Amour – Romance  – Irlande – Serveuse – Trahison –

Date de Sortie : 9 septembre 2020

Auteure :

Synopsis :

Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.

Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !

Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.

Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.

Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.

Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?

Avis :

Après avoir totalement craqué sur la couverture qui est magnifique, je me suis envolée direction Galway et je ne regrette absolument pas ce voyage. J’ai eu l’impression d’être en Irlande, je n’ai eu aucun mal à visualiser les paysages, a entendre la pluie tomber et l’odeur qui s’en dégager.

Alors que Faye souhaite reprendre sa vie en main après une odieuse trahison, elle s’envole avec sa meilleure amie direction l’Irlande. Et je peux vous assurer que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Surtout avec la poisse que Faye peut avoir, ça va la mettre dans des situations plus que gênantes.

Rien qu’à voir sa rencontre avec Caleb, ce beau barbu irlandais ! Leur rencontre choc va faire de l’électricité dans l’air. De suite Caleb a une mauvaise impression sur Faye. Il faut dire qu’elle est très maladroite, mais c’est un personnage très attachant. Gaffeuse certes, mais vraiment attachante. Elle a dans son regard émerveillé cette âme d’enfant qui ne l’a jamais quitté. Elle est juste magnifique par sa façon d’être. Elle a cependant un caractère bien trempé et n’hésite pas à rentrer dans le lard quand il faut ! Surtout quand il s’agit de Caleb.

Mais faut bien avouer que Caleb ne supporte pas grand monde, surtout pas les sorcières comme Faye. Ce mec à a caractère de cochon ou plutôt devrais-je dire de dragon ! Il se montre souvent cruel et l’attaque est l’une de ses défenses préférées. Je l’ai souvent trouvé très injuste, surtout envers Faye. Alors oui, quand on connaît son histoire on peut comprendre pourquoi il réagit comme ça, après tout chacun souffre à sa manière. Mais quand on sait la trahison qu’a subi la jeune femme, Caleb devrait devrais apprendre à fermer sa bouche car il va beaucoup trop loin et personnellement à la place de Faye je l’aurais envoyé bouler quand il m’aurait proposé de jouer sa petite amie. Toutefois, quand il baisse la garde, il devient si doux, si attentif et tellement choubidou que mon cœur à craqué pour lui, malgré son tempérament de dragon.

Je suis subjuguée par ce premier roman de l’auteure que je félicite pour son travail. Je trouve que de plus en plus on en revient aux bases de la romance et franchement ça me fait très, très plaisir. Elle a décidé de prendre son temps sur l’histoire, elle apprend aux protagonistes la patience, la frustration et  même s’ils ne s’apprécient pas, mais même après ça, ils continuent avec leurs joutes verbales et les vacheries. C’est vraiment rafraîchissant.

Néanmoins, il m’a manqué beaucoup d’informations, j’ai eu un goût d’inachevé. Je m’explique. Tout au long de l’histoire l’auteure nous parle de trahison et de tromperie, elle met en avant plusieurs points sur ça, mais arrivés à la fin on ne sait absolument pas ce qui s’est réellement passé de ce côté-là. Excusez-moi de ne pas développer plus, mais je ne souhaite absolument pas vous spoiler ce côté du roman qui est la partie la plus importante. Mais c’est dommage, car je suis restée sur ma faim. De plus, il en va de même pour l’épilogue. Je ne vais pas dire que je suis déçue loin de là au contraire. Mais il me manque encore beaucoup d’informations. Alors j’espère de tout cœur que nous aurons une suite pour avoir enfin les réponses à toutes les questions que j’ai en tête.

Malgré ces petits points négatifs, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Même si d’après le synopsis nous avons déjà eu ce genre d’histoire ici elle est racontée de manière inédite. J’ai vraiment de suite accroché à sa plume directe et franche. Elle a sa façon de décrire les scènes qui à fait que j’ai vraiment eu l’impression d’être moi aussi dans le roman aux côtés de tout ce beau monde. Car il y a de très belles personnes. Je parle notamment d’Edmond qui a ravi mon cœur. Son histoire m’a bouleversé j’ai eu un coup de cœur pour lui.

J’espère sincèrement avoir une suite ou un spin off, car vraiment autant l’auteure, sa plume et son histoire gagnent vraiment à être connues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s