My dilemma is you #1

Thème : Déménagement – Amitié – Adolescence – Amour – Triangle amoureux – Harcèlement – Young Adult

Date de Sortie : 1er juin 2017

Synopsis :

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…

Avis :

Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de cette histoire, mais une chose est sûre, je l’ai lu en seulement quelques heures. Si je n’étais pas tombée dessus par hasard et que mon regard a été attiré par les couleurs de la couverture je serais passée à côté d’une chouette histoire. Alors certes, c’est vraiment une romance pour les préados, et la plume de l’auteure est très jeune et pas tellement fluide, mais vu son âge à l’époque de la sortie je trouve qu’elle se débrouille pas mal.

L’histoire est un peu clichée, et l’auteure par dans tous les sens. J’ai parfois levé les yeux au ciel face à certaines incohérences, et surtout à la surenchère de certaines scènes, mais j’ai vraiment passé un excellent moment. Ça m’a fait du bien de lire un livre ou je n’ai pas besoin de réfléchir. J’ai adoré Cris, qui vit des moments pas faciles avec le départ de la Californie pour Miami, mais dès son arrivée elle va faire la connaissance de Matt et de Nash, personnages que j’ai adoré suivre tout au long du roman. Puis il y a Cam, ce mec, j’ai eu envie de lui foutre des baffes tellement il m’horripiler, mais j’ai adoré comment Cris lui tient tête à lui et à Suzan. Elle rentre dans le lard et n’a pas peur des conséquences.

Alors, c’est vrai que c’est le jeu du chat et de la souris, que Cam passe d’une nana à une autre aussi vite qu’il pourrait changer de caleçon, mais il en est de même pour Cris. Un coup je t’aime un coup je te déteste, mais bon c’est typique des lycéens non ? Bon je ne me souviens pas que pour moi ça s’est passé comme ça quand j’étais étudiante au lycée, mais je suis certaine que pour les gens populaires ça devait être le cas.

En tout cas, je dis chapeau à l’auteure, car malgré une plume un peu brouillonne, des scènes qui pourrait faire hurler. J’ai lu l’histoire en quelques heures et j’ai très envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer. J’ai trouvé Cameron touchant, et tous ensemble ils forment un sacré groupe soudé toujours là les uns pour les autres.

J’ai apprécié comment Cam et Cris, baissent les armes et se laisse une chance pour leur histoire malgré leur jeune âge. Et bien évidemment, il y a des personnages secondaires qu’on a vraiment envie de claquer. Mais après tout, ce livre est un cliché ambulant, mais qu’est-ce que j’ai aimé ça justement.

Moi qui habituellement fuis ce genre de romance, je pense que je l’ai lu aussi vite et apprécié justement parce que l’auteure est jeune (je crois qu’elle avait 17 ans lors de ce premier opus) donc je peux comprendre certaines choses. En tout cas elle a eu l’audace d’essayer et pour moi, le job est fait et même plutôt bien.

Bref, une belle Young romance que j’ai vraiment bien apprécié et dont je suis contente d’être tombé dessus par hasard dans la section jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s