Nos âmes tourmentées

Thème : Viol – Romance – Romance Contemporaine – Harcèlement scolaire – Musique – Amitié

Date de sortie : 10 Octobre 2019

Auteure :

Morgane Moncombe est née en 1995, et vit à Paris, où elle étudie les Lettres Modernes.

Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de voyages, de chocolat et de films de Noël. Elle écrit son premier roman à l’âge de douze ans, mais ce n’est qu’en 2015 qu’elle ose partager ses histoires sur les plateformes d’écriture en ligne !

Elle s’affirme en tant qu’auteure avec son premier livre publié, « Viens, on s’aime ».

Aujourd’hui c’est une auteure de best-sellers de New Romance, Nos âmes tourmentées est son troisième ouvrage.

Synopsis :

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Avis :

J’avais acheté ce roman au FNR de Lille car Morgane Moncomble est une auteure que j’aime beaucoup et qui me touche avec ses romances à la fois douce et percutantes. Malgré tout il est resté dans ma PAL de chevet depuis tout ce temps faute de temps et de nombreux sp à lire et c’est bien dommage car c’est une pépite.

Azalée est une jeune femme de 22 ans que la vie a déjà bien malmené. Elle a fui Charleston sa ville natale à 18 ans après y avoir vécu l’enfer à 16 ans et aussi bien avant. Elle s’est reconstruite seule comme elle a pu et s’en est plutôt bien sortie même si elle tient un équilibre fragile. Mais la vie lui joue un nouveau tour, sa mère décédée il y a 6 mois lui a légué leur maison familiale et elle doit retourner sur place pour finaliser le lègue et surtout vendre cette maison des horreurs. Sauf qu’une fois sur place, elle va faire la rencontre de son voisin Eden qui ne la laisse pas indifférente. Il ne la juge pas malgré les rumeurs dénigrantes qu’il a dû entendre, il est charmeur, joueur et prêt à essayer de briser les barrières qu’elle a érigé autour d’elle et de son cœur.

Azalée se laissera-t-elle charmer ? Lui accordera-t-elle une chance ? Qu’a-t-elle vécu à Charleston ? Que disent les rumeurs qui circulent sur elle ? Va-t-elle survivre à ce nouveau séjour dans la ville qui représente les enfers pour elle ?

L’auteure avant de commencer cette histoire nous laisse une note nous informant que son roman peut être choquant, que certaines scènes sont violentes et que les thèmes abordaient dans cette histoire son durs et peuvent déranger comme le viol, le harcèlement mais aussi le suicide. Alors oui on se doute de ce qu’Azalée a vécu, elle nous micro spoile mais vaut mieux commencer averti pour que chacun le lise en connaissance de cause.

Autant vous dire qu’on est face à une lecture éprouvante ! Mais tellement belle à lire et à découvrir. Azalée à un tempérament de feu derrière lequel elle dissimule toutes ses immenses fêlures. L’humour est son moyen favori pour détourner l’attention d’elle et éviter de répondre à des questions trop personnelles. En revenant à Charleston elle va devoir y recourir à nouveau car elle en aura besoin plus que jamais pour empêcher les souvenirs de l’envahir entièrement et de replonger dans une dépression. Et quoi de mieux que de s’entrainer avec son nouveau voisin qui la bouscule dans ses retranchements.

Eden est attiré par Azalée dès qu’il la voit pour la première fois. Il retrouve dans son regard la douleur que seul un être brisé par la violence et les épreuves possède et qui reflète le sien. Il veut percer ses secrets mais aussi conquérir son cœur. Il va alors établir avec elle une relation tumultueuse et joueuse où sans cesse ils se lancent des piques. Eden est patient, doux, séduisant et il se fout des racontars. Mais il dissimule lui aussi un passé difficile qui a changé toute sa vie.

De défi en bataille, ils vont se rapprocher et ils auront de plus en plus de mal à ne pas céder au désir qu’ils ressentent. Eden va résister car il comprend bien qu’au vu des rumeurs et des agissements d’Azalée, elle a toujours était utilisé que pour des fins sexuelles. Il est encore plus craquant pour cela et elle va doucement lui ouvrir sa porte et son cœur.

Mais car il y a toujours un mais, les fantômes du passé d’Azalée vont refaire surface et déclencher moultes tumultes dans cette nouvelle relation fragile. Mais ils vont aussi faire ressortir les plus sombres démons d’Azalée qui n’étaient pas si bien enfouis que ça et loin d’être apaisés.

Eden et Azalée vont-ils survivre à cette nouvelle tempête alors qu’ils viennent seulement de s’apprivoiser ? Azalée se dévoilera-t-elle entièrement à Eden ? Prendra-t-elle sa revanche sur son passif ?

Autant vous dire que Morgane nous embarque dans un grand huit émotionnel et que vous ne ressortirez pas indemne de ce roman. Les thèmes sont douloureux, violents, percutants et ils m’ont totalement chamboulés. J’ai pleuré à plusieurs reprises, j’ai aussi beaucoup angoissé mais surtout j’ai été très en colère face à toutes les horreurs qu’on leur a fait subir et surtout face à leurs bourreaux. Je pense que ce qui m’a le plus marqué dans cette histoire c’est qu’Azalée a trouvé, comme elle a pu, un moyen d’échapper à sa douleur certes il est bancal et il la fait passer pour ce qu’elle n’est pas mais il l’a maintenu en vie. Et de voir tous les habitants la juger, la dénigrer, la harceler et cela des années encore après m’a écœuré. Qui sommes-nous pour juger les autres sans vraiment les connaître et les comprendre ? Au lieu de les aider on les abat encore plus jusqu’au moment où la personne n’en peut plus et cède à ses idées les plus sombres ou pire qu’elle finisse par croire aux vils paroles des autres. C’est un sujet plus qu’actuel et il est parfaitement traité par Morgane qui amène chaque lecteur à réfléchir sur ce thème.

C’est un gros coup de cœur pour moi mais que je ne mettrais pas dans toutes les mains. Ames sensibles s’abstenir. Morgane malmène ses héros autant que ses lecteurs et nos petits cœurs. Nos âmes écorchées est comme son nom l’indique une romance où deux âmes brisés se trouvent et essayent de se reconstruire du mieux qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont mais surtout avec l’amour de l’autre.

Une réflexion sur “Nos âmes tourmentées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s